Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google Adsense [Bot], jeanluc79, PETER77, philou3 et 358 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ampli pour Nautilus 802 ????

Message » 15 Nov 2004 14:31

Jerome057 a écrit:
ashram a écrit:
Mathieu M. a écrit:
tazz a écrit:
Mathieu M. a écrit:Et dire que ce sont d'ex-adorateurs de 802... :roll:

Comment qu'ils ont retourné leurs vestes depuis ! :mdr:

A +


Aaaaah, mais c'est parce que depuis, on a écouté bcp mieux et en multiples occasions, voila tout :wink: 8)


Et quoi par exemple ? :wink:
(dans la même gamme de prix, of course)

A +



C2



:lol: :lol: :lol:


Je dirais qu'elles sont différentes mais pas meilleur, c'est peu être parce que tu en avais marre des BW que tu trouve les C2 bien, comme ça pourrait être l'inverse pour quelqu'un qui passerait des C2 au BW :wink:

Perso j'ai acheté ni l'une ni l'autre mais à l'écoute je préfère les 802 :D les gouts et les couleur !!


Je plussoie !
Le revendeur où j'ai pris mes 803 (très sympa au demeurant), m'a confié préférer largement
les 802 aux C2 (meilleur tenue en puissance selon lui). Et il vend les 2. :wink:
Les gouts et les couleur...

Perso, j'adore les 802, mais je ne prononcerai pas encore sur les C2 car la seule fois où
je les ai écouté (au Sofitel), on ne peut pas vraiment dire qu'elles étaient bien mises en
oeuvre... :roll:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 15 Nov 2004 14:35

jcb013 a écrit:Heuuu excusez le dérangement... :lol: ...


Mais il a pas fini de nous déranger, lui, avec ses questions...

:mdr:

j'aimerais bien avoir des avis sur Mac ou des tubes sur les 802 :idee:

Merci,
JC


Du Mac, pourquoi pas. En revanche, j'ai du mal à imaginer comment des amplis à tubes
pourraient tenir des 802...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 15 Nov 2004 14:44

tazz a écrit:
Mathieu M. a écrit:
Et quoi par exemple ? :wink:
(dans la même gamme de prix, of course)

A +


Thiell (CS 1.6, 2.3, 2.4), Totem (sais plus les réf), les nautilus 803, Triangle (sais plus la réf non plus), les C2 (mais usine à gaz derrière requise aussi...), des pannaux Quad, etc, etc. Je passe pas ma vie dans les audito non plus, j'ai autres choses à foutre... :wink: 8)


Tu préfères les 803 aux 802 ? :o
Voilà qui est intéressant... :wink:
C'est vrai qu'elles ont un bien meilleur rapport Q/P, et surtout qu'elles sont plus facile à intégrer
et à faire marcher... c'est d'ailleurs pour cela que je les ai prise. 8)
(néanmoins, si j'avais eu la place pour des 802, j'aurais peut-être pas dit non...)

A
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 15 Nov 2004 14:55

Mathieu M. a écrit: En revanche, j'ai du mal à imaginer comment des amplis à tubes
pourraient tenir des 802...


Attention! il faut se méfier des idées reçues! :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Nov 2004 15:02

aurel a écrit:
Mathieu M. a écrit: En revanche, j'ai du mal à imaginer comment des amplis à tubes
pourraient tenir des 802...


Attention! il faut se méfier des idées reçues! :wink:


Effectivement suffit de tester un AR VT100 MkIII ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2004 15:08

Mathieu M. a écrit:
jcb013 a écrit:Heuuu excusez le dérangement... :lol: ...


Mais il a pas fini de nous déranger, lui, avec ses questions...

:mdr:

j'aimerais bien avoir des avis sur Mac ou des tubes sur les 802 :idee:

Merci,
JC


Du Mac, pourquoi pas. En revanche, j'ai du mal à imaginer comment des amplis à tubes
pourraient tenir des 802...

