Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, fgsaab, silvain24, Tkunc et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

top ten des blocs de puissance en restant cool

Message » 25 Oct 2003 22:31

la perception acoustique est logarithmique..
un ampli de 50W par exemple doit pouvoir passer les pointes maxi sans ecrêter ce qui represente une puissance moyenne qui depasse rarement 5W....voire 1W à moins d'ecouter un generateur BF :wink:
d'ailleurs la plupart des tweeters et medium crament assez bas en puissance permanente..un tweeter d'une enceinte donnée pour 100w fume à 20W Assez rapidement .méfiance avec certaines musiques electroniques à haut niveau.
inductother
 
Messages: 342
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:49
  • offline

Message » 25 Oct 2003 22:35

voui mais on parlait pas de perception acoustique :wink: mais de puissance délivré par une alim
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 25 Oct 2003 23:04

UltimateX86 a écrit:Je vais demander à mon prof s'il peut pas me filer les PDF qu'il a fé parce que je me vois mal scaner tout son cour !

si je lui dis que c'est pour un communoté de Diyeur il ne refusera pas, vu qu'il nous a dis qu'étant jeune il a des amplis à lampe à n'en plus finir !

* Physique des composants :

+ Physique du semiconducteur(60 pages)
- Niveaux, Bandes, Echange d'énergie
- Semiconducteurs Intrinsèques, Extrinsèques

+ Diode à Jonction (31 pages)
- Caractéristique
- Autres diodes

+ Transistors(31 pages)
- Transistors Bipolaires
- Transistors à Effet de champ

+ Thermique(33 pages)
- Loi d'ohm termique : statique, dynamique
- Dérives sur les composants S.C.
- Emballement thermique

* Electronique :

+ Résolution des circuits non linéaire(15 pages)

+ Amplificateurs petits signaux(27 pages)
- Amplificateurs émetteur commun
- Amplificateurs C.C et B.C
- Amplificateurs à FET source commune
- Amplificateurs à FET D.C et G.C

+ Amplificateurs forts signaux(21 pages)
- Classe A
- Classe B

+ Amplificateurs différenciels(27 pages)
- Statique
- Dynamique

+ Amplificateurs Opérationels(36 pages)
- trop de truk pour le marquer

+ Réaction (18 pages)
- Amplificateur bouclés

+ Fonctions non linéaires (26 pages)

Combinaisons de Transistors
Génerateur et miroirs de courant
Amplis en cascade : liaison capacitive, directe


Les PDF seront en ligne sur dans la partie DIY du forum


Super! Merci beaucoup! :D

Ne manque pas de remercier ton prof de notre part. (en tout cas de la mienne :wink:)
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2003 23:06

> Ne manque pas de remercier ton prof de notre part.

Pareil !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Oct 2003 23:22

http://www.sfa.asso.fr/fr/gea/Lesage.pdf

pour le schema du HP :p mais je vé demander à mon prof) s'il n'a pas plus de details

suis entrain de lui faire un mail pour les PDF et ca
Dernière édition par UltimateX86 le 26 Oct 2003 22:41, édité 1 fois.
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 26 Oct 2003 15:03

ogobert a écrit:
UltimateX86 a écrit:ce qui fé 600VA + 176000µF au total dans l'ampli de 2*50W, je n'ai nulement envi de metre 2*600VA ! ca servirait à rien, vu que comme tu l'a dis 300VA c'est déjà largement surdimentionné.


Effectivement, on s'était pas compris, désolé de pas avoir "percuté" plus vite :-(
Mais l'important c'est qu'on soit d'accord finalement :P


http://www.vincent-tac.de/sp991.htm je vien de tomber sur ca : il n'y a "que" 120000 µF
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 09 Nov 2003 16:27

Le sujet est tres interessant faut pas laisser ce topic ttomber dans l'oubli :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Nov 2003 18:31

