Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, blam17, Bookfan, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, cédric1, davt94, DSAGNES, duf666, Hoian, Hote Fidelite, jppaulus, lolo05, metoujpense, Minorswing, rolex, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, XavierP56, zarkka, ZEPHYR92 et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Merci Docteur Tubes !!!

Message » 16 Nov 2004 2:50

Un peu moins d'un mois après lui avoir confié mes électroniques, Jean-Luc B alias Docteur Tubes m'a ramené ma platine Jolida JD100 + mon ampli Jolida 502B.
Pour ceux qui connaissent mes mésaventures SDFiques vous comprendrez que mon système est installé chez le copain qui m'héberge en ce moment.
Ma requête, quand j'ai fait appel à Jean Luc était la suivante: booster les électroniques afin de les pousser plus loin, notamment au niveau de la scène sonore et de la définition globale, le pari allait-il être tenu ?

Donc samedi à 15h30 Jean-Luc me ramène le matos après l'avoir désossé, recâblé, amorti, retubé, l'installe, m'explique correctement le réglage du bias, la recherche de phase, fait un peu la moue en voyant mon câble HP Viablue ( je croyais que c'était pas mal, moi :oops: ) tout en me précisant qu'on "arrangera ça plus tard" ( sous-entendu lorsque j'aurai mon appart à moi - car oui, cet excellent professionel n'est pas du genre à vous ramener le matos, encaisser et " ciao la compagnie !" : il tient à optimiser votre système par rapport à votre pièce d'écoute).

Le système full Jolida de base sur les Mulidine Accords, c'était déjà pas dégueu , mais là :o . Bon, par quoi commencer ? Dur de ne pas être excessif quand on est très satisfait... Alors je ne vais pas vous la jouer " Wha ! Cest le système le plus beau au mooooonde, c'est du jamais entendu " etc . Je vais essayer d'être concret:

1 : ce qui m'a sauté aux esgourdes d'entrée, c'est qu'un " voile grisâtre" avait été enlevé sur la musique ( vous me suivez ?) Comme si depuis le début j'avais écouté mon système en ayant des planches devant les enceintes, et que là,les planches, y'en avait plus !

2: ensuite la précision générale des instruments a fait un bond tres net en avant. Une corde pincée avec un ongle n'en est pas une touchée du médiator. Ca sonne bien vrai.

3 : là où le boulot de Jean-Luc a été on ne peut plus évident, a été la scène sonore. Alors là :o !
THE CLAQUE. Magistral. Après avoir correctement placé les enceintes ( en poussant la table ainsi que les chaises, le bar et la table basse - je suis pas chez moi, je vous dis, on s'en fout ! :mdr: ) j'avais bien du mal à localiser les enceintes les yeux fermés et même... les yeux ouverts ! Sur la plage 13 de Carmina Burana ( version James Levine), les percus claquent violemment sur la voie de gauche, mais TRES A GAUCHE de l'enceinte gauche ! Su-perbe ! Le son qui ne correspond pas à l'image qu'on en a : troublant.

4: la dynamique n'est pas en reste et le 502B, maintenant armé d' EL39 de chez Radiotechnique arrive à pousser les Mulidine à des niveaux sonores très virils et ce avec une aisance insolente.

En conclusion, je suis extremement content du travail effectué par Jean-luc ( et croyez-moi, je suis pas du genre à encenser les gens qui ne le méritent pas) , car je pense que nous somme un peu sur la même longueur d'onde : la recherche de l'émotion, de cette sensation qui vous prend à l'écoute de votre système et qui vous pousse à sortir tres vite de votre maison ... afin d'acheter plein de disques :wink: .

