Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Auric, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, Smyth Realiser, stephn666, Wend et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel couple ampl/preampli pour un systéme HR

Message » 15 Nov 2004 19:11

bjr,

Voilà, je me prépare à passé à un systéme HR et j'ai l'intention de changer ma section ampli/préampli... budget 10K€
Config en 7.1, la piéce devrait faire dans les 50 m2 hauteur de plaf , environ 3.50 m..
Je cherche un préampli évolutif et qui se défende en musique... j'aimerais un DSP qualitativement proche du logic 7 de Lex pour le HC... pas simple :roll:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 15 Nov 2004 19:30

Pour du HR, un intégré haut de gamme équipé d'un système d'égalisation auto peut s'avèrer une meilleure solution que des éléments séparés, pour 2 raisons :
- la section ampli de l'intégré ne sera pas trop solicitée en puissance, donc elle peut faire l'affaire
- les enceintes HR sont souvent moins linéaires et plus sensibles à la pièce d'écoute que des enceintes faible/moyen rendement, l'égalisation peut alors corriger tout cela

Pour 10000 €, tu as le choix de tous les intégrés "flagship" avec correction acoustique :
- yamaha DSP-Z9
- pioneer AX-10iN
- denon A1-XV
- HK 635 (avec logic 7)

En éléments séparés, je ne suis pas sur que ca rentre dans le budget si l'on prends en compte l'égalisation :
- TACT est le seul avec égalisation auto
Les autres avec égalisation manuelle :
- Lex MC12
- TAG AV32 Dual processor et AV192
- Krell HTS et showcase

Par contre, si tu prévois de faire un traitement acoustique complet et sophistiqué de ta pièce, alors les arguments ci-dessus ne sont plus valables ;)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 16 Nov 2004 3:06

le HK635 a 10 000€ ? EN tant que successeur du HK630 cest quelque peu étonnant non ? t'es sur du prix ???
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 16 Nov 2004 10:18

Orkliver a écrit:le HK635 a 10 000€ ? EN tant que successeur du HK630 cest quelque peu étonnant non ? t'es sur du prix ???


:lol:

non, le HK635 est à 1500€ à tout casser, ca rentre dans un budget de 10000 ca, non ? ;)

C'est vrai qu'il est peu "hors cible" dans la liste, mais c'est l'actuel haut de gamme de HK avec DSP TI, egalisation Audissey (la même que celle du denon), un logic 7 complet (comme le souhaitait l'auteur) et la qualité d'amplication HK.

Ca peut paraitre farfelu de mettre un tel appareil en concurence avec des choses à 10000 €, mais sur un système HR ca peut donner de bons résultats.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message