Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92 et 99 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que valent les vieux amplis SANSUI

Message » 16 Nov 2004 12:47

Tiens c'est drôle, j'ai aussi un vieux Sansui AU-417 ( c'est le même que le 517 mais avec une alimentation au lieu de 2)... et après quelques années au fond de mon grenier il ne marche plus :-?

Il me faudrait surtout trouver un peu de temps pour le remettre en route :D
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Nov 2004 13:00

DSI77 a écrit:Salut

Je te met juste en garde sur le sav……

J’ai acheté un AU517 qui était en panne et j’ai eu beaucoup de mal à trouver des pièces pour le réparer ,a ce jour il est toujours hs.
Par chance j’en ai trouvé mais le résultat n’est pas garanti en effet il ce peut que d’autre pièce soit hs j'attend les 2SK97 ensuite on verra.
Voir post ici
http://c217.tgv.net/forum/viewtopic.php?t=29760048

Alors avant d’acheter un Vintage il faut bien ce renseigner,Sansui n’existe plus ça n’arrange rien…………

Ca reste de tres bon produit qui on marqué leurs temps c'est pour cela que j'en ai acheté un mais je pense que l'on peut trouver aussi bien dans des marques toujours presentes.

Perso. je me demande si j'ai bien fait de l'avoir acheter..........

Voila la bête.
Je prie pour qu’il ne tombe plus en panne ou alors direct poubelle…….


Image


Ha non pas direct poubelle !!!! C'est des super ampli les sansui, j'ai acheté un au-717, la même série que le tiens sur ebay, le préampli ne marche plus mais ça me fait quand même un très bon bloc de puissance double mono (pas le préampli) ! Et si tu regardes sur audioreview les critique pour le mien (valable pour toute la série), le resummé c'est "super son, grande puissance et très fiable" !!
Alors non, pas poubelle, tu me le donnes :mdr:

ps : un bloc de puissance ou un intégré en double mono de 2*80w (des vrais!) ça vaut combien à l'heure actuelle ? Dur d'en trouver à moins de 200E (zone de prix pour ce type de sansui en bon état) à mon avis !!


A+
Nicolas.
Dernière édition par Gnyark le 16 Nov 2004 13:04, édité 1 fois.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 16 Nov 2004 13:00

Bastien Cluzet a écrit:Tiens c'est drôle, j'ai aussi un vieux Sansui AU-417 ( c'est le même que le 517 mais avec une alimentation au lieu de 2)... et après quelques années au fond de mon grenier il ne marche plus :-?

Il me faudrait surtout trouver un peu de temps pour le remettre en route :D


Salut

Bien essaye le et dis moi ce qu'il ne va pas je pourrais peut etre t'aider :wink:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Nov 2004 13:06

Au fait pour identifier les appareils et en savoir un peu plus sur leur caractéristiques, il y a le site :
www.sansui.us

A+
Nicolas
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 16 Nov 2004 13:36

Gnyark a écrit:
DSI77 a écrit:Salut

Je te met juste en garde sur le sav……

J’ai acheté un AU517 qui était en panne et j’ai eu beaucoup de mal à trouver des pièces pour le réparer ,a ce jour il est toujours hs.
Par chance j’en ai trouvé mais le résultat n’est pas garanti en effet il ce peut que d’autre pièce soit hs j'attend les 2SK97 ensuite on verra.
Voir post ici
http://c217.tgv.net/forum/viewtopic.php?t=29760048

Alors avant d’acheter un Vintage il faut bien ce renseigner,Sansui n’existe plus ça n’arrange rien…………

Ca reste de tres bon produit qui on marqué leurs temps c'est pour cela que j'en ai acheté un mais je pense que l'on peut trouver aussi bien dans des marques toujours presentes.

Perso. je me demande si j'ai bien fait de l'avoir acheter..........

Voila la bête.
Je prie pour qu’il ne tombe plus en panne ou alors direct poubelle…….