Nul doute que Jean-Luc et moi-même serons à nouveau amenés à travailler ensemble dans le futur .
Alors plutôt que de dépenser plusieurs milliers d' € dans l'achat d'une nouvelle source et d'un nouvel ampli, pourquoi ne pas se contenter d'en dépenser quelques centaines en faisant améliorer votre système actuel ?
Dernière édition par radinan le 17 Nov 2004 3:52, édité 2 fois.
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2004 2:59

Je l'ai vu me raconter ce CR , il en avait les larmes aux yeux, tellement il a été troublé par son système....

et dire qu'il va ecouter Marie Laforêt et autre Daniel Guichard :mdr: :mdr: (private joke sorry :wink: )
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Nov 2004 3:16

Quand on écoute du Kenny Loggins, on la met en veilleuse :mdr:
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2004 12:06

marrant ca, nous en parlions avec raffeust hier soir justement du jol' .
Lui a pu l'ecouter chez jlb (nous sommes de la rochelle, lui de fouras) et il ma dit la meme chose, surtout au niveau "patate"
De plus j'ai pas trouvé le prix de la transformation excessif

Bref j'aurai eu encore mon jol' je pense que j'aurai bien tenté le manip' :wink:

bon il te reste plus qu'a ecouter de la zik maintenant !

laurent
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 16 Nov 2004 13:41

Lolo : tu peux me le racheter si tu veux ;-)

Radinan : J'ai effectivement entendu ton systeme à Fouras avant son départ et j'ai comparé avec mon 502b qui sortait de révision. Très très bon et meilleur que le 502 d'origine (même legerement optimisé et révisé).

Que de la musique sans arrière pensée.
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Nov 2004 14:33

Lolo : tu peux me le racheter si tu veux


arf je suis pas encore pret pour retomber dans le tube, surtout si je devais changer, comme je te l'ai expliquer ce serai du coté de l'amplification.
Je me contenterai donc d'un gros transistor, tiens ton eaa.... :mdr:

Mais j'avoue etre nostalgique des tubes by night... c'est bô
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 16 Nov 2004 20:42

un ordre de prix de la transformation ? merci
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 16 Nov 2004 21:26

radinan a écrit:1 : ce qui m'a sauté aux esgourdes d'entrée, c'est qu'un " voile grisâtre" avait été enlevé sur la musique ( vous me suivez ?) Comme si depuis le début j'avais écouté mon système en ayant des planches devant les enceintes, et que là,les planches, y'en avait plus !



Bonjour,

Je suis équipé d'une platine Jolida JD100 et d'un ampli classic 16 (2x40w) accompagné d'une paire de mulidine new allegretto.
Je suis content de l'ensemble et de mes enceintes qui offrent un son "large" et pas fatiguantes.
Mais j'ai l'impression aussi d'avoir un "voile" sur mes enceintes. Si tu peux m'indiquer les coordonnées de ce monsieur et le prix de la transformation (éventuellement par mp), je serai interessé.

Merci,

Matthieu
matthieu77
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Mai 2004 14:48
Localisation: fontainebleau
  • offline

Message » 16 Nov 2004 21:51

500€ de Modif pour la modif EL39 (avec modif,optimisation,tubes,...) et moins pour le cd 300€ (ptet 400 sais plus). Faut voir avec Radinan non ;-)



Les coordonnées du sieur JLB :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29755473

Nouveau site Web Jean-Luc B. :
http://perso.wanadoo.fr/jeanluc.b/.
je vous rappel mes nouvelles coordonnées:
Jean-Luc B. /Docteur Tubes
17450 FOURAS
Port :06.24.96.39.42
Fax : 05.46.82.75.02
mail : jeanluc.b@tele2.fr
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Nov 2004 22:22

:D Bonjour à tous...

Mon site web est maintenant : www.jean-luc-b.fr >>>>Fabrications.

Pour l'activité dépannage/Préparation-optimisation"tuning">>>>>>>Docteur Tubes.

Pour Information : "les choses qui fachent" :
300Euros une optimisation de CD
300Euros une optimisation d'Ampli à Tubes ou Transistors.
500Euros* "" "" " " avec changement des tubes.
*Certains amplis disposent d'une grosse quantité de tubes du fait de leur importante puissance de sortie , il faudra prévoir une augmentation du prix en conséquence (me consulter)
Le prix de 500Euros correspond à des amplis push/pull simples avec des tubes exemple : 6L6/EL34/6550/KT88/KT......
Si 300B ou autres 845 ....me consulter en fonctions de...
Pour tous ce qui est réparation ou remise en état : sur devis (50Euros) remboursé lors des travaux...
Voili , voilà...
A votre disposition pour renseignements.
Docteur Tubes /Jean-Luc B.
17450 FOURAS
06.24.96.39.42

Ailles , je vais à coup sur me faire encore e.......je fais de la pub!
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 16 Nov 2004 22:40

Ailles , je vais à coup sur me faire encore e.......je fais de la pub!


nan, tu reponds a une question c'est pas pareil !

