Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Iansolo, jean GROS, JL34, kisscool, lilith, ludo9159, zeh et 276 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'une entrée sur mon Thule et Clics bizarres dans HP

Message » 19 Nov 2004 1:20

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un préampli Thule PR350B et depuis je fais un certain nombre de tests pour apprivoiser la bête. :lol:

Premier test - Choix de l’entrée numérique optique ou coaxial :

Une chose assez étonnante, c’est la différence sonore flagrante entre l’entrée optique DVD et coaxiale DVD. Premier, sans aucune hésitation l’entrée coaxiale, les aigus sont beaucoup plus précis et fins :o .

Mais une différence un peu plus subtile et quand même présente c’est la configuration du DVD en mode Coaxial et mode Direct ??
Je ne comprend pas, je pensais que ce mode DVD Direct était réservé a la prise digital direct et bien apparemment non. Faites l’essai et vous verrez qu’il y a une différence, les basses sont beaucoup plus présentes et sèches, les aigus beaucoup moins râpeux ????
J’ai comme l’impression qu’un des traitements numériques est supprimé avec cette option et donc le son est beaucoup plus pur.

Pour faire mes essais j’ai utilisé le dernier CD de PINK MARTINI – « Hang on little Tomato ». Ce CD est vraiment fabuleux, il rassemble beaucoup d’instruments et des voix femmes et d'hommes.

Sur le début du track 10 – Clémentine, l’enchaînement a des basses beaucoup plus percutantes et la voix de la chanteuse épurée dans le mode DVD direct !! :roll:

Faites l’essai si vous disposé de ce CD ou d’un autre CD qui vous sert de référence, , vos commentaires seront les bien venus.

Clics dans les enceintes :

De temps en temps j’avais des petits clics dans mes enceintes, surtout en début de morceau. J’ai vérifié et changé mes câbles de module et numérique mais le phénomène continué. Grrrr :mdr: .
Par réflexe (je travaille dans l’informatique), j’ai décidé de remettre la configuration d’usine (une des options dans les menus du Thule) et la, comme par magie, plus de clic. :) :lol: :D

Inexplicable encore vous allez me dire, et bien non. Si vous allez sur le site de Thule, dans les FAQ (Questions fréquemment posées), vous trouverez cette remarque (en anglais bien sur) :



My Space PR250B/350B processor is not functioning properly?
In most cases, issues with this product, ranging from strange noises in the speakers, problems auto-detecting DTS or Dolby, or lack of response to some commands, usually comes from conflicts in the complex software within the processor. It is not so different from a modern computer - sometimes you programme something or ask a particular random task, and it creates conflicts within the software, and the solution is often to turn off and on the computer. It is unfortunately impossible to avoid completely in PCs, and this also applies for our processor. Please try the following: Perform a factory default reset (check owner's manual for details), this will in many cases solve the problem. If the problem persists, please contact your dealer for further advice.


Résumé en Français :

Ils disent que l’auto détection du DTS ou Dolby fait de temps en temps planter le programme qui tourne dans le Thule et provoque des bruits étranges dans les HP. Après ils font tout un blabla pour dire que sur les Ordinateurs c’est pareil et que c’est normal … (J’espère que j’ai pas du Microsoft dans mon Thule … :evil: :evil:) … et qu’il faut remettre la configuration d’usine pour résoudre ce problème. Ouf, c'est ce que j'ai fait ! :-?

Messieurs les Thulé, avez-vous aussi constaté ce problème.



Lurem
Lurem
 
Messages: 172
Inscription Forum: 13 Déc 2002 23:10
Localisation: Paris Sud
  • offline

Message » 19 Nov 2004 13:34

S@lut ! :lol:

De mon côté aussi, j'avais ce "clac" avec ce préamp ! Eric également mais ça ne l'a fait que 1 fois ou 2 !

Sinon, très beau préamp et très belle dynamique !

Pour le mode direct, je croyais que c'était résevé à la stéréo analogique (RCA ou XLR) mais ma mémoire flanche peut-être ??

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 19 Nov 2004 13:59

Pahlawan a écrit:S@lut ! :lol:

De mon côté aussi, j'avais ce "clac" avec ce préamp ! Eric également mais ça ne l'a fait que 1 fois ou 2 !

Sinon, très beau préamp et très belle dynamique !

Pour le mode direct, je croyais que c'était résevé à la stéréo analogique (RCA ou XLR) mais ma mémoire flanche peut-être ??

OO7livier.


pareil avec mon rotel et si on saute trop chapitres ca peut carement allez jusqu'a un crachotement infamme et violent. Un coup d'aller et reour de chnagementr de source et sa repart c'est en generale un pb de detection du flux :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33707
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Nov 2004 16:00

Je croyais aussi que le mode direct c'était en connexion analogique ?

Sur mon Thule j'avais un petit clic quand l'autodétection de l'ampli ne détectait plus pendant une fraction de seconde le DD ou le DTS.
Le décodage passait de DD à DPL2 puis revenait au DD en une fraction de seconde d'où le petit clic.
J'ai changé de câble et cela ne le fait plus.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 20 Nov 2004 21:29

il y un autre bug, le réglage de fréquence de coupure et perdu quand on le met en veille... et retourne systématiquement à 80 Hz...

Aussi autre mistére, c'est la lenteur et le manque de dynamique de l'entrée pure audio (celle 100 % analogique XLR, ou 5.1) / à l'entrée numérique coax... je préférais largement écouter en numérique...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message