Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Darf44, Deathunter, gigi1250, petesburne, Polo :-), Sullivan59, tovarich007, tye, vince972, ZEPHYR92 et 445 invités

Toutes les enceintes HiFi

Qui connait les wharfedale valdus 400 ???

Message » 15 Nov 2004 13:38

J'ai déjà fais un post en section HC, mais peut être trouverais je des réponses plus facilement ici : et un copié collé :

Un ami à moi, se sépare de ses WHARFEDALE valdus 400, et me les propose pour une bouchée de pain , ces enceintes semblent plébiscité outre manche (une habitude avec Wharf) où ils soulignent leur grave tres puissant et la qualité de du tweeter , elles pecheraient par un médium un peu en retrait....

Elles proposent des caractéristiques intéressante :

3 voies, médium de 20 et boomer de 20, sensibilité de 92 Db (mon petit amplis pioneer VSX 609 appréciera surement)


Elles viendraient compléter mon pack celestion F1, soit comme enceintes principales HC/stéréo, soit comme seconde paire de frontales uniquement pour l'audio, voir plus tard reliées à un ampli hifi.

Vos avis ????
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 15 Nov 2004 13:57

grave puissant et envahissant aussi... je me méfierais
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 15 Nov 2004 14:23

Tu parles d'un article très peu connu par ici, tu aurais pu te fendre d'une petite photo...
Image
Le site même de Wharfedale en dit :
Monster sounds to shake your walls (and those three streets away)

A ta place, avec une descritption pareille sur le site même du constructeur, je fuierais :roll:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 15 Nov 2004 18:16

Pour faire plaisir au Dr BENTOn, une photo des valdus 400, celles du dessus étant les valdus 500, la 500 étant une quatre voies dont 2 graves de 200 mm ( :o ) :

Image

D'autres avis, car sur les reviews elles sont tres bien notées. :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 16 Nov 2004 21:44

Bonsoir , j'ai eu l'occasion d'ecouter les valdus 500 chez un ami associer avec ampli harman a/v 4500+PA 2000 d'harman.Il est vrai que le grave est montrueux :) ,mais bon le grave est trop present a mon gout et "bouffe tout ce qui est medium et aigu" :( Pas beaucoup de detail et voie avec manque de présence :( enfin c'est juste mon avis , lui en tout cas ça lui plait :c'est l'essentiel :)
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 16 Nov 2004 22:42

dav 16 a écrit:Bonsoir , j'ai eu l'occasion d'ecouter les valdus 500 chez un ami associer avec ampli harman a/v 4500+PA 2000 d'harman.Il est vrai que le grave est montrueux :) ,mais bon le grave est trop present a mon gout et "bouffe tout ce qui est medium et aigu" :( Pas beaucoup de detail et voie avec manque de présence :( enfin c'est juste mon avis , lui en tout cas ça lui plait :c'est l'essentiel :)


Disons que les harman ne sont pas les amplis a privilégier avec ces enceintes, car il en accentuera les points faibles : médium creusé, grave envahissant :o, je pense que ces enceintes doivent être associées à des électroniques, vives voir seche, avec un grave tendu, un médium en avant , du yam ou du rotel par exemple :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 17 Nov 2004 20:12

hullabaloo a écrit:
dav 16 a écrit:Bonsoir , j'ai eu l'occasion d'ecouter les valdus 500 chez un ami associer avec ampli harman a/v 4500+PA 2000 d'harman.Il est vrai que le grave est montrueux :) ,mais bon le grave est trop present a mon gout et "bouffe tout ce qui est medium et aigu" :( Pas beaucoup de detail et voie avec manque de présence :( enfin c'est juste mon avis , lui en tout cas ça lui plait :c'est l'essentiel :)


Disons que les harman ne sont pas les amplis a privilégier avec ces enceintes, car il en accentuera les points faibles : médium creusé, grave envahissant :o, je pense que ces enceintes doivent être associées à des électroniques, vives voir seche, avec un grave tendu, un médium en avant , du yam ou du rotel par exemple :wink:
Bonsoir je suis tout a fait d'accord avec toi mais bon lui ça lui plait :( pour ma part j'aurai mis du rotel c'est sur !! a les gout et les couleur :)
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 23 Nov 2004 20:56

en meme temps, cest pas evident d admettre ses erreurs qd on investit une certaine somme dans du matos :p
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 04 Juil 2011 13:41

moi j ai des valdus 500.elles on connu un ampli rxv 393 yamaha au départ.son assez détaillé mais l ampli assez limite en puissance a été encsuite changé avec un onkyo 5*100w,la j ai gagné en puissance mais j ai perdu en qualité des basses.
par rapport au valdus 400 ,c est la meme avec un boomer en +..lol

bref ca fait 15 ans que je possede ces enceintes,j ai des kef également,pour résumer il faut un TRES BON AMPLI avec.
a l heure actuelle j ai un rxv 2700 de chez yamaha (2000eur quand meme a la base..)et la franchement j ai decouvert ces enceintes,une tuerie dans le grave car l ampli filtre correctement les fréquence et les "sèchent" .
bref le son est bien plus detaillé surtout dans le médium. et meme mes kef ont du mal en comparaison..

bon apres j ecoute beaucoup de métal et de trip hop et que ce ne sont pas des enceintes pour du classique ,je dirai que le blues,le pop rock sont aussi bon dessus.
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message