Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour la gamme aingel de chez Highland?

Message » 19 Nov 2004 18:44

Je pense investir dans l'ensemble Aingel de chez highland-audio. Quel ampli conviendrais le mieux pour ces enceintes à votre avis? Sachant que j'ai un budget d'environ 600€. Merci
Petaure
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Juin 2004 13:44
Localisation: Nord
  • offline

Message » 19 Nov 2004 20:14

Personne ne veut m'aider? :cry:
Petaure
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Juin 2004 13:44
Localisation: Nord
  • offline

Message » 20 Nov 2004 2:10

bonsoir
les highland sont encore très peu connues et peu de monde les a déja écouté alors te proposer une marque d'ampli pouvant leurs aller est quasi impossible.
je sais seulement que le rendement des aingel est très faible(88 ou 89db je crois) alors pour en tirer le meilleur il te faut un ampli costaud.
c'est tout ce que je peux te dire pour t'aider un peu.dans ton cas plus que jamais il faut aller faire des écoutes.
ou les as -tu trouvées et a quel prix, j'aimerais bien écouter aussi
eltchery
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:19
  • offline

Message » 20 Nov 2004 9:24

eltchery a écrit:bonsoir
les highland sont encore très peu connues et peu de monde les a déja écouté alors te proposer une marque d'ampli pouvant leurs aller est quasi impossible.
je sais seulement que le rendement des aingel est très faible(88 ou 89db je crois) alors pour en tirer le meilleur il te faut un ampli costaud.
c'est tout ce que je peux te dire pour t'aider un peu.dans ton cas plus que jamais il faut aller faire des écoutes.
ou les as -tu trouvées et a quel prix, j'aimerais bien écouter aussi


Ca fait un ensemble 4 colonnes pour écoutes multicanales à un prix est vraiment trés intéréssant, reste plus qu'à écouter :wink:
http://www.son-video.com/Recherche.php? ... e=Highland

Avec un Harman/Kardon, un Nad qui ont bcp de réserve de puissance ca risque de faire bon ménage.
C'est vrai qu'à 85 db pour les colonnes il faut du lourd derriére.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 14 Déc 2004 15:57

Tout à fait. NAD ou Harman, aucun souci.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Déc 2004 16:40

88db c'est loin d'être faible.

Les petites biblio ont un rendement de 84db, les colonnes de 85.

Donc prévoir un ampli costaud, et une écoute pas trop distante des enceintes..
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 14 Déc 2004 19:37

La piece peut être grande, mais il vaut mieux être placé à 2 / 3m des enceintes.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Déc 2004 11:14

Choisi un ampli qui se marie bien avec tout type d'enceintes. Et selon tes gouts

Une écoute serait le mieu.

Quelques pistes :

Origine française : quand on connait davis triangle ou cabasse on comprends ce que je veux dire.
Les commentaires sur le medium articulé et l'aigu fin et présent, une bonne dynamique.

la gueule du tweeter qui n'a pas l'air d'être un dome textile mais plutôt titane.


On commence à comprendre que ce n'est pas le genre d'ampli pour yamaha ou denon de prime abord, peut être mais je ne pencherais pas la dessus tout de suite.
D'autre part les boumeur ont l'air d'avoir un bonne suspension et le rendement est faible, un ampli avec du jus, bien présent en bas devrait être le bienvenu.

Donc pourquoi pas nad ou harman oui.
Par simple déduction et prudence c'est ce qui semble raisonnable.

Je n'oublierais pas non plus sherwood ou onkyo.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Specs highland

Message » 28 Déc 2004 8:46

Le tweeter est en Titane. Toutes les specs sont sur le site highland.
http://www.highland-audio.com/
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Déc 2004 1:15

Bonsoir,

je suis débutant mais comment des colonnes d'un volume aussi réduit et équipé pour faire du grave de deux 100mm pourraient elles descendre à 40hz??? je n'ai pas les compétences techniques pour analyser mais j'ai des JBL bien plus grosses avec un woofer de 250 qui ne descendent qu'à 50hz, je me pose donc pas mal de questions.
pas72
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Déc 2004 7:19

La taille du boomer permet de faire plus de pression acoustique. Dans mes écoutes principales, j'ai des 38cm et elles ne descendent qu'a 45Hz ... mais elle peuvent produire 120dB... alors que les Highland descende un peu plus bas (et cela s'entend) mais en produisant 100 à 105 dB max.
La qualité du HP joue aussi. je connais des gros truc qui sont bien moins bon que les highland à tous point de vue.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Déc 2004 13:59

Je viens de les brancher sur un Cambridge 540R... pour le moment que les colonnes avant puisque SV & TAT semble ne pas trop savoir ou ce trouve la suite... j'ai recu les colonnes et les pieds avant... et il reste un COLIS au dépot TAT... ca m'inquiète d'ailleur parceque un COLIS ca ne fait pas une voix central et deux arrières... je m'attend à devoir m'énerver !!! (à moins que SV ai fait un colis avec les deux)

Sinon ben les test sont en cours... et pour le moment moi je trouve ca énorme en stéréo !!! (branché sur un HK DVD25 en fibre optique et coaxial analogique (l'analogique est d'ailleur bien meilleurs à mon gout)

Mais bon les vrai test auront lieu dans la nuit du 31/12 au 01/01 puisque ce soir là le bruit est autorisé :)... A FOND LES WATTS !!!

Donc... à très bientôt !

Sunil
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message