Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les amplis Marantz!

Message » 19 Nov 2004 4:20

Bonjour, je suis le propriétaire d'un ampli cinema maison Marantz SR-5200. Je suis un peu décus de cet ampli au niveau de la musique, il manque de vie et de basses, manque de punch. Mais pour ce qui est de l'instrumental ou classique, s'est excellent!

J'aimerais savoir si s'est normal... est-ce que mon ampli n'a pas asser de puissance? est-ce que cette série n'est pas bonne en musique (j'ai entendus des mauvais commentaires au sujet de la série x200 disant que ce n'était pas une réussite)

Mon encemble d'haut-parleurs est: Energy connoisseur C-7 (avent) + C-C1 (centre) + C-1 (en surroud)

lors de mon achat de mes haut-parleurs, je les avais essayer sur un ampli stereo Cambridge, et je n'ai jamais retrouvé la meme vie dans les musiques avec mon Marantz.

Merci de m'aider!

Pierre
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 19 Nov 2004 12:05

pierre22 a écrit:J'aimerais savoir si s'est normal... est-ce que mon ampli n'a pas asser de puissance? est-ce que cette série n'est pas bonne en musique (j'ai entendus des mauvais commentaires au sujet de la série x200 disant que ce n'était pas une réussite)

Pierre


yep deja evoqué a plusieurs reprises (fonction rechercher) :wink:
La serie X200 est legere les dernieres series X300 et x400 sont beaucoup plus sympa jette une oreille du coté d'un 5400 OSE pour rester chez marantz ou sherwood cambridge pour le energy suivant le budget :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2004 12:09

Possédant un 6200 c'est vrai que la partie hifi est plutot moyenne pour ne pas dire mauvaise carrément il faut le reconnaitre mais en Hc la série 200 se défend extrêment bien! et c'est là qu'est le paradoxe... alors il est vrai que si tu veux profiter de la musique un peu mieux il faudrait envisager un intégré hifi pour suppléer ton 5200 parce que c'est bel et bien la partie préamp qui fait défaut et non la partie puissance :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 19 Nov 2004 12:14

PaRa a écrit:Possédant un 6200 c'est vrai que la partie hifi est plutot moyenne pour ne pas dire mauvaise carrément il faut le reconnaitre mais en Hc la série 200 se défend extrêment bien! et c'est là qu'est le paradoxe... alors il est vrai que si tu veux profiter de la musique un peu mieux il faudrait envisager un intégré hifi pour suppléer ton 5200 parce que c'est bel et bien la partie préamp qui fait défaut et non la partie puissance :wink:


Alors un petit preamp hifi est il envisageable plutot qu'un integré (on ne sait jamais) d'apres toi sur ce marantz ??

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2004 12:21

FGO a écrit:
PaRa a écrit:Possédant un 6200 c'est vrai que la partie hifi est plutot moyenne pour ne pas dire mauvaise carrément il faut le reconnaitre mais en Hc la série 200 se défend extrêment bien! et c'est là qu'est le paradoxe... alors il est vrai que si tu veux profiter de la musique un peu mieux il faudrait envisager un intégré hifi pour suppléer ton 5200 parce que c'est bel et bien la partie préamp qui fait défaut et non la partie puissance :wink:


Alors un petit preamp hifi est il envisageable plutot qu'un integré (on ne sait jamais) d'apres toi sur ce marantz ??

FGO



A essayer sans aucuns doute ! je n'ai malheureusement jamais eu un préamp à la hauteur pour faire des essais corrects mais je pense qu'on pourrait arriver à un résultat valable avec cette solution.

Et maintenant que j'y pense j'ai un préampli à la hauteur !! je vais de ce pas, utiliser la partie préamp de mon classé (séparée de la partie puissance) avec la partie puissance du marantz 8)

Je reviends plus tard pour vous donner mes impressions...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 19 Nov 2004 12:39

PaRa a écrit:Et maintenant que j'y pense j'ai un préampli à la hauteur !! je vais de ce pas, utiliser la partie préamp de mon classé (séparée de la partie puissance) avec la partie puissance du marantz 8)

Je reviends plus tard pour vous donner mes impressions...


sympa de ta part le resultat sera interessant pour pas mal de foromeur je pense :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2004 13:06

FGO a écrit:sympa de ta part le resultat sera interessant pour pas mal de foromeur je pense :wink:

FGO


J'ai effectué les branchements, pas laisser chauffer ni le classé (qui n'en a d'ailleurs pas besoin ou très très peu) ni la meridian ni même le marantz et eux en revanche en ont plutot besoin mais bon j'ai déjà une première impression, nous verrons plus tard, d'ici une heure, si tout se confirme.

Le cable de liaison entre le classé et le marantz est un simple bandridge profigold donc ne pas s'attendre à un miracle quoi qu'il arrive...

Ne pas oublier non plus que le préamp du cap151 est quand même la copie quasi conforme du CP35 en dehors de son alim ce qui veut bien dire que ce n'est pas un tout petit préamp tout de même. CP35=1800 euros.

