Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jcpoire, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 336 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quels sont les sacd vraiment meilleur que leur version cd

Message » 13 Nov 2004 13:51

haskil a écrit:
logos a écrit:
haskil a écrit:Et tout : rien de synthétique, bien au contraire, tout est plus naturel, plus délié, plus fluide, avec plus de corps, plus de densité, plus de transparence, plus de tout : le CD décuplé qualitativement.


C'est à peu près ce qu'un bon DAC upsampler à 24 bits /192Khz peut faire sur un CD.
Et là pas besoin de refaire sa discothèque :wink:

Le SACD c'est bien mais 99% des disques sortis en CD ne seront jamais édité au format précité. Et rien que de savoir que mes disques préférés ne seront jamais jamais disponibles dans ce format je prefère investir dans une amélioration perpetuelle de mon système dans ses moindres détails plûtot que dans le SACD.

_______________________________________________________________________________


Logos tu mélanges deux problèmes : la qualité d'un support et sa pérennité dans l'avenir.

Quant à "c'est à peu près ce qu'un bon Dac upsampler à 24 bits 192 peut faire avec un CD". Peux-tu dire :

1) Qu'entends tu par "à peu près" ;

2) Quel est le prix du DAC en question ;

3) Quel disques as-tu comparés pour écrire cela et dans quels lecteurs ? Titres de CD et des SACD reprenant les mêmes programmes.

ça m'intéresse pour pouvoir acheter le DAC en question, s'il est dans mes prix, car j'ai plusieurs milliers de CD et il m'intéresse de pouvoir les lire d'une façon qui soit à peu près équivalente à celle que j'obtiens en lisant un SACD.

D'avance merci,

Alain :wink:


Le seul hic pour profiter vraiment pleinement de ses CD en 24/192 c'est le prix et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un vrai DAC reformateur à moins de 1000€.
Je possede un 3D LAB DAC 2000 qui coute pratiquement 4000 € mais les autres DAC de la marque à savoir le DAC 500 ET DAC 1000 font aussi réformateur.

Sinon parmi les modèles les moins chers, on peut trouver le NORTH STAR DESIGN 192 à 1200 €.
Il y aussi le Bal Canto DAC 2 à 2000 € mais qui assez coloré dans le bas du spectre et pas très pratique à l'usage. Dans ces mêmes zones de prix il y aussi le CAIRN FOG.
Quand aux autres comme ELECTROCOMPANIET ils tournent tous autour de 3 à 4000€ voire +.
Je ne parlerait même pas de l'inaccessible :cry: couple DCS ELGAR + PURCELL .

Et pour corser encore l'addition, le drive doit être du meilleur niveau pour vraiment offrir tout le potentiel du réformatage.

Donc evidemment question Rapport/qualité prix le SACD l'emporte haut la main mais quand on possède une énorme discothèque de CD a t on vraiment le choix pour profiter pleinement de ses vieux CD sans devoir racheter de nouveaux disques.

Les quelques (peut etre pas assez) écoutes que j'ai pu faire du format SACD ne m'ont pas plus impressionnées que le 24/192 et j'ai retrouvé dans les deux cas ce délié et cette fluidité quasi analogique que l'on semblait avoir oublié avec le CD. Avec peut etre même une precision de l'image stéréo et une dynamique supérieures pour le 24/192 ===> mais je pense que la qualité des sources y est pour beaucoup : comment comparer un ensemble drive + convertisseur à 7000 € avec des alimentations conséquentes, des chassis qui font la chasse à la moindre vibration, des composants de haut niveau et un simple lecteur SACD à 500 €. D'un coté on a l'exploitation à 100% d'un format et dans l'autre, des facteurs limitants vont "corrompre" le format.

Je viens d'apprendre qu'une simple mise à niveau de mon DRIVE 3D LAB permet l'écoute des SACD avec le DAC 2000 mais je crois que je ne vais pas tenter l'aventure, du moins pour le moment.