Electrocompaniet reprend du poil de la bête : le aw120, est, musicalement, le meilleur de la gamme, mais un peu juste en puissance pour les enceintes haut de gamme. les autres modèles ont vieilli, et il ne restait plus que les Nemo, mais à utiliser dans des circonstances particulières. EC a donc sorti récemment le aw220, qui rencontre un joli succès, qui va être suivi d'une gamme complète finition titane avec pour fleuron le aw400, dérivé du aw220.
je vais être équipé en full EC : tri-amplification à l'avant (un aw120, deux aw220) et des aw220 pour les satellites en HC. Si cela intéresse d'autres personnes, je peux créer un fil "amateurs de Electrocompaniet".La marque fait aussi des préamplis, d'excellents intégrés, un lecteur de cd réputé, et... des cables horriblement chers que je vais d'ailleurs tester chez moi.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2003 22:55

euh Dean, un aw120 et deux aw 220 (monos) ca fait de la BI-amplification pas de la tri-amp, c'est le nombre de canaux d'amplifications par enceinte qui compte....
Sinon pour un club des amateurs D' EC , je suis partant, j'utilise comme toi un aw 100 pour le medium-aigu, et deux blocs mono pour le grave( des hafler), et j'utilise leur convertisseur.
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Nov 2003 1:08

eric75 a écrit:euh Dean, un aw120 et deux aw 220 (monos) ca fait de la BI-amplification pas de la tri-amp, c'est le nombre de canaux d'amplifications par enceinte qui compte....
Sinon pour un club des amateurs D' EC , je suis partant, j'utilise comme toi un aw 100 pour le medium-aigu, et deux blocs mono pour le grave( des hafler), et j'utilise leur convertisseur.


tu as raison mais tri-amplification ça sonnait bien :D
allons-y, et l'on pourra s'échanger quelques trucs.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2003 1:10

eric75 a écrit:euh Dean, un aw120 et deux aw 220 (monos) ca fait de la BI-amplification pas de la tri-amp, c'est le nombre de canaux d'amplifications par enceinte qui compte....
Sinon pour un club des amateurs D' EC , je suis partant, j'utilise comme toi un aw 100 pour le medium-aigu, et deux blocs mono pour le grave( des hafler), et j'utilise leur convertisseur.


tu as raison mais tri-amplification ça sonnait bien :D
allons-y, et l'on pourra s'échanger quelques trucs.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2003 1:11

eric75 a écrit:euh Dean, un aw120 et deux aw 220 (monos) ca fait de la BI-amplification pas de la tri-amp, c'est le nombre de canaux d'amplifications par enceinte qui compte....
Sinon pour un club des amateurs D' EC , je suis partant, j'utilise comme toi un aw 100 pour le medium-aigu, et deux blocs mono pour le grave( des hafler), et j'utilise leur convertisseur.


tu as raison mais tri-amplification ça sonnait bien :D
allons-y, et l'on pourra s'échanger quelques trucs.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2003 1:37

eric75 a écrit:euh Dean, un aw120 et deux aw 220 (monos) ca fait de la BI-amplification pas de la tri-amp, c'est le nombre de canaux d'amplifications par enceinte qui compte....
Sinon pour un club des amateurs D' EC , je suis partant, j'utilise comme toi un aw 100 pour le medium-aigu, et deux blocs mono pour le grave( des hafler), et j'utilise leur convertisseur.


tu as raison mais tri-amplification ça sonnait bien :D
allons-y, et l'on pourra s'échanger quelques trucs.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2003 15:37

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:Electrocompaniet reprend du poil de la bête : le aw120, est, musicalement, le meilleur de la gamme, mais un peu juste en puissance pour les enceintes haut de gamme. les autres modèles ont vieilli, et il ne restait plus que les Nemo, mais à utiliser dans des circonstances particulières. EC a donc sorti récemment le aw220, qui rencontre un joli succès, qui va être suivi d'une gamme complète finition titane avec pour fleuron le aw400, dérivé du aw220.
je vais être équipé en full EC : tri-amplification à l'avant (un aw120, deux aw220) et des aw220 pour les satellites en HC. Si cela intéresse d'autres personnes, je peux créer un fil "amateurs de Electrocompaniet".La marque fait aussi des préamplis, d'excellents intégrés, un lecteur de cd réputé, et... des cables horriblement chers que je vais d'ailleurs tester chez moi.

:D bonjour, c'est pas toi Dean qui un RDC7 en préampli? si oui j'aimerais bien qu'on en parles (pour éventuellement remplacer mon HK 1.0)
tu peux me contacter em MP si tu veux :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8443
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 17 Nov 2004 0:19

Eh alors ce test de Lab gruppen Sonark.....
;-)
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message