Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufflerouge, le touriste, Mr_Patate et 193 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Enfin , des watts des vrais !!!

Message » 16 Nov 2004 21:33

J'ai encore un proton AM2 qui tournait avec des grosses enceintes biblio audioreference.
Le son me plaisait à l'époque, et c'est vrai qu'il a la patate.
Par contre, j'avais un bruit de "larsen" qui était fatiguant (que je n'ai jamais reussi à éliminer...).

A+

Matthieu
matthieu77
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Mai 2004 14:48
Localisation: fontainebleau
  • offline

Message » 16 Nov 2004 22:32

merci DSI77 ( je t'ai fait un MP ) , crazy frog et les autres pour vos bons conseils.
je vais essayer de tester tous ça mon ampli sous le bras !!!!!

les rothwell sont des atténuateurs....( c'était pour un puccini relié sur des klipsch )
et effectivement dsi77 a totalement raison c'est pas terrible mais ça diminue la course de pôtard !!!! voilà crazy frog pour ton info....

Merci
perpetu
 
Messages: 117
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2004 23:25

ok merci perpetu.

je reste à ta disposition pour d'autres renseignements.

Cordialement.

B
crazy frog
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Sep 2003 21:09
Localisation: Paris 13
  • offline

Message » 17 Nov 2004 0:48

crazy frog a écrit:ben non mon petit... :)

et toi? je t'ai fait écouter mon Proton au fait?
j'ai bien peur que non... :oops:

a plus... :D

Rah t'as râté quelque chose. Mon Rotel (que tu connais) est *relativement* patator (à comparer à ton proton, un soir prochain), mais lorsque je l'ai remplacé par les quad 33/303 recapés de Jérôme... Ma Ma Mi-ah :o
Certes leur temps de montée est d'une autre époque, mais il débitent un courant ! :o
On a écouté à des niveaux jamais atteints chez moi avec Jisse37, le grave faisait bouger le canapé, les hps étaient tenus et semblaient ne jamais faiblir, l'aigu était fluide et doux sans aucun tassement dans le haut-medium. Boudiou ! Et puis les timbres :o Sur la guitare solo de Tony Joe White j'aurais juré écouter un ampli à tubes !

Je t'invite dès que possible, tu prendras ton proton sous le bras si possible, et si 86db ne lui font pas peur :wink:

Steph
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 17 Nov 2004 7:15

Dans les pitites colonnes pô chères, une paire de Magnat needle77. Ca doit se trouver dans les 400€. C'est pas le dernier modèle à la mode mais l'association ne marche pas mal du tout. Bine sur cela de fait pas de 15 à 100 000 hz, il n'y à aps la précision ni le détail des meilleures enceintes du marche mais l'ensemble fait preuve d'une cohérence de bon aloi et n'est pas frustrant. Les Needle ayant besoin qu'on leur botte un peu les fesses pour marcher le petit Proton est tout indiqué.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Nov 2004 21:00

Je me demande ce que donne des JBL avec du Proton?
Qui a essayé l'association?
crazy frog
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Sep 2003 21:09
Localisation: Paris 13
  • offline

Message » 17 Nov 2004 21:03

DrBenton a écrit:
crazy frog a écrit:ben non mon petit... :)

et toi? je t'ai fait écouter mon Proton au fait?
j'ai bien peur que non... :oops:

a plus... :D

Rah t'as râté quelque chose. Mon Rotel (que tu connais) est *relativement* patator (à comparer à ton proton, un soir prochain), mais lorsque je l'ai remplacé par les quad 33/303 recapés de Jérôme... Ma Ma Mi-ah :o
Certes leur temps de montée est d'une autre époque, mais il débitent un courant ! :o
On a écouté à des niveaux jamais atteints chez moi avec Jisse37, le grave faisait bouger le canapé, les hps étaient tenus et semblaient ne jamais faiblir, l'aigu était fluide et doux sans aucun tassement dans le haut-medium. Boudiou ! Et puis les timbres :o Sur la guitare solo de Tony Joe White j'aurais juré écouter un ampli à tubes !

Je t'invite dès que possible, tu prendras ton proton sous le bras si possible, et si 86db ne lui font pas peur :wink:

Steph



Si tu savais toutes les belles écoutes que j'ai du rater... :o

Mais sincèrement écouter un Proton après un Quad... :oops:
Ce n'est pas la même gamme d'amplis... :wink:
crazy frog
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Sep 2003 21:09
Localisation: Paris 13
  • offline

Message » 17 Nov 2004 21:30

crazy frog a écrit:Si tu savais toutes les belles écoutes que j'ai du rater... :o

Mais sincèrement écouter un Proton après un Quad... :oops:
Ce n'est pas la même gamme d'amplis... :wink:

Mon quad est arrivé ce matin 8) . Les condos neufs sont pour la semaine prochaine.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 17 Nov 2004 21:36

DrBenton a écrit:
crazy frog a écrit:Si tu savais toutes les belles écoutes que j'ai du rater... :o

Mais sincèrement écouter un Proton après un Quad... :oops:
Ce n'est pas la même gamme d'amplis... :wink:

Mon quad est arrivé ce matin 8) . Les condos neufs sont pour la semaine prochaine.


si tu as l'occasion de prendre un 606, celui m'a toujours impressionner, j'ai jamais pu l'oublier

Des sacrées machines ces vieux quad !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 17 Nov 2004 21:53

drumx a écrit:
DrBenton a écrit:
crazy frog a écrit:Si tu savais toutes les belles écoutes que j'ai du rater... :o

Mais sincèrement écouter un Proton après un Quad... :oops:
Ce n'est pas la même gamme d'amplis... :wink:

Mon quad est arrivé ce matin 8) . Les condos neufs sont pour la semaine prochaine.


si tu as l'occasion de prendre un 606, celui m'a toujours impressionner, j'ai jamais pu l'oublier

Des sacrées machines ces vieux quad !


Yes Indeed...
Ce sont d'excellents appareils, et je suis content pour le Doc'. :wink:
crazy frog
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Sep 2003 21:09
Localisation: Paris 13
  • offline

Message » 17 Nov 2004 22:57

Je connais pas le 606, mais s'il envoie le double de patate d'un 303, ça doit être hiroshima
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 17 Nov 2004 23:03

DrBenton a écrit:Je connais pas le 606, mais s'il envoie le double de patate d'un 303, ça doit être hiroshima


doucement, doucement... :D
respire par le nez...

Là ça va mieux...

respire mon Doc, respire... :D
crazy frog
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Sep 2003 21:09
Localisation: Paris 13
  • offline

Message » 18 Nov 2004 14:35

DrBenton a écrit:Je connais pas le 606, mais s'il envoie le double de patate d'un 303, ça doit être hiroshima


je ne connais pas le 303, mais j'ai possedé un 405 puis un 606, ce sont typiquement des boites a courant.
le 405 est un peu plus rond que le 606 mais rien de bien mechant.
Le 606 (donné pour 2 x 140 w)est pour le meilleur ampli de puissance que j'ai eu, dans des prix raisonnable biensur.

nan sans dec', un sacrée ampli, il etait juste bridé par le pré associé a l'epoque le 34.
En plus il etait regardable vis a vis d'un 405 :mdr:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 18 Nov 2004 15:06

tu sais ce qu'il te dit le 405 :mdr: ?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Nov 2004 15:16

rodjeur a écrit:tu sais ce qu'il te dit le 405 :mdr: ?


môssieur est suceptible peut etre ?

ps le ardbeg est quasi mort tiens.... :roll:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message