LOGOS :wink:
logos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
  • offline

Message » 13 Nov 2004 14:29

Le suréchantillonage bien fait n'est qu'une solution pour permettre de limiter la casse du filtrage lors de lecture du CD, filtrage qui sert à séparer le plus proprement possible la bande de base (audio) des spectres d'images ultrasoniques inhérentes à la conversion PCM N->A.
Mais hélas, le suréchantillonage à la lecture CD ne permet EN AUCUN CAS de retrouver des informations qui ont été perdues par le filtrage opéré dans le studio d'enregistrement pour constituer le CD "red book"! et ce filtrage est brutal, car il a pour cahier des charges de laisser TOUT passer de la bande audio jusqu'à 20 KHz et plus RIEN au-dessus de 22.05 KHz (sous peine de repliement); ceci n'est pas sans conséquence pour le son, quoiqu'on fasse à la lecture :cry:

cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 14 Nov 2004 12:20

Bon, je reviens au topic: les SACD de Miles Davis, pr les amateurs: nefertiti, sorcerer, filles de Kilimanjaro: c'est un travail franchement sublime qui a été fait - le seul pb: ils sont dispos sur amazon.jp uniquement (ou alors en import a 55€!!!), il vaut mieux donc connaitre qqun la bas, sinon bonjour le cout ...

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 15 Nov 2004 1:49

haskil a écrit: Logos tu mélanges deux problèmes : la qualité d'un support et sa pérennité dans l'avenir.

Quant à "c'est à peu près ce qu'un bon Dac upsampler à 24 bits 192 peut faire avec un CD". Peux-tu dire :

1) Qu'entends tu par "à peu près" ;

2) Quel est le prix du DAC en question ;

3) Quel disques as-tu comparés pour écrire cela et dans quels lecteurs ? Titres de CD et des SACD reprenant les mêmes programmes.

ça m'intéresse pour pouvoir acheter le DAC en question, s'il est dans mes prix, car j'ai plusieurs milliers de CD et il m'intéresse de pouvoir les lire d'une façon qui soit à peu près équivalente à celle que j'obtiens en lisant un SACD.

D'avance merci,

Alain :wink:


Je croyais pourtant que tous les lecteurs SACD Sony upsamplait le signal PCM des CD en DSD avant la transformation N/A finale donc presque l'idéal pour certains...


Au vu de la recherche d'Haskil..., j'en déduis que malgré ce qui a été rapporté par certains forumeurs, Pnicolas et n.d.b. , le lecteur SACD SCD-XA9000ES est encore loin d'être bon... :roll:



A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 15 Nov 2004 2:04

Gérard
Commence à lire à partir d'ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168417611 suite à la question et problématique de Laurent69

En ce moment, c'est plutôt le DSD converti PCM qui prime chez les fabricants pour des questions de R&D, cf lien donné

Quant à Sony, mystère et boules de gomme :roll: ...
il faudrait connaitre les DACs utilisés pour apporter une réponse :
Méthode infaillible ;-) !
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2004 11:08

Alpes94 a écrit:
haskil a écrit: Logos tu mélanges deux problèmes : la qualité d'un support et sa pérennité dans l'avenir.

Quant à "c'est à peu près ce qu'un bon Dac upsampler à 24 bits 192 peut faire avec un CD". Peux-tu dire :

1) Qu'entends tu par "à peu près" ;

2) Quel est le prix du DAC en question ;

3) Quel disques as-tu comparés pour écrire cela et dans quels lecteurs ? Titres de CD et des SACD reprenant les mêmes programmes.

ça m'intéresse pour pouvoir acheter le DAC en question, s'il est dans mes prix, car j'ai plusieurs milliers de CD et il m'intéresse de pouvoir les lire d'une façon qui soit à peu près équivalente à celle que j'obtiens en lisant un SACD.

D'avance merci,

Alain :wink:


Je croyais pourtant que tous les lecteurs SACD Sony upsamplait le signal PCM des CD en DSD avant la transformation N/A finale donc presque l'idéal pour certains...


Au vu de la recherche d'Haskil..., j'en déduis que malgré ce qui a été rapporté par certains forumeurs, Pnicolas et n.d.b. , le lecteur SACD SCD-XA9000ES est encore loin d'être bon... :roll:



A +.
Gérard.


