Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, kelym, laurent martiarena, LSC, MOZ, sax.tenor, williamrick et 541 invités

Toutes les enceintes HiFi

TIK 10 de JBL ???

Message » 19 Nov 2004 13:18

Up ... pour un indécis en phase de recherche. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Nov 2004 14:42

Je comprend pas c'est quoi ta question antipatch ??
donnini
 
Messages: 104
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
Localisation: suisse
  • offline

Message » 19 Nov 2004 21:15

donnini a écrit:En fait je voulais un conseil sur quel ampli de puissance je pourrais les marier ??? pas trop cher non plus entre 2000 euros


Salut Domini

Pour ma part je les utilise avec le cayin 500 et je trouve ce mariage trés heureux .
On entends nettement les différence entre les prises de son . La spatialisation
est impressionnante et qu'en on monte le son l'écoute devient physique, en ce sens
que l'on ressent les coups de grosse caisse ou les basses .

En revanche elles ne descendent pas dans l'infra basse . Est-ce ton cas ?

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 19 Nov 2004 21:41

moi je lai ai ecouté ac du marantz la serie 9000 ampli pre ampli et cetait tres tres bien...
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Nov 2004 17:36

patmeth a écrit:
donnini a écrit:
En revanche elles ne descendent pas dans l'infra basse . Est-ce ton cas ?

jm


C'est curieux ce que tu dis là, car pour bien connaître ces enceintes, elles ont un grave très beau, propre et profond. Je ne vois que 2 explications : soit ton ampli ne les emmène pas, soit ta pièce d'écoute ne te permet pas d'entendre ces frèquences, et je pencherais plus pour cette dernière possibilité
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 20 Nov 2004 17:55

En effet , cela m'étonne aussi, surtout que le Cayin est ausi réputé pour ses basses .
Est-ce que cela peut venir du fait que les enceintes ne sont pas entièrement rodées ?

il est vrai que je ne les écoute pas tous les jours voir je peux rester plusieurs semaines
sans alumer l'ampli et encore je ne monte pas trop le son , je pense à mes voisins .

Cela dit, il m'est arrivé de le monter quelques secondes et c'est vrai que c'est
impressionnant .


Le jour ou je déménagerai je choisirai la maison en fonction de sa cave :mdr:

A+
jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 20 Nov 2004 22:28

bonsoir donnini!
tu as fait un bon choix, rassure toi, mais il faut roder tes enceintes sur plusieurs semaines et tu vas decouvrir une superbe ecoute. je possède des ti5000 qui se marient tres bien avec des Quad 909: tente l'ecoute si tu peux trouver du Quad pres de chez toi, tu seras epate.
je comprends mal aussi les critiques faites sur les jbl en general: peut etre est ce du a des ecoutes mal menees??
il est vrai aussi que je n'ai jamais ecoute certains modeles thg français ou anglais.... peut etre enterrent-ils gravement mes jbl.... mais pour moi, le son de ma chaine me convient totalement depuis que celle-ci est dans une piece de grand volume, condition obligatoire pour faire fonctionner correctement ce genre d'hp, tout comme tes ti10k qui sont superbes esthetiquement ET a l'ecoute AUSSI!! :wink:
dom jblman en moselle :wink:
LEBRUN57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 01 Mai 2003 11:13
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Nov 2004 12:12

Le facteur taille de la pièce est en effet important.

Les TIK10 sont faites pour fonctionner dans une grande pièce .... à défaut, le grave ne s'exprime pas pleinement .... :wink:

25 m2 m'a l'air d'être vraiment un minimum ... les concernant ... :wink:

Et puis, il leur faut beaucoup de courant .... :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Nov 2004 12:18

Après quelque mois d' écoute et le changement de toute mes sources je trouve ses enceintes grandiose c’est vrai que j’y est mis le prix environs 3000 Euros , j’avais un ensemble exposure cd + pré-ampli j’ai tout vendu et je me suis acheter du naim (cd5i, neuf préampli nac 102 occase nap 250 occase ) est là je peux vous dire que c’est autre chose le grave descend très bas sans jamais bavé, mais ce qui m’as le plus frappé c’est l’ampleur, pas besoins de mettre très fort pour entendre toute les informations, car j’ai le même problème que beaucoup d’entre vous j’ habite en appartement en plus dans un immeuble ou les mures sont en papier.
donnini
 
Messages: 104
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
Localisation: suisse
  • offline

Message » 22 Nov 2004 12:36

Encore un heureux ..... :wink:

Ce que tu dis est parfaitement exact .... :wink:

Et encore ... le prix que tu as payé était un tarif de destockage ... (prix catalogue 6.000) :wink:

Je ne te dis pas comme il me tarde d'avoir enfin un vrai lecteur multicanaux pour pouvoir écouter mon systéme TIK en 5.1 .... et un vrai préampli multicanaux ... pour pouvoir l'écouter en 7.1 sur du TIK .....

Avec le lecteur actuel .... le son 5.1 est à peine écoutable (d'où l'importance de la source), avec un véritable faussé par comparaison au lecteur de CD.

Vraiment ... il me tarde d'avoir en 5.1 et 7.1 un son de qualité équivalente à celui de ma CD33 en hifi. :wink:

Ces enceintes sont excellentes .... :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Nov 2004 14:42

D' après mon revendeur les TIK 10 ne sont plus en pronduction JBL vont sortie une nouvelle gamme TIK donc il va y avoir des offres interessante dans les magasins :D
donnini
 
Messages: 104
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
Localisation: suisse
  • offline

Message » 22 Nov 2004 21:10

3 000 € , j'aurais bien aimé les payer ce prix là à l'époque :mdr: .

Je pense qu'en 5.1 ou 7.1 ça doit être une tuerie .

Pour ma part je reste en stéréo, il y a tellement d'ampleur et de profondeur
que sur certains effets sonores j'ai l'impression, non ce n'est pas une impression,
le son vient de derrière .

et je te rejoins sur le fait qu'à bas volume ces enceintes gardent toutes leurs intelligibilitées .
Mais dés que l'on monte le son on passe quand même dans une autre dimension .

Si vous n'avez pas Kid A de RADIOHEAD, je vous conseil l'investissement et d'écouter
le premier morceau....... et surtout n'hésitez pas à monter un peu le son :mdr: .

A+
jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 23 Nov 2004 10:44

Merci du conseil ... :lol:

Je n'ai pas connaissance de l'arrivée d'une nouvelle gamme TIK .... :wink:

Mais tout est possible .... :wink:

Le prix risque de faire mal .... quant aux TIK première génération, elles sont de toute façon introuvables .... donc difficilement soldables plus que le prix de déstockage déjà pratiqué .... Faut pas réver les amis ... :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Avr 2005 22:18

pour jbl y a pas 36 soluses !!

il faut un ampli qui est une alim costaut !!!

drivez une grosse jbl avec un ampli de 1500 va ,et vous m'en direz des nouvelles !

pour moi y a pas de "gros son jbl " il faut juste leurs accorder des amplis adecquat !
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 06 Avr 2005 14:37

gustare a écrit: pour moi y a pas de "gros son jbl " il faut juste leurs accorder des amplis adecquat !


Hum quand même... quand tu vois ce que fabrique JBL aujourd'hui.. perso j'appelle pas ça du gros son! :-?
Tu auras beaux leur mettre le meilleur ampli du monde ça ne marchera jamais comme leurs enceintes d'antan!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message