A +


Jadis JA-800

Image

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29759695&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

:wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 15 Nov 2004 15:20

Archi a écrit:
aurel a écrit:
Mathieu M. a écrit: En revanche, j'ai du mal à imaginer comment des amplis à tubes
pourraient tenir des 802...


Attention! il faut se méfier des idées reçues! :wink:


Effectivement suffit de tester un AR VT100 MkIII ;)


Ma perplexité ne vient pas d'une idée reçue, mais de ce que j'ai écouté jusque là.
Maintenant je ne connais pas celui-là et ne demande qu'à tester ! :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 15 Nov 2004 15:58

Une chtite question jcb013 => tu habites dans quel coin ? :o

Si en RP, je peux te proposer une écoute Krell/802 !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Nov 2004 16:05

Pahlawan a écrit:Une chtite question jcb013 => tu habites dans quel coin ? :o

Si en RP, je peux te proposer une écoute Krell/802 !

OO7livier.


Je suis sur Fontainebleau, merci de ta proposition,ce serait avec plaisir.

JC
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 25 Nov 2004 13:07

Mathieu M. a écrit:
Archi a écrit:
aurel a écrit:
Mathieu M. a écrit: En revanche, j'ai du mal à imaginer comment des amplis à tubes
pourraient tenir des 802...


Attention! il faut se méfier des idées reçues! :wink:


Effectivement suffit de tester un AR VT100 MkIII ;)


Ma perplexité ne vient pas d'une idée reçue, mais de ce que j'ai écouté jusque là.
Maintenant je ne connais pas celui-là et ne demande qu'à tester ! :wink:

A +


Salut,
Il y a tube et TUBE, enn fait je fonctionner mes 802 depuis une semaine avec un Audio Research D70MKII, il ne fait que 70w mais avec une alim surdimensionnée, je peux t'assurer que ça fait de la musique, il est évident que je ne peux pas pousser de trop mais en écoute domestique dans à peine 30m2 c'est splendide. J'envisage d'en mettre un 2ème, pas en monobloc car il n'est pas bridgeable, mais un pour le grave et un pour le reste du spectre. Sinon j'aimerais tester avec un VT100MKII, si j'en trouve un d'occas (car le MKIII est inabordable). Au contraire des idées reçues, les 802 fonctionnent à merveille avec du tube !!! :D à condition de mettre du BON tube !!! :wink:

Muisicalement
JCB
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 04 Déc 2004 13:36

Salut à tous,
Petit compte rendu après 3 semaines d'écoute avec le D70MKII

Depuis 3 semaines je fais donc tourner mes 802 sur un Audio Research D70MKII (tubes 2x70w), sur le plan de la musicalité c'est fantastique, malheureusement il manque un peu de puissance pour alimenter correctement le grave, j'ai tenté une bi-amp passive avec le 100.2 mais ça ne fonctionne pas, plus d'image, deséquilibre total de l'enceinte, il faudrait essayer une bi-amp active, mais je n'ai pas envie car le filtre de la 802 a été étudier pour optimiser cette enceinte et je ne pense pas que je sois à la hauteur des ingenieurs de B&W pour faire mieux
J'ai envie de passer à un VT100MKII car le tube avec les 802 c'est génial.
Le pb de cette enceinte est qu'elle est capricieuse dans l'aigue (vite aggressif) le tube lui donne une fluidité fabuleuse, les timbres sont somptueux, les nuances des interpretations sont majestueuses... le grave est propre, un peu rond, mais avec le VT100MKII l'alimentation surdimentionnée et sa puissance supèrieure permettra de rafermir le grave.
L'avantage du tube par rapport au trabsistor est la finesse de la restition, l'absence de toute agressivité, peut un peu physiologique, mais la musique s'exprime avec un Grand M.

Je pourrais également essayer un gros Mac type 2270 ou 2600, la puissance de ces machines procurera certainement une sensation présence et de puissance mais je perdrais dans la finesse et la subtilité des interpretation que fournissent les tubes. Je pense que tous les tubes ne fonctionnent pas avec les 802 mais l'avantage des Audio Research est d'associer la qualité des 6550 au énormes alimentations qui peuvent délivrer énorément de courant en tenant le grave d'une main de fer tout en faisant fonctionner le medium/médium aigue dans un gant de velour grace aux tubes.
Peut être qu'un Mark Levinson 334 ou 432 ferait la même chose mais je n'ai pas le budget.