Tu n'as pas bien lu Gérard ! Relis bien...

Il est excellentissime en lecture CD, mais rien à faire un CD reste un CD ! Mais c'est pas à moi de le dire et d'insister la dessus. Je m'en garde bien. En CD, je le trouve un peu mieux que la Primare CD car son aigu est mieux intégré et qu'il est plus précis et plus ample à la fois. Les plus ceci plus cela étant assez subtils pour la plupart et évidemment déterminés aussi par ce qui suit de la chaine.

Mais, contrairement à ce que sous entendait Logos : un reformatage en 24/192 ou DSD ne peuvent inventer ce qui n'est pas sur le CD... Ils ne peuvent que juste rendre justice à la réponse dans l'aigu dans la bande utile par un filtrage rejeté plus haut. Mais ils n'inventent rien ces reformatages.

J'ai déja écouté l'Orpheus par exemple : ben c'est excellent, mais pas au niveau du SACD vu que ta 940 fait mieux quand elle lit un SACD.

Quand un SACD est d'origine analogique ou d'un standard supérieur à 16/44 c'est toujours meilleur...

Et quand je disais à Logos de me donner la référence d'un DAC qui fait aussi bien qu'un SACD natif, je m'attendais à ce que la réponse ne vienne pas. Ou alors, peut-être, un Elgar, mais là encore comment inventer ce qui n'est définitivement pas sur une galette ?



Mais je t'avais dit que tu étais le bienvenu à la maison. Si tu veux, même, je peux te la prêter quelques jours la 9000 ES. Aucun problème.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Nov 2004 13:50

haskil a écrit:J'ai déja écouté l'Orpheus par exemple : ben c'est excellent, mais pas au niveau du SACD vu que ta 940 fait mieux quand elle lit un SACD.


Tu veux dire que certains sacd lus sur ta platine Sony 940 (lecteur dvd?) passent mieux que la couche cd lue sur un Orpheus????? :o :o
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 15 Nov 2004 19:29

Emile a écrit:Gérard
Commence à lire à partir d'ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168417611 suite à la question et problématique de Laurent69

En ce moment, c'est plutôt le DSD converti PCM qui prime chez les fabricants pour des questions de R&D, cf lien donné

Quant à Sony, mystère et boules de gomme :roll: ...
il faudrait connaitre les DACs utilisés pour apporter une réponse :
Méthode infaillible
;-) !


Emile,

Oui, j'avais lu...mais je n'y comprends plus rien avec tous les formats...et je ne veux plus rien comprendre non plus...je veux juste ressentir des émotions à l'écoute de beaux morceaux de musique sur ma chaîne.

Pour Sony...je comptais sur toi pour ouvrir et démonter ton DVP-NS900... :lol:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 15 Nov 2004 20:09

ggta a écrit:
haskil a écrit:J'ai déja écouté l'Orpheus par exemple : ben c'est excellent, mais pas au niveau du SACD vu que ta 940 fait mieux quand elle lit un SACD.


Tu veux dire que certains sacd lus sur ta platine Sony 940 (lecteur dvd?) passent mieux que la couche cd lue sur un Orpheus????? :o :o



Oui, il ne peut pas en être autrement si le lecteur SACD n'est pas salopé et quand le 940 est sorti aucun ne l'était à cette époque pionnière : il embarque la même puce DSD que le SCD 1.


La 940 n'est pas un lecteur de DVD, mais un lecteur de CD et de SACD stéréophonique vendu étonnement peu cher quand il est sorti par rapport à ce qu'il embarquait comme électronique et alimentation : deux transfos et condos Simlic un peu partout, par exemple !

Donc un SACD glissé dedans face à un CD lu avec Orpheus en DAC, l'avantage était pour le SACD lui dans la 940 en terme de finesse de l'aigu, de fluidité, de naturel et d'image sonore.

Pas énorme, mais avantage tout de même qui te fait faire gloups quand tu regardes la différence de tarif.

