Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 515 invités

Toutes les enceintes HiFi

Alimenter des BW805 avec Ampli 2x120W ?

Message » 16 Nov 2004 17:07

Ougo
Une compil qui OVERKILL tes voisins 8) 8) :
extrait du test :
I shudder to think what kind of volume levels or catastrophic malfunction would be necessary to trigger the Power Guard. With the Focal-JMlab Nova Utopia Be loudspeakers, the meters seldom registered over 150W or so on peaks of immensely powerful music played at Stupid-Approved levels, and the MC501s' heatsinks never became more than slightly warm.—Paul Bolin
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2004 17:18

ougo a écrit:Pourquoi ??? c'est une bonne compil ;-)


Ba si tu le dis! :lol: chacun son truc...



Emile a écrit:sur l'Ultra Trance 3, (et non Dance)


Ouais c'est déja un peu mieux, m'enfin sur ce genre de compil il y a vraiment à boire et à manger! :-?
C'est un peu comme les trucs genre "House hits 18" ou "Electro power 36" :lol: on est vraiment très loin de la House ou de l'Electro! pour moi c'est de la dance maquillée, et là perso je ne peux vraiment pas! je préfère ne pas écouter de musique encore...


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Nov 2004 18:04

aurel a écrit:
ougo a écrit:Pourquoi ??? c'est une bonne compil ;-)


Ba si tu le dis! :lol: chacun son truc...


:wink:



Un amateur d'électro ici ??? :D

Donnes moi tes bases chti gars que l'on voit si l'on peut discuter... :wink: :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Nov 2004 18:13

cbordes a écrit:Bonjour,

Je fais partie des heureux propriétaires d'enceintes B&W 805 Signature. J'envisage d'acheter un ampli McIntosh MA6500 dont la puissance est de 2x120Watt sous 8 ohms (comme les enceintes).
Cette puissance est-elle suffisante pour ces enceintes ?
La doc conseille une puissance d'ampli entre 80 et 120 Watts.

Merci !!


Salut ami adhérent du club restreint des possesseurs de 805S :wink:

Ne te focalise pas trop sur la puissance, plus importante est la capacité en courant (je ne sais pas trop comment ça se mesure mais ça s'entend à l'oreille).

Pour répondre à ta question, mon amplification doit faire dans les 2x70 watts et je n'ai pas de souci.

Avant tout il faut aux 805S un ampli avec une belle bande passante - surtout dans le bas - mais aussi il faut qu'il soit rapide.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 16 Nov 2004 18:20

ougo a écrit:Un amateur d'électro ici ??? :D

Donnes moi tes bases chti gars que l'on voit si l'on peut discuter... :wink: :D


Je veux mon n'veu! :mdr:

C'est surement pas l'endroit, d'ailleurs ya un poste ou on en parle, mais je te mets ceux que j'aime bien et qui me passent par la tête:
LTJ Bukem (série Earth, PIT, progression session), Julien lourau, Thievery HiFi, Aqua Bassino (pas tout), Dj cam, et en bonne compil j'adore Private lounge (cd1), The new jazz deluxe1 (cd2) et beaucoup d'autres que j'oublie! (j'ai environ 500cd d'électro)...


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Nov 2004 15:40

Merci pour vos infos !!
J'ai finalement opté pour un MA6900 donc aucun soucis, voire même trop puissant.
Le MA6500 et le MA6900 se différencient par les transfos de sortie qui dans le cas du MA6900 délivrent du 200W en continu, quelque soit l'impedance (mes enceintes sont sous 8 Ohm).
Bref, j'y connais rien !!
Pour répondre à la question posée au début, je l'ai touché à 4990 euros.
Quelqu'un pourrait m'expliquer pour les 200w en continu à 2, 4 ou 8 ohms ?
Mais à part celà
cbordes
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Gex - France
  • offline

Message » 17 Nov 2004 16:09

Salut

Plus d'infos ici: http://www.mcintoshlabs.com/autoformer.aspx

mais bon ton vu-mètre dépassera rarement les 50-70W en crête ...

Tu fais comme tu veux, en général tu choisis la sortie la plus proche de l'impédance nominale de tes HPs

Mais teste les 2 autres, cela joue sur les basses, mais bon sur une biblio ...
Tu essaieras sur tes futures 802 8) !!!

Bonnes écoutes;-)
Emile
Dernière édition par Emile le 17 Nov 2004 16:16, édité 1 fois.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2004 16:11

cbordes a écrit:Merci pour vos infos !!
J'ai finalement opté pour un MA6900 donc aucun soucis, voire même trop puissant.
Le MA6500 et le MA6900 se différencient par les transfos de sortie qui dans le cas du MA6900 délivrent du 200W en continu, quelque soit l'impedance (mes enceintes sont sous 8 Ohm).
Bref, j'y connais rien !!
Pour répondre à la question posée au début, je l'ai touché à 4990 euros.
Quelqu'un pourrait m'expliquer pour les 200w en continu à 2, 4 ou 8 ohms ?
Mais à part celà


La puissance d'un ampli a tendance a diminuer en fonction de l'augmentation de l'impédance.