Matériel de test

- Classé CAP151 utilisé en Préamp.
- Marantz SR6200 en Ampli de puissance sur 2 canaux.
- Lecteur cd Meridian 508(24bits).
- RCA van den hul The first ( Cd -> Preamp )
- RCA Bandridge Profigold ( Preamp -> Ampli )
- Bicablage Van den hul cs122 pour le medium aigu / Monster MX12 (je crois) pour le grave.
- Enceintes B&W 603 S3(2,5 voies / 3 hp) et Silver SX21(2voies / 2 hp)

A bientôt pour la suite de ce Cr
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 19 Nov 2004 13:08

PaRa a écrit:Ne pas oublier non plus que le préamp du cap151 est quand même la copie quasi conforme du CP35 en dehors de son alim ce qui veut bien dire que ce n'est pas un tout petit préamp tout de même. CP35=1800 euros.


encore plus interessant cela permetra de voir jusqu'ou cette solution peut aller 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2004 14:22

Bon voilà j'ai écouté quelques morceaux en comparaison directe entre la partie amplif du classé et celle du marantz ! Ca fait peur pour le marantz et bien pas tant que ca :P

Je dirais que nous sommes en présence de deux amplifications totalement différente, ne rêvons tout de même pas! le marantz ne tient pas la route à côté du classé mais celà dit il reste plus qu'acceptable à côté de bon nombre d'ampli hifi en dessous de la barre des 800 Euros.

Le marantz surprend au premier abord parce qu'il tient les 603! Certes pas très fermement mais il arrive à donner un grave sans trop baver et c déjà pas si mal surtout qu'avec son préamp c'est galère pour en avoir en hifi. Le bas médium est remplit de chaleur, en revanche dans le haut c'est un peu trop projeté et ce n'est pas vraiment agréable mais le cablage doit y etre pour quelque chose. La scène sonore est correcte sur la largeur mais rien en profondeur ou très peu, on entend bien les différents instruments, même de trop parfois, manque un poil de matière autour de ceux-ci et toujours cette projection du haut médium. Sur de plus grand orchestres ca cafouille malgré tout un peu mais croyez moi par rapport à l'origine et à beaucoup d'amplis c'est nettement mieux !

La bonne surprise (enfin ca n'en est pas reellement une mais plutot une confirmation) pour moi c'est que mon classé est loin d'être agressif, il est plus doux que le marantz tout en étant vachement vachement plus fin, ouvert et précis avec ce medium en avant en moins !

Pour vous analyser ce cr tenez compte du fait que je suis habitué à entendre mon classé et que la comparaison n'est pas equitable du tout ! Tout est en dessous mais croyez moi à côté du préamp d'origine c'est le jour et la nuit tout en gardant un peu ce son typé marantz...

j'ai toujours été convaincu que cette solution était parfois nettement plus profitable qu'un ampli de puissance sur nos intégré Hc et bien je pense qu'en voici la preuve, il faut en tout cas prendre en considération ce choix pour une upgrade de son système Hc-Hifi sachant qu'en plus on peut par la suite lui adjoindre un block de puissance et se retrouver avec un système purement hifi.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 19 Nov 2004 14:35

merci pour le comparo c'est toujours interessant en situation :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2004 14:45

Effectivement, très intéressant!!! :) Merci PaRa!
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 19 Nov 2004 18:14

merci pour ce test!

j'ai une autre question,

quelqu'un peut ne dire pourquoi les borniers en arriere des amplificateurs on tendance a ne plus etre plaqué or? j'ai un marantz sr-5200 et tout est plaqué or! maintenant seul le 8500 est plaqué or! et dans le harman kardon aucun n'est plaqué or! alors je me dit... est-ce que s'est réellement nécessaire le plaqué or?

on aurait remplacé le plaqué or par un autre matériau chromé?
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 19 Nov 2004 18:22

pierre22 a écrit:merci pour ce test!

j'ai une autre question,

quelqu'un peut ne dire pourquoi les borniers en arriere des amplificateurs on tendance a ne plus etre plaqué or? j'ai un marantz sr-5200 et tout est plaqué or! maintenant seul le 8500 est plaqué or! et dans le harman kardon aucun n'est plaqué or! alors je me dit... est-ce que s'est réellement nécessaire le plaqué or?

on aurait remplacé le plaqué or par un autre matériau chromé?


Sur ton 5200 je suis quasi certain que c'est du laiton ... :roll: . Sinon pour expliquer, l'or est utilisé principalement parce qu'il ne s'oxyde pas et qu'il a malgré tout de bonne propriétés conductrices. L'argent s'il est traité peu faire pareil, et certainement d'autre métaux mais là je ne sais pas de quoi il s'agit exactement.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 19 Nov 2004 18:26

Effectivement, le principal intérêt de l'or est qu'il ne s'oxyde pas. mais le nikel fait tout aussi bien.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 19 Nov 2004 18:42

merci de l'info

le fait que le nouveau marantz sr-7500 soit THX select, ca veu dire quoi? qu'il complète un certain standard au niveau du rendement en cinema maison?

et s'il est certifié THX select, est-ce que cela veu dire qu'au niveau de l'audio et de la musique ce n'est plus pareil?
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message