Ce qui, encore une fois, est normal quand le SACD est fait avec un enregistrement réalisé sur un format numérique supérieur au 16/44 du CD. Idem pour un DVD-A !

C'est une question de format natif !

Aussi brillant soit il, le DAC Orpheus, comme tous ceux qui reformatent le 16/44 en 24/192, ne peut pas inventer ce qui manque dans les 16/44 du CD. Il ne peut qu'améliorer la restitution dans la mesure ou à la lecture le filtrage en haut du spectre est moins traumatisant pour la phase.

Mais comme le dit GBO ce qui est perdu au mastering 16/44 l'est pour toujours.

En revanche, évidemment en lecture CD le 940 s'écrasait devant l'Orpheus et pour une raison, là encore logique (malgré un filtre à 5 positions dans le 940 : rien que ça !) : le reformatage en 24/192 de l'Orpheus est d'une classe supérieure à ce qui se passe dans le 940 quand il lit un CD.

Il y a moins de mystère qu'on ne peut le croire parfois dans un lecteur numérique et dans un appareil en règle générale.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Nov 2004 20:31

haskil a écrit: Tu n'as pas bien lu Gérard ! Relis bien...

Il est excellentissime en lecture CD, mais rien à faire un CD reste un CD ! Mais c'est pas à moi de le dire et d'insister la dessus. Je m'en garde bien. En CD, je le trouve un peu mieux que la Primare CD car son aigu est mieux intégré et qu'il est plus précis et plus ample à la fois. Les plus ceci plus cela étant assez subtils pour la plupart et évidemment déterminés aussi par ce qui suit de la chaine.

Mais, contrairement à ce que sous entendait Logos : un reformatage en 24/192 ou DSD ne peuvent inventer ce qui n'est pas sur le CD... Ils ne peuvent que juste rendre justice à la réponse dans l'aigu dans la bande utile par un filtrage rejeté plus haut. Mais ils n'inventent rien ces reformatages.

J'ai déja écouté l'Orpheus par exemple : ben c'est excellent, mais pas au niveau du SACD vu que ta 940 fait mieux quand elle lit un SACD.

Quand un SACD est d'origine analogique ou d'un standard supérieur à 16/44 c'est toujours meilleur...

Et quand je disais à Logos de me donner la référence d'un DAC qui fait aussi bien qu'un SACD natif, je m'attendais à ce que la réponse ne vienne pas. Ou alors, peut-être, un Elgar, mais là encore comment inventer ce qui n'est définitivement pas sur une galette ?



Mais je t'avais dit que tu étais le bienvenu à la maison. Si tu veux, même, je peux te la prêter quelques jours la 9000 ES. Aucun problème.

Alain :wink:


Alain, on est bien d'accord que les limitations du CD 16/44 ne peuvent être réinventées par un DAC mais les DAC 24/96 et 24/192 ainsi que nos lecteurs Sony SACD rendent plus agréables la lecture des CD 16/44.


Tu connais le son du Primare D30.2 mais as tu déjà écouté le DVD 30 ?


Pour ta précédente invitation, j'avais répondu favorablement à ton post mais le thread avait été verrouillé quelques posts plus tard.

Il est certain que l'essai du SCD-XA9000ES m'intéresse car ton 9000 a failli être mien mais je n'avais pas eu le temps de me déplacer. Et cela me permettrait de répondre à mes angoissantes questions...sur mes oreilles...ou sur mon cerveau... :oops:


As tu encore ta SCD-XB940 afin de faire la comparaison instantanée SACD RCA Living Stereo sur ta platine et CD RCA Living Stereo sur ma SCD-XB940 ainsi qu'avec d'autres CD vs SACD ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 15 Nov 2004 22:42

Alain, on est bien d'accord que les limitations du CD 16/44 ne peuvent être réinventées par un DAC mais les DAC 24/96 et 24/192 ainsi que nos lecteurs Sony SACD rendent plus agréables la lecture des CD 16/44.


