Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, ecoutervoir, Erwan960, giovà, Jeyaan, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, protprot, pulpfictionch, serenade et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli AV Atoll PR5.1...Hi Fi & HC enfin possible ?

Message » 17 Nov 2004 19:46

PaRa a écrit:N'empeche que c'est bien de parler Hifi, mais à la base c'est quand même avant tout un pré Hc et à ce titre la comparaison devrait se faire sur ce point là aussi. Que l'atoll soit meilleur qu'un rsp1068 en hifi c'est tout à fait possible et même quasi certain, en Hc là je suis curieux de savoir ce qu'il en et vraiment. Parce que perso je me fou du côté hifi de la chose !! c'est un préamp Hc ou un intégré Hc que je cherche,pas hifi :wink: .


Pour le reste je suis content de voir qu'il arrive enfin des produits pouvant allier les deux côtés.

Si tu veux, si l'Atoll enterres un Sony TA-E9000ES en HC, ca doit faire un bon millier de kilometre que le RSP1068 est largué !
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2004 19:55

Enfin, quand on regarde les données techniques, on se dit qu'Atoll a peut etre revu son schéma de préamplificateur...
PArce que sur le papier, on s'attend plutot a se trouver en face d'un PR100 que d'un PR200.

PR 5.1
Alimentation 175 VA
Total capacitif 20 000 µF
Rapport Signal/Bruit 100 dB
Temps de montée 1,5µs
Bande passante 5Hz-100kHz

PR100
Alimentation (VA) 160
Total capacitif (µF) 15 000
Rapport Signal/Bruit (dBA) 100
Temps de montée (µs) 1,3
Bande passante 5 Hz - 200 kHz

PR200
Alimentation (VA) 330
Total capacitif (µF) 30 000
Rapport Signal/Bruit (dBA) 100
Temps de montée (µs) 1,3
Bande passante 5 Hz - 200 kHz
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2004 20:16

loloboy a écrit:Si tu veux, si l'Atoll enterres un Sony TA-E9000ES en HC, ca doit faire un bon millier de kilometre que le RSP1068 est largué !


tsss, écoute un 1068 avant de dire des choses pareilles :P
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 17 Nov 2004 20:19

:P

Sur ce coup, je plaide coupable... mais bon, j'ai tapé mon message en pensant au 1066... et puis apres, j'ai pas voulu le modifier ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2004 17:02

loloboy a écrit:Enfin, quand on regarde les données techniques, on se dit qu'Atoll a peut etre revu son schéma de préamplificateur...
PArce que sur le papier, on s'attend plutot a se trouver en face d'un PR100 que d'un PR200.

PR 5.1
Alimentation 175 VA
Total capacitif 20 000 µF
Rapport Signal/Bruit 100 dB
Temps de montée 1,5µs
Bande passante 5Hz-100kHz

Ces chiffres sont tout bonnement ridicules, je ne comprend pas cette orgie de µF, de VA et de µs :o:
Il faut écouter le matériel, pas le lire en chiffre ! Ces chiffres sont cohérents pour faire un amplificateur, pour un préamplificateur je ne comprend pas du tout où est le besoin de courant :???:
La bande passante est elle-même un jouet pour l'esprit car la plupart des installations ont du mal à reproduire une bande de 50 à 16.000 Hz et là je ne parle même pas de ce que les oreilles peuvent entendre :mdr:
Quand au temps de monté, c'est fabuleux, en admettant que l'ampli suive avec le même temps de monté, le HP lui affichera un temps de monte plus de dix fois supérieur !
C'est trivial mais un matériel audiophile ne PEUT PAS se juger sur des chiffres, ni même une architecture.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 20 Nov 2004 17:36

MBON a écrit:C'est trivial mais un matériel audiophile ne PEUT PAS se juger sur des chiffres, ni même une architecture.


Certes.
Et il ne me semble pas que qui que ce soit ait dit cela…
Maintenant, procéder à l'inverse et ne jamais regarder les données techniques du matériel me semble quand même tout autant excessif…

Non? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Nov 2004 17:53

dub a écrit:Maintenant, procéder à l'inverse et ne jamais regarder les données techniques du matériel me semble quand même tout autant excessif…

Non? :wink:

Ecouter et choisir sans même savoir ce qu'il y a derrière peut faire faire bien des économies :wink:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 20 Nov 2004 18:15

Ou le contraire…


Mettons qu'on branche un Atoll AM100 sans avoir une petite idée de sa conso sur une prise insuffisante…
Ou qu'on entende dans un mag une paire d'enceintes qui sonne extraordinairement — mais avec une amplification lourde vu son rendement très bas.

Enfin bon. Je considère que de toute façon c'est un faux débat que celui-là. L'écoute est bien entendu le critère évident: je ne vais pas acheter un maillon sans l'avoir écouté (et même, si possible, chez moi, avec sur mon système et dans ma pièce 8) ). Ça ne m'empêche absolument pas — au contraire — de vouloir savoir ce qu'il y a dans le ventre de la bête:wink: .

