Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, jp_78, LGDS, virage et 215 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

probleme de son entre ampli et tv ??????

Message » 17 Nov 2004 19:19

salut les gars c encore moi !!!!! :D
comme g vu que j'avais affaire a des pros sur ce forum je viens vous harceler de questions !!!!!
en fait je n'arrive pas a avoir le son de la tv a l'ampli !!!
je m'explique :
avant sur mon ancienne tv je n'avais pas de sortie audio et je passais par une peritel avec sortie rca par le tuner du magneto.... or maintenant g pas de magneto mais g une tv avec sortie rca que je branche a l'entree tv de l'ampli.... normalement ca devrait marcher !!!!!! non ????
:idee: g meme regarder dans les options de la tv et la tout content je vois une option pour passer par les enceintes externes .... mais cela n'a rien fait :evil:
merci d'avance les gars et @+
et je le dirais jamais encore super sympas ce que vous faites
fraggy
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Sep 2004 22:50
  • offline

Message » 17 Nov 2004 19:36

:P salut fraggy

dns ton ampli au niveau de system setup, va dns Digital In assignment et enleve le off de TV pour mettre en coax 1,2ou3, selon l'entrée que tu as utiliser pour ta tv.
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 17 Nov 2004 21:33

merci keekoo de ta reponse aussi rapide
mais moi je ne passe pas par le coaxial mais par l analogique sinon je pense que le pb ne se poserait pas. aurais tu une solution ?
merci d avance.
fraggy
fraggy
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Sep 2004 22:50
  • offline

Message » 18 Nov 2004 12:23

A priori c'est bon.

Pour caractériser si le problème vient de l'ampli ou de la télé, tu peux :
- Utiliser la sortie casque de la TV
- Utiliser un adaptateur peritel muni de RCA, avec un switch in / out.

Ce n'est pas une solution idéale, juste pour faire avancer ton diagnostique.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2004 14:11

question bete mais c'est bien une sortie et non pas une entrée en facade ??
sinon tu l'as bien branchée sur les même entrées de l'ampli qu'avec le scope ??

FGO
Dernière édition par FGO le 18 Nov 2004 15:11, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Nov 2004 14:58

Je me posais la même question, sur ta télé t'es sûr que c'est une sortie ?
3615buck
 
Messages: 194
Inscription Forum: 09 Mai 2004 16:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Nov 2004 17:19

si c sur que c une sortie (out), en ce qui concerne mes entrees elles sont en facade !!!
c ca que je ne comprends pas normalement je branche les sorties de ma tv a l'entree de mon ampli, et en avant !!!!
mais bon c pas ca apparemment, mais je vais quand meme essayer cette peritel avec sorties rca !!!
mais si ca marche c un peu con d'avoir des sorties sur sa tv et de ne pas s'en servir !!!
merci a tous de votre aide
@+
fraggy
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Sep 2004 22:50
  • offline

Message » 19 Nov 2004 12:52

Salut moi aussi j'ai un peu ce problème avec mon retro thomson.

Je m'explique :

Tu branche les sorties RCA sur ton ampli. Tu selectionnes hp externe sur la tv. donc plus de son sur la TV

Tu montes le son de la tv avec la telecommande. tu montes aussi le volume de l'ampli. et à un moment tu auras du son.

Par contre il faut aussi retirer tous les réglages à la con sur la TV bass management, virtual dolby, ou magique.

Et après c'est un peu correct.

Perso j'ai laissé tomber et je passe par le magneto car trop galère.

En espèrant t'avoir aider

A+
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 19 Nov 2004 14:03

Bizarre, ces sorties.

Les RCA devraient sortir un niveau constant, ce n'est pas à le télé de faire la pré-amplification. En gros, ils utilisent les sorties comme une prise casque. Pas top pour le son.

Si tu n'as que la télé hertzienne, sache que le Nicam est loin d'être un fomat Hifi, donc inutile de se prendre la tête : prends un adaptateur Peritel RCA, ce sera beaucoup plus confortable à utiliser.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 19 Nov 2004 14:23

Effectivement cette sortie est bizarre ???? :o :o

Moi sur ma TV Philips le niveau de sortie sur ces prises est constant et ne comporte aucune correction type "incredible sound" même si ce système est activé pour les hautparleurs de la télé, j'ai juste à réduire le volume de celle-çi au minimum puis à gérer le volume avec la télécommande de mon intégré A/V
bebel
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2004 14:55

bebel a écrit:Effectivement cette sortie est bizarre ???? :o :o

Moi sur ma TV Philips le niveau de sortie sur ces prises est constant et ne comporte aucune correction type "incredible sound" même si ce système est activé pour les hautparleurs de la télé, j'ai juste à réduire le volume de celle-çi au minimum puis à gérer le volume avec la télécommande de mon intégré A/V


Et bien à ma grande suprise c'est le cas sur les retros thomson! La logique vient surement du faite que l'on selectionne dans le menu de la TV 'haut paleur externe'. Donc on garde le controle avec la telecommande de la TV. Après tout je garde bien le controle du volume avec mon lecteur de CD. :roll:
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 19 Nov 2004 17:12

ouehhh !!! ehhh !!! bien vous avez raison, je vais donc opter pour la peritel avec les sorties rca mais vous avourez que c bien dommage quand meme !!!!
et surtout un peu CON pour ne pas dire BEAUCOUP
dans tous les cas merci a tous de votre aide
@+
fraggy
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Sep 2004 22:50
  • offline

Message » 19 Nov 2004 20:10

fraggy a écrit:ouehhh !!! ehhh !!! bien vous avez raison, je vais donc opter pour la peritel avec les sorties rca mais vous avourez que c bien dommage quand meme !!!!
et surtout un peu CON pour ne pas dire BEAUCOUP
dans tous les cas merci a tous de votre aide
@+




oui, fait sa, et si sa marche verifie dans le menu de ta teloch s'il y a une selection de sortie
exemple: sortie peritelle 1,2 ect......
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 19 Nov 2004 21:06

Keekoo a écrit:oui, fait sa, et si sa marche verifie dans le menu de ta teloch s'il y a une selection de sortie
exemple: sortie peritelle 1,2 ect......


Inutile. Toutes les Peritel sont cablées avec les sorties Audio, sans configuration particulière... A moins que Thomson ait encore inové. :roll:

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 21 Nov 2004 11:54

Salut tous, désolé j'arrive un peu en retard.
J'ai le même pb de son avec ma tv, voir topic:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29759625

Et comme toi fraggy, je trouve à chier de ne pas pouvoir ce servir des sorties son TV.
:evil:
haplo70
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Nov 2004 19:10
Localisation: 70
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message