Image


Ha non pas direct poubelle !!!! C'est des super ampli les sansui, j'ai acheté un au-717, la même série que le tiens sur ebay, le préampli ne marche plus mais ça me fait quand même un très bon bloc de puissance double mono (pas le préampli) ! Et si tu regardes sur audioreview les critique pour le mien (valable pour toute la série), le resummé c'est "super son, grande puissance et très fiable" !!
Alors non, pas poubelle, tu me le donnes :mdr:

ps : un bloc de puissance ou un intégré en double mono de 2*80w (des vrais!) ça vaut combien à l'heure actuelle ? Dur d'en trouver à moins de 200E (zone de prix pour ce type de sansui en bon état) à mon avis !!


A+
Nicolas.



Salut

T'inquiet :wink: je ne suis pas pret de le "poubelliser" je dis ça car il est chez un depanneur qui ma dit que s'il y avaiot d'autres pieces hs que les 2SK97 il etait preferable d'arrter la avec lui car le prix depasserait la valeur du produit.
Et si c'est le cas je me chargerai du reste.........

Je suis d'accord avec toi ce son de tres bon produit tres bien construit mais attention aux pieces obsoletes....... :-?

Si ton preamp. ne marche plus c'est peut etre un pb d'alim. as tu fait des mesures ?


PS J'ai le manuel service du 517 et 717 si ça t'interesse.


merci a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Nov 2004 14:54

DSI77 a écrit:Salut

Je te met juste en garde sur le sav……

J’ai acheté un AU517 qui était en panne et j’ai eu beaucoup de mal à trouver des pièces pour le réparer ,a ce jour il est toujours hs.
Par chance j’en ai trouvé mais le résultat n’est pas garanti en effet il ce peut que d’autre pièce soit hs j'attend les 2SK97 ensuite on verra.
Voir post ici
http://c217.tgv.net/forum/viewtopic.php?t=29760048

Alors avant d’acheter un Vintage il faut bien ce renseigner,Sansui n’existe plus ça n’arrange rien…………

Ca reste de tres bon produit qui on marqué leurs temps c'est pour cela que j'en ai acheté un mais je pense que l'on peut trouver aussi bien dans des marques toujours presentes.

Perso. je me demande si j'ai bien fait de l'avoir acheter..........

Voila la bête.
Je prie pour qu’il ne tombe plus en panne ou alors direct poubelle…….


Image


salut Didier

tu sais bien que si tu ne peux pas le reparer je te le rachette pour pouvoir utiliser la partie preamp.pense a moi !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 16 Nov 2004 15:02

Et moi j'ai toujours un AU317 en pleine forme.... et loin d'être ridicule opposé à des "productions" plus modernes. A nous tous on a la série compléte :wink:

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 16 Nov 2004 15:16

PETER77 a écrit:
DSI77 a écrit:Salut

Je te met juste en garde sur le sav……

J’ai acheté un AU517 qui était en panne et j’ai eu beaucoup de mal à trouver des pièces pour le réparer ,a ce jour il est toujours hs.
Par chance j’en ai trouvé mais le résultat n’est pas garanti en effet il ce peut que d’autre pièce soit hs j'attend les 2SK97 ensuite on verra.
Voir post ici
http://c217.tgv.net/forum/viewtopic.php?t=29760048

Alors avant d’acheter un Vintage il faut bien ce renseigner,Sansui n’existe plus ça n’arrange rien…………

Ca reste de tres bon produit qui on marqué leurs temps c'est pour cela que j'en ai acheté un mais je pense que l'on peut trouver aussi bien dans des marques toujours presentes.

Perso. je me demande si j'ai bien fait de l'avoir acheter..........

Voila la bête.
Je prie pour qu’il ne tombe plus en panne ou alors direct poubelle…….


Image


salut Didier

tu sais bien que si tu ne peux pas le reparer je te le rachette pour pouvoir utiliser la partie preamp.pense a moi !!

a+

Pierre


Salut Pierre

T'inquiet ! quoiqu'il en soit on fera un essai de la partie preamp. :wink:

a+
Dernière édition par DSI77 le 16 Nov 2004 15:27, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Nov 2004 15:25

:D :D :D :wink:

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 16 Nov 2004 15:29

J'ai un ampli de puissance BA3000...marche pas...faut que je fasse réparer... :cry:


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 16 Nov 2004 15:38

Au vu des photos, y'a quand même pas à dire, au niveau construction c'éatait mieux avant...
Quand on voit l'intérieur des bouzins récents, même hors de prix.

