Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, CCOPERE, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, PAT 94, petesburne, Polo :-) et 267 invités

Toutes les enceintes HiFi

rf15

Message » 15 Nov 2004 10:47

J'ai des rf3 avec un nad c320 et rcd 02 dans 25m. Ma pièce a à mon avis une acoustique moyenne à correcte (un peu de moquette, un peu de rideaux, murs porteurs), mais je ne comprends pas pourquoi le problème de la pièce ne serait pas le même pour toutes les enceintes à volume égal...?
denti
 
Messages: 76
Inscription Forum: 29 Avr 2003 22:01
  • offline

Message » 15 Nov 2004 11:11

Certaines enceintes descendent plus bas que d'autres.

D'autres ont un équilibre (reproduction des fréquences) différent et pourront ou non favoriser une partie du spectre qui est en raisonnance chez toi.

...

Il y a plein de raison pour que des enceintes ne se comportent pas de la même façon dans ta pièce.

:-)

ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Nov 2004 11:31

ougo a écrit:Certaines enceintes descendent plus bas que d'autres.

D'autres ont un équilibre (reproduction des fréquences) différent et pourront ou non favoriser une partie du spectre qui est en raisonnance chez toi.

...

Il y a plein de raison pour que des enceintes ne se comportent pas de la même façon dans ta pièce.

:-)

ugo



Salut Ugo

Bien +1

Tout a fait d’accord avec toi.

Tous ça c’est purement théorique et une enceinte peut apporter des résonances chez l’un et pas chez l’autre avec la même superficie.
Déjà par le type de mur et l’agencement des meubles……………

Maintenant les RF3 avec l’évent arrière peut plus facilement amener des résonances dans le grave mais je crois que les RF35 on un évent frontal qui permet donc une facilité de placement.
Il ne faut pas non plus oublier que Klipsch « utilise la résonance » de l’enceinte (très peut d’absorbant a l’intérieur et très rigidifié) elle rayonne donc un peut plus que d’autre marque et a mon avis il faut bien faire attention au placement.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message