Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Luc021, virage et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour les enceintes BW604S3+LCR600+DS6+ASW650?

Message » 17 Nov 2004 13:18

REDLEADER,

Cela fait un certain moment que tu fais perdre beaucoup de temps aux modérateurs audio à qui tu manques souvent de respects et les obliges à modérer tes propos, verrouiller des threads (ici par exempl : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168416558 )...

Les inactitudes que tu profères sur cet ampli sont dangereuses car elles induisent en erreur des newbies.

Pour commencer je t'informe qu'il a été décidé de donner un petit carton jaune pour ton comportement.

Par ailleurs nous te serions reconnaissant de surveiller tes propos et de bien vouloir éviter d'avancer des affirmations si tu n'as pas la certitude de leur bien fondé.

Cordialement,

Dawid
Webmaster
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Nov 2004 13:44

Tiens, et Myryad et B&W, cela donne quoi ?

J'en ai écouté (des blocs MA360) sur des Proac Response 2.5. Cela cartonnait fort en HC.

Mais c'est cher :-(...
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Nov 2004 14:34

Framesmaker a écrit:denon+b&w à éviter!


Je suis entièrement d'accord ... quand à ceux qui disent qu'un ampli hifi n'apporte pas à un intégré Hc je leur dis de changer rapidement d'ampli hifi :roll: :lol: ...

Pour le reste, j'entends encore et toujours les même choses sur ce forum concernant rotel ... droit et neutre ?! hum ... écoutez du krell et du classé vous verrez aussi ce que c'est que la neutralité. Doit y avoir un gourou rotel c pas possible.

Maintenant mon conseil pour ton ensemble :

- Si tu veux un son un peu plus sec tout en étant pas mordant, un excellent décodage et du jus va voir du côté de chez yamaha.

- Plus en douceur avec un grave surlécutant, sherwood.

- Et enfin plus feutré, plus doux avec un charme tout particulier.

- Le reste est à oublier, cambridge ne les tiendras pas, rotel je deteste alors me demande pas mon avis, denon à oublier avec b&w ca va vraiment pas ensemble, hk (nouvelles séries depuis x500) trop comme le cambridge donc à éviter.

Je précise que j'ai un marantz sr6200 sur des 603+LCR600 avec un classé cap151 pour les 603. Il est aussi interressant à noter que les 604 ne sont pas plus compliquées à driver que les 604 !!! le grave est bien plus difficil à tenir et ou à obtenir sur une 603 qu'une 604 !!! La 604 ayant un woofer totalement indépendant ce qui le rend plus facil à dompter.

Et dernière choses, attention aux cables bon sang de bon soir, il est parfois plus interressant de soigner son cable hp et prendre un ampli légèrement inférieur que l'inverse :wink:

Et je termine en donnant mon favoris : Le nouveau marantz 7500 ou le 8500 ca devrait faire merveille :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 17 Nov 2004 14:42

PaRa a écrit:Pour le reste, j'entends encore et toujours les même choses sur ce forum concernant rotel ... droit et neutre ?! hum ... écoutez du krell et du classé vous verrez aussi ce que c'est que la neutralité. Doit y avoir un gourou rotel c pas possible.


Personnellement, j'ai souvent constaté que Rotel était effectivement droit et neutre, pour une bonne partie de leurs appareils. Ensuite, chacun peut avoir une perception différente de la neutralité d'un appareil, ce qui implique que personne n'a totalement tord et personne n'a totalement raison sur ce point ;)

Par contre, il me semble mal venu de comparer du Rotel à du Krell ou à du Classé Audio : il ne faut pas oublier que l'ordre de grandeur de prix n'est pas du tout équivalent !
Dernière édition par ajds le 17 Nov 2004 14:46, édité 2 fois.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Nov 2004 14:44

ajds a écrit:
PaRa a écrit:Pour le reste, j'entends encore et toujours les même choses sur ce forum concernant rotel ... droit et neutre ?! hum ... écoutez du krell et du classé vous verrez aussi ce que c'est que la neutralité. Doit y avoir un gourou rotel c pas possible.


Personnellement, j'ai souvent constaté que Rotel était effectivement droit et neutre. Ensuite, chacun peut avoir une perception différente de la neutralité d'un appareil, ce qui implique que personne n'a totalement tord et personne n'a totalement raison sur ce point ;)


Idem qu'Ajds. C'est la chose qui est ressortie après l'écoute de différents amplis Rotel. Et c'est d'autant plus flagrant quand on passe à un ampli à tube après.