P.S: je ne parle pas de la qualité sonore. Quoique...
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Nov 2004 15:40

DSI77 a écrit:
Salut

T'inquiet :wink: je ne suis pas pret de le "poubelliser" je dis ça car il est chez un depanneur qui ma dit que s'il y avaiot d'autres pieces hs que les 2SK97 il etait preferable d'arrter la avec lui car le prix depasserait la valeur du produit.
Et si c'est le cas je me chargerai du reste.........

Je suis d'accord avec toi ce son de tres bon produit tres bien construit mais attention aux pieces obsoletes....... :-?

Si ton preamp. ne marche plus c'est peut etre un pb d'alim. as tu fait des mesures ?


PS J'ai le manuel service du 517 et 717 si ça t'interesse.


merci a+


J'aime mieux ça, ce serait dommage !
Le service manual m'intéresse, je n'ai trouvé qu'un schéma de principe sur le site sansui.us.
J'ai un seul canal du préampli qui est nase en fait et il me semble que l'alim est commune aux deux canaux du préampli donc je ne pense pas que ça vienne de là, avec le manuel ça risque d'être plus pratique parce que le préampli est implanté de manière un poil tordue avec apparemment deux potentiomètres en un (un 5kOhms et un 150kOhms) autour de l'étage amplificateur de tension qui a l'air d'être le fautif.
> au menu, démontage du ci et comparaison de la voie qui marche pas avec celle qui marche pour localiser la panne, c'est long mais sûr (je me motive).
Pour les pièces obseletes, j'ai eu la suprprise de voir (sur les conseils de Johnixx) que deux types de transistors sur les trois utilisés dans l'étage de gain sont dispo chez électronique diffusion, donc je garde espoir de réparer le préampli.
Mais je ne suis pas super pressé non plus, je viens d'acheter sur ebay un nec aua-8000e, double mono lui aussi qui me permet de patienter :mdr: (122E)

A+
Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 16 Nov 2004 16:04

raffeust a écrit:Au vu des photos, y'a quand même pas à dire, au niveau construction c'éatait mieux avant...
Quand on voit l'intérieur des bouzins récents, même hors de prix.

P.S: je ne parle pas de la qualité sonore. Quoique...


Oui c'est très bien fait au niveau construction avec un accès facile aux circuits sans tout démonter, et un blindage des parties préampli, il n'y a que la connectique qui .... bon ben a l'époque les rca de luxe ne devaient pas être le principal soucis ni la compatibilité avec des gros cables enceintes :
http://www.sansui.us/images/AU707/au607_7.jpg ça c'est à changer !!!!
Au niveau sonore en bloc de puissance je n'ai pas de point de comparaison directe mais ça m'a l'air fort bon, très dynamique, très bonne séparation des canaux, avec peut-être un manque de chaleur mais c'est à confirmer, faut acheter et essayer, c'est pas plus cher que des cables "de luxe" :mdr:

A+
Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 16 Nov 2004 16:19

DSI77 a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:Tiens c'est drôle, j'ai aussi un vieux Sansui AU-417 ( c'est le même que le 517 mais avec une alimentation au lieu de 2)... et après quelques années au fond de mon grenier il ne marche plus :-?

Il me faudrait surtout trouver un peu de temps pour le remettre en route :D


Salut

Bien essaye le et dis moi ce qu'il ne va pas je pourrais peut etre t'aider :wink:

A+


merci c'est sympa, je vais remonter au grenier le chercher ;)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Nov 2004 16:27

Bastien Cluzet a écrit:
DSI77 a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:Tiens c'est drôle, j'ai aussi un vieux Sansui AU-417 ( c'est le même que le 517 mais avec une alimentation au lieu de 2)... et après quelques années au fond de mon grenier il ne marche plus :-?

Il me faudrait surtout trouver un peu de temps pour le remettre en route :D


Salut

Bien essaye le et dis moi ce qu'il ne va pas je pourrais peut etre t'aider :wink:

A+


merci c'est sympa, je vais remonter au grenier le chercher ;)


De rien :wink:

Comme j'ai fait des recherches pour le mien j'ai quelques tuyaux :wink:

Ca coute rien de faire l'essai. 8)

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message