Ça doit être un côté "enfant qui démonte le jouet pour savooir ce qu'il y a dedans". :mdr:

Mais ça ne viendrait pas à l'idée d'imposer à qui que ce soit d'en faire autant.


Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Nov 2004 22:21

dub a écrit:Ou le contraire…
Mettons qu'on branche un Atoll AM100 sans avoir une petite idée de sa conso sur une prise insuffisante…

Toutes les prises électriques font au minimum 16A ce qui suffit à nourrir n'importe quel ampli en environnement domestique :D :mdr:

dub a écrit:Ou qu'on entende dans un mag une paire d'enceintes qui sonne extraordinairement — mais avec une amplification lourde vu son rendement très bas.

Et puis ? Seul le résultat compte, il faut acheter ce qu'on entend (l'ensemble), que l'ampli fasse 1000 Watts et l'enceinte ait 86 dB de rendement n'est pas un problème si le son plaît :o

dub a écrit:Enfin bon. Je considère que de toute façon c'est un faux débat que celui-là. L'écoute est bien entendu le critère évident: je ne vais pas acheter un maillon sans l'avoir écouté (et même, si possible, chez moi, avec sur mon système et dans ma pièce 8) ). Ça ne m'empêche absolument pas — au contraire — de vouloir savoir ce qu'il y a dans le ventre de la bête:wink: .

Ça doit être un côté "enfant qui démonte le jouet pour savooir ce qu'il y a dedans". :mdr:

Mais ça ne viendrait pas à l'idée d'imposer à qui que ce soit d'en faire autant.


Cdt :wink:

Ouaip, mais il est de plus en plus difficile de se faire prêter du matériel :???: c'est pourquoi il est tellement facile d'acheter sur les seules specs, ce fut ma première tentation car le contenu du boitier est d'un très haut niveau sur le PR5.1, j'attend au minimum de lire les écoutes comparatives pour voir si certains traits de caractères se dégagent dans l'échantillon. Pour ma part, hélas, je vais avoir beaucoup de mal à l'écouter...:sad:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 20 Nov 2004 23:10

1/ Faux débat te dis-je… On se comprend mal: si j'écoute une paire de Thiel 2.4, j'ai besoin de savoir avec quoi les faire tourner — et je ne vais pas forcément repartir aussi avec le bidule qui les fait tourner… Il est rare que je change tout le système d'un coup. Les données techniques ne sont donc pas inutiles. Que ce soit une condition nécessaire n'implique pas que ce soit une condition suffisante. À l'inverse, ça me ferait mal de me contenter des données techniques — l'écoute est elle aussi une condition nécessaire. Mais pas suffisante (cf. mon local compte, par exemple).

2/ Il n'est pas si impossible que ça d'emprunter du matériel — sur caution. Pour le PR5.1, ça ne sera pas trop difficile; je m'en vais le faire dans les trois mois qui viennent et le comparer à mon PR200 — avant, peut-être, de changer.
Mais je maintiens que je ne vois rien de contradictoire mùais au contraire que tout est complémentaire dans les deux approches.


Maintenant, s'il faut dire le contraire — mettons que je dise aussi le contraire… :mdr:

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Déc 2004 11:49

AUCUNE PHOTO ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 02 Déc 2004 12:14

UltimateX86 a écrit:AUCUNE PHOTO ?

le site www.atoll-electronique.fr a des clichés.

Le dernier mag Haute Fidélité a également des photos des entrailles, on y perçoit la superbe implémentation du traitement des 5 canaux.
La carte DSP ressemble à une vulgaire carte PC mais cela n'a rien d'étonnant ni de péjoratif.
La facade arrière est dépouillée, pas de trigger 12V, pas d'YUV, encore moins de DVI ou HDMI, quelques entrées Coax et Optiques.
J'ai eu une précision sur le bass management, en stéréo analogique, il n'y a aucun traitement sur le signal, le préampli extrait juste ce qui se trouve sous 150Hz pour le router vers la sortie sub mais pas de réglage possible sur ce point. Le vrai bass management n'existe que sur entrées numériques.
C'est un peu dommage mais se comprend vu l'approche Hi Fi du préampli
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 02 Déc 2004 12:20

MBON a écrit:J'ai eu une précision sur le bass management, en stéréo analogique, il n'y a aucun traitement sur le signal, le préampli extrait juste ce qui se trouve sous 150Hz pour le router vers la sortie sub mais pas de réglage possible sur ce point. Le vrai bass management n'existe que sur entrées numériques.


:o On peut le desactiver le routage quand meme ?
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2004 22:09

eboissier a écrit: :o On peut le desactiver le routage quand meme ?

Non on ne peut pas mais cela n'a pas d'incidence sur le signal de sortie, sur le même principe, les preout front sont disponibles en double, ce n'est pas désactivable, c'est pareil pour le sub, une partie du signal est prélevé pour entrer dans un filtre actif...
Ce n'est pas grave...
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 10 Déc 2004 22:34

Up il en vaut la peine :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message