Droit et neutre, ce n'est pas un défaut. C'est sans doute caricatural mais c'est les mots qui me semblent bien caractériser cette marque.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Nov 2004 14:50

ajds a écrit:
1 : Personnellement, j'ai souvent constaté que Rotel était effectivement droit et neutre. Ensuite, chacun peut avoir une perception différente de la neutralité d'un appareil, ce qui implique que personne n'a totalement tord et personne n'a totalement raison sur ce point ;)

2 : Par contre, il me semble mal venu de comparer du Rotel à du Krell ou à du Classé Audio : il ne faut pas oublier que l'ordre de grandeur de prix n'est pas du tout équivalent !

Pour la partie 1 je suis d'accord avec toi :wink: ,

pour la 2 certainement pas, on trouve des systèmes rotel chez des forumeurs qui sont plus chèrs que mon classé !!! et franchement je n'en voudrais pas pour tout l'or du monde :roll: Evidemment tout est relatif, on peut très vite monter en gamme et là effectivement ta remarque se justifie. Quoi que maintenant un classé à un prix raisonnable ne se trouve plus :lol: . Donc je suis en partie d'accord et en partie pas mais pour ce qui est de la neutralité, classé/krell et rotel ne joue absolument pas dans la même cours :wink: , j'ai jamais trouvé un rotel sonnant juste sans en remettre, toujours la meme impression qu'ils en font de trop ! et ca pour moi c'est pas être neutre !
Dernière édition par PaRa le 17 Nov 2004 15:04, édité 3 fois.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 17 Nov 2004 15:03

Keron a écrit:Idem qu'Ajds. C'est la chose qui est ressortie après l'écoute de différents amplis Rotel. Et c'est d'autant plus flagrant quand on passe à un ampli à tube après.

Droit et neutre, ce n'est pas un défaut. C'est sans doute caricatural mais c'est les mots qui me semblent bien caractériser cette marque.


Je n'ai jamais dit que c'était un défaut :wink: ! la preuve j'ai du classé ... et en terme de neutralité et droiture c'est 100 lieux au dessus d'un rotel et tout les possesseurs de classé et de krell te le diront. Mathieu M si tu nous lis :lol:. pour preuve la difficulté de trouver une source qui convient et les différences énormes entre les différents cablages utilisés.

Je n'aime pas rotel en dehors des produits purement Hc tel que rsp 1066-1098 et consorts que je trouve extra et ca m'énerve que sur ce forum dès qu'on parle b&w on dit rotel et encore rotel, y'a des amplis nettement plus adéquats à b&w. Ce sont des enceintes d'émotions qui savent faire passer ce que peu d'autres enceintes arrivent à faire et c'est pas rotel qui leur donne ces qualités, d'autres sans doutes oui, mais pas celle de l'émotion et du charme.

C'est un peu comme si tu avais une femme qui était pas mal, mais elle n'a tellement rien de spécial que tu ne saurais pas craquer et j'invite les nombreuses personnes qui partagent cet avis (oui nombreuses) à venir me soutenir :lol: :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 17 Nov 2004 15:09

rotel neutre oui et non pour moi juste un peu accentuer au extremes ce qui donne vie apres on aime ou on aime pas et encore c'est pas valable sur toute la gamme
Mon preamp 976 est pas mal droit par contre en platine CD je les trouve physiologique mais le boulot est toujours bien fait 8)

Pour BW en fonction du budget qui la peut faire plus mal je pense au Thule voir peut etre le nouvel atoll ces deux la je pense doivent bien les remuer les BW :wink:

sinon a voir aussi le cambridge (petit mais costaud) un foromeur drive des Lyrr en replacement d'un 3805 trop short pour lui en courant et celui lui va desormais :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Nov 2004 15:10

Du reste tu as une question sur la bande passante du micro pour l'equilazer et [/b]tu n'y a jamais repondu[/b]


[modéré par ajds]

(je l'ai lu mais je sais plus où) Denon tient compte de la fréquence particulière du micro fourni, donc cela fonctionne même si la réponse du micro n'est pas plate. La correction s'étend de 40Hz à 18Khz.
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2004 15:11

FGO a écrit:Pour BW en fonction du budget qui la peut faire plus mal je pense au Thule voir peut etre le nouvel atoll ces deux la je pense doivent bien les remuer les BW :wink:



+1 j'oubliais cette catégorie et ajoute peut-être Acram pour être complet, avec b&w le mariage est superbe.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 17 Nov 2004 15:21

PaRa a écrit:b&w. Ce sont des enceintes d'émotions qui savent faire passer ce que peu d'autres enceintes arrivent à faire et c'est pas rotel qui leur donne ces qualités, d'autres sans doutes oui, mais pas celle de l'émotion et du charme.


Voilà pourquoi je ne craque pas pour les B&W :-).
Mais je pense aimer autre chose pour le moment. Genre Proac ou les Offrande de JMR. C'est une autre philosophie de restitution.

Pis j'ai jamais écouté du Classé et du Krell :oops: :(

C'est un peu comme si tu avais une femme qui était pas mal, mais elle n'a tellement rien de spécial que tu ne saurais pas craquer et j'invite les nombreuses personnes qui partagent cet avis (oui nombreuses) à venir me soutenir :lol: :wink:


A la différence qu'une femme tu l'achètes pas :-) :mdr: .

Enfin, faut pas le dire si on le fait :mdr:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Nov 2004 15:23

Ben en ce qui me concerne, je suis presque équipé du meme matos que toi et j'ai un ampli sony qui me donne entière satisfaction...malgrés tout je pense le faire évoluer et je pense que je vais opter pour un onkyo ou un marantz......certainement un onkyo voila...aprés je pense que tout ceci est une affaire de gout et de plaisir meme si dans ce forum le "technique" prends souvent le dessus.....

cordialement.
Dernière édition par toskat le 17 Nov 2004 15:25, édité 1 fois.
toskat
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:40
  • offline

Message » 17 Nov 2004 15:25

Keron a écrit:Voilà pourquoi je ne craque pas pour les B&W :-).
Mais je pense aimer autre chose pour le moment. Genre Proac ou les Offrande de JMR. C'est une autre philosophie de restitution.

Pis j'ai jamais écouté du Classé et du Krell :oops: :(

A la différence qu'une femme tu l'achètes pas :-) :mdr: .

Enfin, faut pas le dire si on le fait :mdr:


Tu peux m'en dire plus sur ProAc et les offrandes (par mp pour pas polluer le post), je vais changer mes enceintes et je ne pense pas rester chez b&w ou du moins je veux tester autre chose genre D25 ou D38.

Pour les femmes, chut faut rien dire :lol: chuuuuttttttttttttttttt
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 17 Nov 2004 18:06

PaRa a écrit:
Framesmaker a écrit:denon+b&w à éviter!


Je suis entièrement d'accord ... quand à ceux qui disent qu'un ampli hifi n'apporte pas à un intégré Hc je leur dis de changer rapidement d'ampli hifi :roll: :lol: ...

Pour le reste, j'entends encore et toujours les même choses sur ce forum concernant rotel ... droit et neutre ?! hum ... écoutez du krell et du classé vous verrez aussi ce que c'est que la neutralité. Doit y avoir un gourou rotel c pas possible.

Maintenant mon conseil pour ton ensemble :

- Si tu veux un son un peu plus sec tout en étant pas mordant, un excellent décodage et du jus va voir du côté de chez yamaha.

- Plus en douceur avec un grave surlécutant, sherwood.

- Et enfin plus feutré, plus doux avec un charme tout particulier.

- Le reste est à oublier, cambridge ne les tiendras pas, rotel je deteste alors me demande pas mon avis, denon à oublier avec b&w ca va vraiment pas ensemble, hk (nouvelles séries depuis x500) trop comme le cambridge donc à éviter.

Je précise que j'ai un marantz sr6200 sur des 603+LCR600 avec un classé cap151 pour les 603. Il est aussi interressant à noter que les 604 ne sont pas plus compliquées à driver que les 604 !!! le grave est bien plus difficil à tenir et ou à obtenir sur une 603 qu'une 604 !!! La 604 ayant un woofer totalement indépendant ce qui le rend plus facil à dompter.

Et dernière choses, attention aux cables bon sang de bon soir, il est parfois plus interressant de soigner son cable hp et prendre un ampli légèrement inférieur que l'inverse :wink:

Et je termine en donnant mon favoris : Le nouveau marantz 7500 ou le 8500 ca devrait faire merveille :wink:


perso , je suis à fond rotel/b&w et pourtant j'ai écouté les b&w sur d'autre type d'amplification et je dois dire que pour le prix des rotel (bon pas donné quand même les hdg mais pas trop cher par rapport à du krell ou classé) , cela ne m'a pas donné envi de taper plus haut que dans le hdg rotel car je suis entièrement satisfait à la fois en hc et hifi, voilà ce n'était que mon avis :wink:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 17 Nov 2004 20:43

Hello!

Bon ben avec tous ces avis différent moi je sais plus ou j'en suis, tellement de marques que je connais pô. :-(

Mon revendeur me prone le Denon avec mes B&W, d'autre le déconseille, et bla bla bla

bref, j'ai vendu mon ampli ce soir et je vais aller tranquillement faire qqs branchements chez mon revendeur avec ma paire d'oreille pour me faire mon idée, ça sera plus simple vu que je sais pas trop quel son me plait.

Je vais essayer:

- Le 3805 seul
- 3805 + ampli Rotel
- un ampli Rotel
- un ampli Sherwood
- un ampli casimir 27B-7
etc...

et on vera bien.

Je vous donnerais mon avis ensuite (et 1 de plus) :-D

Sinon merci à tous pour les conseil de mariages avec les B&W.

A+

Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message