Certes, mais pas si proche que Logos veut bien le dire quand le SACD est d'origine analogique par exemple. Et certains lecteurs embarquant des DAC 24/96 ou 24/192 qui ne reformatent en réalité pas le signal ne fonctionnent pas toujours d'une façon plus aboutie que des lecteurs avec DAC en I bit ou en 16/44. Y a le dac et y a ce qu'on en fait derrière...

Tu connais le son du Primare D30.2 mais as tu déjà écouté le DVD 30 ?


Jamais, d'après certains testeurs il serait meilleur que le premier en lecture CD ! Faut voir ! Mais Primare c'est du sérieux en lecture audio !

Pour ta précédente invitation, j'avais répondu favorablement à ton post mais le thread avait été verrouillé quelques posts plus tard.


J'avions pas vu ! C'était un post avec un raid d'anti SACD de principe qui n'en n'avaient jamais entendus ou quasi et le débinaient pour enquiquiner le monde ? Ou un raid anti Sony de principe ou certains prétendaient que cette marque n'avait jamais su faire un lecteur de CD musical ? Ce qui évidemment a mal tourné et fut ensuite récrit à leur façon ?

Il est certain que l'essai du SCD-XA9000ES m'intéresse car ton 9000 a failli être mien mais je n'avais pas eu le temps de me déplacer. Et cela me permettrait de répondre à mes angoissantes questions...sur mes oreilles...ou sur mon cerveau...


Tu me dis tes dispos et ça roule ! Et puis je pourrais même te le prêter quelques jours car rien ne vaut une écoute chez soi ou l'on a ses repères. Benton et Mabuse qui sont passés à la maison l'ont beaucoup beaucoup aimé ont ils dit en lecture CD. Mais bon, ce sera à toi de voir !

As tu encore ta SCD-XB940 afin de faire la comparaison instantanée SACD RCA Living Stereo sur ta platine et CD RCA Living Stereo sur ma SCD-XB940 ainsi qu'avec d'autres CD vs SACD ?


Oui, mais en carafe et toujours pas réparée : elle reconnait les SACD quand ça lui chante et ça lui chante pas souvent à la garce comme je l'avais dit en son temps. Tu compareras chez toi ! Ou tu viens aussi avec ta 940 sous le bras, elle est pas lourde elle. Car la 9000 fait ses 15 kilos !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Nov 2004 2:59

haskil a écrit:
Alpes94 a écrit: Tu connais le son du Primare D30.2 mais as tu déjà écouté le DVD 30 ?

Jamais, d'après certains testeurs il serait meilleur que le premier en lecture CD ! Faut voir ! Mais Primare c'est du sérieux en lecture audio !

Une comparaison Primare DVD30 vs SCD-XA9000ES s'impose...



haskil a écrit:
Alpes94 a écrit: Pour ta précédente invitation, j'avais répondu favorablement à ton post mais le thread avait été verrouillé quelques posts plus tard.

J'avions pas vu ! C'était un post avec un raid d'anti SACD de principe qui n'en n'avaient jamais entendus ou quasi et le débinaient pour enquiquiner le monde ? Ou un raid anti Sony de principe ou certains prétendaient que cette marque n'avait jamais su faire un lecteur de CD musical ? Ce qui évidemment a mal tourné et fut ensuite récrit à leur façon ?

Oui, c'était un thread très polémique que je ne retrouve plus.



haskil a écrit:
Alpes94 a écrit: Il est certain que l'essai du SCD-XA9000ES m'intéresse car ton 9000 a failli être mien mais je n'avais pas eu le temps de me déplacer. Et cela me permettrait de répondre à mes angoissantes questions...sur mes oreilles...ou sur mon cerveau...

Tu me dis tes dispos et ça roule ! Et puis je pourrais même te le prêter quelques jours car rien ne vaut une écoute chez soi ou l'on a ses repères. Benton et Mabuse qui sont passés à la maison l'ont beaucoup beaucoup aimé ont ils dit en lecture CD. Mais bon, ce sera à toi de voir !

