Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoins de précisions sur fonctionnement ampli

Message » 19 Nov 2004 12:20

Bonjour,

sur mon ampli HC, j'ai 3 fonctionnements possibles en source CD :
- CD direct
- CD stereo
- CD stereo 5ch

J'aimerais savoir exactement comment est traité le signal venant du cable de modulation de la platine CD dans chaque cas.


Merci
Flav
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Mai 2004 18:55
  • offline

Message » 19 Nov 2004 12:29

Salut

CD DIRECT : aucun traitement du son il arrive le mieux possible dans l'ampli qui rechrache le son

cd stéréo : comme direct mais normalement de moins bonne qualité car il fait passer le signal par différents endroit de l'ampli ce qui "détériore" le son

CD DIRECT 5CH : le son est réparti sur les 5 enceintes ce qui donne une sensation d'immersion- d'enveloppement

donc tout est affaire de gout

Mais honnetement tout cela est un peu de la branl*tte avec du matos type grand public

Donc écoute comme tu l'aimes

TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 19 Nov 2004 12:34

cd direct est normalement la ou il y a le moins de traitement et en generale pas de reglage possible grave aigu
Cd stéréo retraitement du signal donc permet le regalge grave aigu
Cd stereo 5CH retraitement total pour utiliser les 5 enceintes donc sympa coté ambience mais on pert la precision de la stéréo

Dans l'absolu Cd directe est la meilleure solution mais en fonction du mariage platine ampli enceinte le CD stéréo peut etre a priviligier c'est a tester

LE CD stéréo 5CH c'est un question de choix personnel :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2004 12:37

Je préfère le CD direct, qui est beaucoup plus agréable, et plus détaillé.
Mais ce mode manque un peu de graves, et comme tu l'as dit, pas de réglages grave/aigu.
L'ampli est un Denon 1604.

Est-ce que l'ajout d'un petit préampli d'occaz améliorerait le rendu lors d'écoutes CD ?
Ca se branche comment ?
Flav
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Mai 2004 18:55
  • offline

Message » 19 Nov 2004 12:44

Salut à tous !

D'accord avec vous tous, CD DIRECT est très précis et jouissif mais manque un peu de grave à mon goût quelques fois.

CD 5 CH STEREO est bluffant, à écouter ( selon les goûts toujours...) entre amis en fond sonore mais pas en écoute seule en privilégiant la quintescence maximale de ton matos si durement acheté.

CD STEREO est bien, plus de graves , pour écoutes moins poussées ou avec des enregistrements moins difficiles à reproduire.

De toutes façons, tout est question de goût personnel alors...

L'ajout d'un ampli ne changera rien à ces écoutes. En écoute DIRECT, ton ampli HC qui devient du coût pré-ampli aura toujours moins de graves qu'en stéréo. C'est du vécu ! :wink:

Pour le pré-ampli, no lo sait ?.....

FRED :wink:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 19 Nov 2004 12:51

FREDO83 a écrit:L'ajout d'un ampli ne changera rien à ces écoutes. En écoute DIRECT, ton ampli HC qui devient du coût pré-ampli aura toujours moins de graves qu'en stéréo. C'est du vécu ! :wink:

FRED :wink:


Le mr a dit ajout de preampli donc le denon devien bloc de puissance :wink:

Mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution non plus les alim denon etant short elle ne favorise pas un bon grave de base :-?

Voir si vraiment l'aventure hifi t'interresse l'ajout d'un petit integre hifi type rotal RA01 ou autre sur les preout du 1604 mais il me semble qu'il n'en a pas j'ai un doute :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2004 12:52

En effet, le 1604 n'a pas de preout.
Flav
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Mai 2004 18:55
  • offline

Message » 19 Nov 2004 12:58

J'ai bien lu cher ami :


FGO a écrit:

Le mr a dit ajout de preampli donc le denon devien bloc de puissance


J'ai répondu alors en relisant tout de suite :

Pour le pré-ampli, no lo sait ?.....

FRED


Voilà voilà ! N'oubliez jamais la fonction EDIT :wink:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 19 Nov 2004 15:08

oki :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message