Les transfo de sortie la maintienne en compensant par la tension.

De mémoire : P=UxI
U=RxI ---> I=U/R
donc P=U²/R

D'ou 200w sous 2 Ohm donne U=20v et sous 8 Ohm U=40volts


Mais je peux me tromper...

Qui confirme ou infirme ????


Que mets tu comme lecteur la dessus ?

As tu écouté ? (les 805 ne sont pas très grosses à déplacer)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Nov 2004 16:48

Oui en général si un ampli est bien conçu, il double sa puissance sous 4ohms! (2x100w 8ohms et 2x200w 4ohms par exemple). c'est souvent signe d'une alim bien dimessionnée.
Mais après certains amplis (souvent à tubes) ont la même puissance sous 8 que sous 4 :roll: je ne saurais pas dire pourquoi...
Quelqu'un avait expliqué cela il y a quelques mois...


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Nov 2004 17:01

aurel a écrit:Oui en général si un ampli est bien conçu, il double sa puissance sous 4ohms! (2x100w 8ohms et 2x200w 4ohms par exemple). c'est souvent signe d'une alim bien dimessionnée.
Mais après certains amplis (souvent à tubes) ont la même puissance sous 8 que sous 4 :roll: je ne saurais pas dire pourquoi...
Quelqu'un avait expliqué cela il y a quelques mois...


:wink:


C'est exactement le cas présenté ici.

Les Mc (enfin une grande partie) possèdent des transfos de sortie (comme les amplis à tubes) leur permettant de produire la même puissance quelque soit l'impédance.

Les sorties 2, 4 et 8 Ohm ne sont pas "cablées" de la même façon, ..., il y a quelque tours de bobine en plus permettant le maintient de cette puissance.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Nov 2004 18:16

Effectivement, c'est bien le cas que je présente.

Oui j'ai déjà écouté l'association McIntosh avec mes BW805s, je possédais un MHT200 jusqu'à... hier. J'ai également déjà goûté aux enceintes colonnes, et bien les 805 m'ont impressionné pour ma pièce d'écoute qui fait 25m2.
J'ai opté pour le 6900 et qui sait je changerai peut-être un jour pour des enceintes colonnes, quand ma pièce d'écoute le permettra. J'ai déjà eu des Triangle Ventis qui restent étonnament en retrait par rapport aux 805 en termes de présence et d'espace sonore. Le McIntosh y est sûrement pour quelque chose, l'association Mc et BW est vraiment exceptionnelle....
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Nov 2004 18:38

CBO a écrit:Effectivement, c'est bien le cas que je présente.

Oui j'ai déjà écouté l'association McIntosh avec mes BW805s, je possédais un MHT200 jusqu'à... hier. J'ai également déjà goûté aux enceintes colonnes, et bien les 805 m'ont impressionné pour ma pièce d'écoute qui fait 25m2.
J'ai opté pour le 6900 et qui sait je changerai peut-être un jour pour des enceintes colonnes, quand ma pièce d'écoute le permettra. J'ai déjà eu des Triangle Ventis qui restent étonnament en retrait par rapport aux 805 en termes de présence et d'espace sonore. Le McIntosh y est sûrement pour quelque chose, l'association Mc et BW est vraiment exceptionnelle....



Il va peut être falloir que l'on ouvre un club de ceux qui ont collé un fermier américain au cul de leur anglaises !!!!

Ugo, en attente de son MA6850
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Nov 2004 18:46

ougo a écrit:Il va peut être falloir que l'on ouvre un club de ceux qui ont collé un fermier américain au cul de leur anglaises !!!!

Ugo, en attente de son MA6850


Ca compte si c'est un fermier canadien ? :lol: :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 17 Nov 2004 19:02

PaRa a écrit:
ougo a écrit:Il va peut être falloir que l'on ouvre un club de ceux qui ont collé un fermier américain au cul de leur anglaises !!!!

Ugo, en attente de son MA6850


Ca compte si c'est un fermier canadien ? :lol: :wink:


Il faudrait comparer un jour mais j'ai peur que l'écoute avec un fermier canadien soit un peu plus intellectuelle et rafinée... :wink: :D


Ugo grand admirateur du neurone américain. :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Nov 2004 20:02

J'avais opté pour un MA6850 mais le MA6900 a pris sa place et plus de stocks.
Fermier américain ?
Il y a peut-être marqué "Made in USA" sur l'emballage, mais dans la bête, tout est très certainement fabriqué en Asie...
Il m'a suffit d'ouvrir le capot du MHT200 pour monter le tuner pour m'en appercevoir.
Pas fiers ces ricains, mais bon respect, sont bon ces matos McIntosh quand même...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message