Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

toutes vos metodes de nettoyage!

Message » 14 Nov 2004 13:16

Pour faire les poussières rien de mieux qu'un pinceau plat et souple de peintre, jamais utilisé je précise, qui ira dans tous les recoins des appareils ( boutons , bras de platine etc .....).
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Nov 2004 18:25

Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 14 Nov 2004 20:29

arn a écrit:Pour faire les poussières rien de mieux qu'un pinceau plat et souple de peintre, jamais utilisé je précise, qui ira dans tous les recoins des appareils ( boutons , bras de platine etc .....).


+1!

Je trouve ça très pratique aussi! :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Nov 2004 14:51

je savai que des hommes qui font le ménage ca existe ici! :mdr:
sinon pour la crasse sur les vinyl vous l'enlever comment? le chiffon antistatique c'est bien pour la poussière mais pour les trace de doigt c'est pas top...

sinon merci pour vos conseil...j'espère qu'il y en aura d'autres...

a+ :wink:
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 15 Nov 2004 15:00

haskil a écrit:Avec du mirror et pas mal d'huile de coude, j'ai récupéré un CD particulièrement "bien rayé" suite à une chute de la boite dans l'escalier : le CD s'était coincé entre le couvercle et la boitier : résultat une rayure horizontale. Le mirror en est venu à bout, la rayure est visible mais adoucie ! Le CD ne passait pas. Il passe dorénavant.


Est-ce qu'un polish automobile peut donner un bon résultat ? C'est sensé atténuer les micro-rayures, mais je ne sais pas si c'est compatible avec la matière des CDs.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2004 17:46

Il y a aussi "l'efface rayure" qui sert pour les visières des casques ou pour les peintures des réservoirs de moto!
C'est extrêmement efficace, je pense que pour un CD ça devrait coller!

Il faut que je vois ça avec un pote motard...


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Nov 2004 18:04

Oui, c'est à ça que je pensais. Ca marche sur le polyamide (coques de casques), mais ça joue peut-être sur l'opacité.

Avec un peu de chance, j'ai gardé un test comparatif paru il y a quelques mois (Et oui, je suis aussi un délinquant à deux roues).

A essayer sur un CD de FAI...

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2004 18:35

Gaëtan G a écrit:Oui, c'est à ça que je pensais. Ca marche sur le polyamide (coques de casques), mais ça joue peut-être sur l'opacité.



Ho je ne pense pas quand même, t'imagine la tronche du jaki qui va policher le réservoir de son 600 Bandit et qui va voir sa tête de loup (ou de dragon) devenir toute floue! :o :lol: :mdr:

Même pour les visières ce serait limite dangereux!


:wink:

PS: t'a quoi comme 2roues au fait?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Nov 2004 18:53

aurel a écrit:PS: t'a quoi comme 2roues au fait?


Une Ducati. Joli appareil à musique aussi, mais tout le monde n'y est pas sensible. :wink:

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2004 20:26

Gaëtan G a écrit:Une Ducati. Joli appareil à musique aussi, mais tout le monde n'y est pas sensible. :wink:


Exellent Ducati! c'est quoi comme modèle? un Monstro, une 916? 8)


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Nov 2004 23:23

Non, 750 SS (Supersport). Attention : en posant ce genre de question à un motard, tu peux récolter un post de 10 pages. :D

Pour le polish, j'ai retrouvé le magazine.

Il y a d'abord des effaces-rayures, vendus en tubes. Ca coûte environ 3 euros . Bons produits : Auchan, Tech 9 (Leclerc), Abel Auto. Mauvais produits : GS 27, Holts, Norauto. A vérifier : Les particules abrasives peuvent rendre la surface plus terne

Ensuite, il y a les polish de finition, vendus en petits bidons. Le grain est plus fin, et ça contient de la cire. Je ne sais pas l'incidence sur le faisceau laser.

En tout cas, ça me paraît un peu plus rationel que le dentifrice, le sèche-cheveux, et autres accessoires de salle de bain :D .

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2004 23:43

Thierry Wautelet a écrit:Swiffer Duster

http://www.swiffer.net/fr_FR/dusters/dusters.shtml

Image

Thierry


Oui oui oui moi je l'utilise aussi :P Le plumeau passe très bien sur les appareils, dessous, entre les câbles, etc... Mon premier je l'ai eu gratuit chez la fourmi qui en livre avec certains DVD's 8)


         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2004 15:58

Gaëtan G a écrit:Non, 750 SS (Supersport). Attention : en posant ce genre de question à un motard, tu peux récolter un post de 10 pages. :D


:D
C'est clair! mais perso je m'arreterai là, j'aime pas remuer le couteau dans la plaie... bin oui ça va faire 4ans que j'ai le permis grosse cilindrée et je n'ai toujours pas de moto! :evil: :evil:
Mais bon c'est sur qu'à force de changer d'ampli tout les quatre matins ça n'aide pas trop! :roll:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Nov 2004 15:06

a la base c'était surtout un post sur le nettoyage hifi (y a pas beaucoup de gens qui font le menage d'ailleur... :-? ) mais si on peu nettoyer les motos en meme temps pourquoi pas! :mdr:

plus ca va et plus je me dis que sans leur femme ca serai crado chez les forumeur.... :mdr:

j'attend tjs vos truc et astuce de nettoyage en tout genre sinon...

a+ :wink:
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 19 Nov 2004 15:54

- Plumeau pour la poussière
- Alccol ou bombe pour les contacts
- Belgom Alu pour... ah non, ça c'est encore la moto. Donc, essuie-tout avec une goutte de produit vaisselle / vitres pour faire briller les façades alus
- Savon pour le corps
- Dentifrice pour l'haleine

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales