Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

décodage ampli hifi puis ampli HC

Message » 16 Nov 2004 23:36

Bonjour tout le monde, une fois de plus j'ai besoin de vos lumières.


voila, j'ai une installation home cinema/hifi, et je voudrais améliorer mon son hifi, pour cela je me dit que je vais acheter un ampli hifi mais voila les amplis hifi ne font que de la stéréo et je me retrouverais à écouter mon son sur uniquement 2 enceintes et moi je veut profitet de mon 5.1 càd que mon son soit sur mes 5 enceintes

Pour cela je doit passer par mon ampli hc après l'ampli hifi pour qu'il répartisse en 5.1

je suis certain qu'un ampli hifi améliore le son mais le fait de repasser par un HC après minquiète; le son se retrouve t-il altérer et ainsi mon ampli hifi ne servirait à rien ?

Également mon installation se trouverait t-elle améliorer par l'achat d'un ampli hifi? et ce branchement est-il possible?, ( je pense que oui mais on sait jamais ) .


si vous avez pas tout compris ce que je veut pasque c'est pas très clair mon explication ( lol ) je peut vous donner plus de détails.


j'attend vos infos précieuses....

Ciao
fredcay
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Jan 2004 22:17
  • offline

Message » 17 Nov 2004 0:08

Non, il faut brancher la source sur l'ampli HC, puis l'ampli HC sur l'ampli Hifi via le preout.

Plus d'info ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29760192&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=preout
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Nov 2004 20:53

mais je comprend pas alors comme l'ampli hifi serait en dernière étape j'aurais du son seulement sur mes 2 enceintes ?!?!?
fredcay
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Jan 2004 22:17
  • offline

Message » 17 Nov 2004 21:16

Ben non, ton ampli HC va alimenter la centrale, les surrounds et le caisson, et aussi envoyer le signal à l'ampli Hifi qui lui va alimenter les frontales.

Le schéma donne en gros ça :

________________
-> surrounds
Source => Ampli HC -> centrale
________________ => Ampli Hifi -> frontales
________________ => caisson

légende : => cable coax ou modulation
________ -> cable HP

Attention à bien utiliser la sortie preout de l'ampli HC, et envoyer le signal sur l'entrée processeur de l'ampli Hifi (sinon, il va falloir ajuster à chaque fois le volume de l'ampli)
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Nov 2004 22:01

ok je comprend mieux, donc j'ai un son décodé par un ampli hifi que sur mes frontales, ressent-on une différence puisque il reste tout de meme 3 enceintes restant sur l'ampli hc?



Sinon ny a t'il pa moyen d'avoir un son traité par l'ampli hifi sur mes 5 enceintes ?????


En tout cas merci beaucoup pour le schéma !!!
fredcay
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Jan 2004 22:17
  • offline

Message » 18 Nov 2004 11:12

Oui il y aura une différence, qui peut être d'ailleurs aussi bien positive que négative, suivant l'accord entre l'ampli HC et l'ampli Hifi, ainsi qu'entre les enceintes frontales et la centrale. (mais oput plus d'info, il faudrait que tu décrives ton matos)

Non, on ne peut pas traiter le son de 5 enceintes via un ampli Hifi stereo....

Si vraiment tu n'es pas satisfait du son actuel, il faut peut-être en fait considérer le remplacement de ton ampli HC ! Je croyais que tu cherchais surtout à améliorer le son en écoute Hifi (ou parles-tu de SACD ?)
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Nov 2004 12:04

fredcay a écrit:ok je comprend mieux, donc j'ai un son décodé par un ampli hifi

Un ampli hi-fi ne décode pas, il amplifie.
que sur mes frontales, ressent-on une différence puisque il reste tout de meme 3 enceintes restant sur l'ampli hc?



Sinon ny a t'il pa moyen d'avoir un son traité par l'ampli hifi sur mes 5 enceintes ?????


Par définition quand on parle d'ampli hi-fi on parle de stéréo.
Il existe des ensembles pré-amplis et amplis "audiophiles" multicanaux, mais c'est cher.

Vu comme tu confonds beaucoup de termes, je te suggère de lire les parties qui te concernent dans la bible du HC : ampli, connection etc.
Il est clair que tant que tu confonds décodage et amplification, stéréo et multicanal, entrée et sortie, analogique et numérique, tu n'es pas près de pouvoir brancher un ampli HC sur un ampli hi-fi!
Désolé d'être un peu brusque, mais il faut acquérir un minimum de connaissances si tu veux progresser!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Nov 2004 19:50

en réponse à frblc

oui je cherche à améliorer mon son en hifi et pas en sacd

je vais peut etre envisager de changer mes enceintes car j'ai fait une erreur dans mon choix malheuresement


merci pour ta réponse .
fredcay
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Jan 2004 22:17
  • offline

Message » 18 Nov 2004 20:36

Pour les enceintes, il faut bien faire attention à la compatilibté sonore frontales/centrale ; je suis allé un peu vite la première fois et j'ai du changer ma centrale à cause de ça !

Bon courage.
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message