D'accord, je te MP.



haskil a écrit:
Alpes94 a écrit: As tu encore ta SCD-XB940 afin de faire la comparaison instantanée SACD RCA Living Stereo sur ta platine et CD RCA Living Stereo sur ma SCD-XB940 ainsi qu'avec d'autres CD vs SACD ?

Oui, mais en carafe et toujours pas réparée : elle reconnait les SACD quand ça lui chante et ça lui chante pas souvent à la garce comme je l'avais dit en son temps. Tu compareras chez toi ! Ou tu viens aussi avec ta 940 sous le bras, elle est pas lourde elle. Car la 9000 fait ses 15 kilos !

Je peux venir sans problème avec la 940 sous le bras.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 26 Nov 2004 6:15

haskil a écrit:
ggta a écrit:
haskil a écrit:J'ai déja écouté l'Orpheus par exemple : ben c'est excellent, mais pas au niveau du SACD vu que ta 940 fait mieux quand elle lit un SACD.


Tu veux dire que certains sacd lus sur ta platine Sony 940 (lecteur dvd?) passent mieux que la couche cd lue sur un Orpheus????? :o :o



Oui, il ne peut pas en être autrement si le lecteur SACD n'est pas salopé et quand le 940 est sorti aucun ne l'était à cette époque pionnière : il embarque la même puce DSD que le SCD 1.


La 940 n'est pas un lecteur de DVD, mais un lecteur de CD et de SACD stéréophonique vendu étonnement peu cher quand il est sorti par rapport à ce qu'il embarquait comme électronique et alimentation : deux transfos et condos Simlic un peu partout, par exemple !

Donc un SACD glissé dedans face à un CD lu avec Orpheus en DAC, l'avantage était pour le SACD lui dans la 940 en terme de finesse de l'aigu, de fluidité, de naturel et d'image sonore.

Pas énorme, mais avantage tout de même qui te fait faire gloups quand tu regardes la différence de tarif.

Ce qui, encore une fois, est normal quand le SACD est fait avec un enregistrement réalisé sur un format numérique supérieur au 16/44 du CD. Idem pour un DVD-A !

C'est une question de format natif !

Aussi brillant soit il, le DAC Orpheus, comme tous ceux qui reformatent le 16/44 en 24/192, ne peut pas inventer ce qui manque dans les 16/44 du CD. Il ne peut qu'améliorer la restitution dans la mesure ou à la lecture le filtrage en haut du spectre est moins traumatisant pour la phase.

Mais comme le dit GBO ce qui est perdu au mastering 16/44 l'est pour toujours.

En revanche, évidemment en lecture CD le 940 s'écrasait devant l'Orpheus et pour une raison, là encore logique (malgré un filtre à 5 positions dans le 940 : rien que ça !) : le reformatage en 24/192 de l'Orpheus est d'une classe supérieure à ce qui se passe dans le 940 quand il lit un CD.

Il y a moins de mystère qu'on ne peut le croire parfois dans un lecteur numérique et dans un appareil en règle générale.

Alain :wink:


On a fait une comparaison avec le même enregistrement (fait en 24/96):
- 24/96 en DVDA sur lecteur Rotel à 1000€
- 16/44.1 via ensemble orpheus à 11 000 €

résultat : le CD + Orpheu --> coucouche panier :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 26 Nov 2004 14:52

TMS a écrit:On a fait une comparaison avec le même enregistrement (fait en 24/96):
- 24/96 en DVDA sur lecteur Rotel à 1000€
- 16/44.1 via ensemble orpheus à 11 000 €

résultat : le CD + Orpheu --> coucouche panier :wink:

jacques


Sur quels critères ?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 26 Nov 2004 15:07

Mabuse a écrit:
TMS a écrit:On a fait une comparaison avec le même enregistrement (fait en 24/96):
- 24/96 en DVDA sur lecteur Rotel à 1000€
- 16/44.1 via ensemble orpheus à 11 000 €

résultat : le CD + Orpheu --> coucouche panier :wink:

jacques


Sur quels critères ?

Fred :wink:


Ouverture, timbres, filé, largeur et profondeur (on avait l'impression que c'était pas le même enregistrement :o )

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message