Dans mon premier poste je disais que je ne voulais pas de tubes en raison du cout d'entretien, mais j'ai revu mon jugement pour les raisons que je viens d'énoncer.

En ce qui concerne la musique :

Sur les grandes ochestrations classiques : les instruments se placent dans l'espace comme au concert, les percussions sont franches (un petit peu rondes) les clochettes volent dans la pièce, les violons sont parfaitement définis, on situe chaque instrument à l'emplacement qu'il a sur la scene, les voix sont réalistes, on entend parfaitement les vibrations des cordes vocales lorsque ça pousse, les nuances de puissance des instruments sont parfaitement ressentie, la scène sonore est très large, les enceintes disparaissent au profit de la musique. Tous les étages de l'orchestre sont ressentis.

Sur le Jazz : (Patricia BARBER) la voix est fabuleuse avec une sensation de présence alhucinante, le piano prend une dimension réelle ou les jeux de mains sont palpables, les cordes de la contrebasse sont tendues avec une ampleur réaliste (même si un ampli à transistor pourrait faire un peu mieux), on entend parfaitement le frotement des doigts sur les cordes on imagine exactement où le micro d'enregistrement a été placé.

Sur la musique moderne : MADONA Ray Of Life, les réverbs données à la voix de Madona sont très bien ressenties, ça part loin derriere et autour de l'enceintes, les jeux d'instruments électroniques volent dans la pièce, on a envie de les suivre des yeux.

Pour conclure : l'association tubes/802 donne une sensation de vérité musicale, quelque soit les situations en a l'impression d'y être, sur les enregistrements de qualité on reconnait parfaitement l'endroit où a été effectué l'enregistrement, ce qui peut même être dérangeant sur des remasteurisation de vieux morceaux où on entend parfaitement que les voix sont enregistrées à un endroit et que les instruments ont été rajoutés dessus.

voilà un petit compte rendu de mon ressenti après 2 semaines d'écoute de mes 802 avec du tube.

Pour info : la source est un Mark Levinson N°39, le préampli un Bel Canto SEP1 (hybride équipé de 2 6922 ECC88, conçu dans le respect des élétroniques à base de 845 des années 90 de BEL CANTO SETi4O, Orphéo 60 qui avaient la réputation d'une musicalité exectionnelle). La liaison Source/préamp est en Taralabs XLR, et Préamp/ampli TARALABS RCA AIR3, Cablage HP HMS cappiccio (à remplacer à terme).

Musicalement,
JCB
_________________
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 04 Déc 2004 16:01

Bonjour JCB

Tu est en passe de battre Haskill :lol: :wink: sur la longueur du CR :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Déc 2004 17:03

J'utilise altermantivement un Spectral DMA 200 et des blocs mono Naim Nap135 sur mes N 803 avec des résultats fort satisfaisants...


A n'en pas douter ces amplis feraient chanter à merveille des 802... :P
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 04 Déc 2004 18:57

Salut,

jcb013 a écrit:Je compte sur les pocesseurs de N802 pour m'aider....


Je n'ai pas moi-meme des N802 mais plusieurs copains m'ont dit qu'il y avait une synergie magique avec Plinius ( http://www.jason-diffusion.com/4DCGI/rd ... e?t3=10417 ). J'ai moi-meme le plus gros Plinius (SA250 : 2*250W en pure classe A , 70kg) a vendre si ca t'interesse :D . Mais ca n'etait pas le but de mon message et je pense que des modeles plus modestes de Plinius pourraient vraiment te donner des resultats superbes.

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 04 Déc 2004 20:30

gros Plinius (SA250 : 2*250W en pure classe A , 70kg)

Fabuleux ampli...
Dommage que j'aie déjà le Spectral pour me chauffer l'hiver.. :oops: :mdr:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message