Il faudra que je passe vous voir un de ces jours, histoire de voir de plus près vous realisation
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 16 Nov 2004 23:08

:D Ah...encore un Rochelais...ouais !
8) Moi qui croyait me retrouver tout seul au frais bien humide de Fouras !...ben non !
:o Et un Audiophile de Fouras (il habite à 3mn)vient tout juste de quitter mon atelier!...c'est pas beau la vie !?

Allez , encore un p'tit "Ben Harper" avant de me coucher.....et la nuit sera réparatrice...
A force de prendre des "bourres" avec ces machins plein de THT...mon coeur va finir par me lacher...je prefererais que ce dernier me laisse autrement !
Bonne nuit à tous.
jlb/le doc
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 17 Nov 2004 0:11

BENOIST a écrit::D Bonjour à tous...


Salutatoi :wink: ,

En admettant que je vienne faire un tour sur la Rochelle (c'était plus pratique pour moi quand tu étais du côté de marseille :evil: :wink: ) avec mon AR sp11mk2 sous le coude :wink:

Un retubage et révision complète ( bien que celui-ci soit en parfait état de marche ) sont-ils possibles :o et si oui a quel prix (en MP si tu préfères) :o

Mon préamp
http://216.87.66.150/0204/101021/audior ... eamp7g.jpg
et
http://216.87.66.150/0204/101021/audior ... amp12b.jpg

A voir sur mon site perso : http://monsite.wanadoo.fr/chrishifi/ (peut-être des idées pour mes blocs également :wink: )

@ te lire

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 17 Nov 2004 1:15

Hé, Jean-Luc,
c'est quand même moi qui ai commencé à faire votre pub avec ce post, donc pas de souci pour que vous continuiez...
( Je prends 10 % sur les clients ramenés ) :wink:
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2004 7:38

pépi a écrit:
BENOIST a écrit::D Bonjour à tous...


Salutatoi :wink: ,

En admettant que je vienne faire un tour sur la Rochelle (c'était plus pratique pour moi quand tu étais du côté de marseille :evil: :wink: ) avec mon AR sp11mk2 sous le coude :wink:

Un retubage et révision complète ( bien que celui-ci soit en parfait état de marche ) sont-ils possibles :o et si oui a quel prix (en MP si tu préfères) :o

Mon préamp
http://216.87.66.150/0204/101021/audior ... eamp7g.jpg
et
http://216.87.66.150/0204/101021/audior ... amp12b.jpg

A voir sur mon site perso : http://monsite.wanadoo.fr/chrishifi/ (peut-être des idées pour mes blocs également :wink: )

@ te lire

Chris 8)


:D Bonjour...
Pas de probleme pour venir me voir...
:-? Le chemin est long...! ...je sais car mon comptable "adoré" est sur Marseille !
Par contre : Modifier ou Tweaker un préampli... Pas de soucis...
Mais : Pourquoi ?... :o
Changer les tubes s'ils sont encore en bonne santé ?...bien rodés : ils sont plutot mieux...non ?
Modifier un équilibre de la chaine complete déja peut etre bien acquis depuis un gros travail de réglages divers et variés ....en reprenant le préampli uniquement...?...Peut etre mais il faut m'expliquer...
:-? La source TL1 est bien !...mais peut beaucoup mieux faire...
:) Le préampli Audio Research en général plutot bien noté... avec des tubes autre que les Sovtec ??.....no problemo.....mais attention si modifs : au tarifs des tubes N.O.S Telefunken ou autres...
:-? L'ampli Unison ?...Ouais...?
:-? L'ampli Audio Research...peut mieux faire...moins ceci...plus cela...
:wink: Cela necessite une discution téléphonique avant .
Mon Fixe : 05.46.82.75.02 ...attention il fait fax aussi !...
Alors , me prévenir sur Portable avant : 06.24.96.39.42
A votre disposition.
:D Sinceres salutations. et bravo pour votre magnifique site !
Docteur Tubes.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message