Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 160 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CG HIFI EN CHINE : FIN !

Message » 10 Nov 2004 12:47

Clac, ça y est, ça a pété: un petit cliquetis puis plus rien sur l'enceinte gauche par les prises RCA alors que je rodais les Mullard CV4004 sur ma jolida jd-100h. :(
j'ai interverti les tubes pour voir si c'était eux, idem; et puis tout passe bien par la coaxial...je suis vert :o :cry:
Et pourtant, je lui ai appliqué un onduleur et un Flagship powercable Rosevoix for tubes Amp
help... :roll:
Bref je suis dans la mouize comme on dit par ici...Si une âme bienveillante voulait bien me donner un petit coup de main?! Après tout, il doit s'agir d'une simple résistance... :-?
Dommage en attendant la réparation, car je commençais à vraiment l'apprécier associée aux Mullards CV4004, même sur mon petit système, et en plus je venais de recevoir mes 12AX7/ECC83 Telefunken et Siemens... :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 18 Nov 2004 11:25

Cap Vert a écrit:
celma a écrit:question sans doute naïve mais ne peut-on pas imaginer une commande groupée mais avec des expéditions séparées qui éviterait les problèmes de douane et de distribution en France par la suite?
Nous ne profiterions certes que d'une réduction sur le nombre des produits achetés et non sur la mutualisation des frais de port mais c'est déjà ça de pris (à chiffrer précisément) et si ça peut éviter des risques inutiles....

qu'en pensez-vous?


C'est aussi une bonne idée a suivre 8)


UP 8)

des nouvelles :roll:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Nov 2004 10:49

Et si on ouvrait un topic pour la CG plutôt que de pourrir le topic d'Elsy ? Peut-être pas directement une CG mais au moins savoir qui serait intéressé et par quoi... Le nombre est important pour voir avec le futur fournisseur...

Cap Vert tu as des nouvelles ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Nov 2004 14:21

chris.24 a écrit:Et si on ouvrait un topic pour la CG plutôt que de pourrir le topic d'Elsy ? Peut-être pas directement une CG mais au moins savoir qui serait intéressé et par quoi... Le nombre est important pour voir avec le futur fournisseur...

Cap Vert tu as des nouvelles ?


Je suis aussi intéressé (avec livraison sur la Belgique): enceintes image 2.5, ampli encore à définir (classic, cayin, xindak...) idem lecteur CD.
Ranix est aussi en cours d'achat...
Le temps presse !
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 19 Nov 2004 16:17

Salut,

Bah j'ai pas eu l'accord des modérateurs, je les relance.

@+
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 19 Nov 2004 16:28

On avait raté ton message. :oops:

On en palre entre nous et on te reponds.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 20 Nov 2004 1:01

Pourquoi faut-il l'accord des modérateurs alors que bien d'autres CG se sont organisées ? Je pense par exemple à une grosse commande récente de Plasmas... Faut-il l'accord des modo à chaque CG ou bien est-ce lié au fait que celle-ci concerne des produits chinois ? Ei si c'est lié à la chine, le commerce étant légal je ne saisis pas trop... Quelques explications seraient bienvenues... merci ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Nov 2004 12:09

chris.24 a écrit: est-ce lié au fait que celle-ci concerne des produits chinois


Oui

le commerce étant légal


Tu confonds avec un particulier qui achéte pour son propre compte...

Autant on est libre d'acheter ou on veut si c'est pour soi-même, autant si c'est de l'achat dans le but de revendre derrière, la situation est très différente.

Et c'est pire si c'est par un "pro" car là, il y a bien "court circuitage" complet des circuits d'importations officiels.

Si un pro A ( Vincent, Cayin, Jolida, ... ) a une contrat d'importation sur un pays et qu'un pro B se met a vendre le même produit ( qu'il s'est procuré "ailleurs" ), le pro A peut l'attaquer : concurrence déloyale, parasitisme commercial, voir contrefacon... Et dans une tel situation, le forum serait forcément "éclaboussé"...

Pour le moment, nous sommes plus que réservé pour cette opération ou alors avec de fortes limitations ( typiquement : uniquement des produits non importés en France ). On attend la réponse de nos conseillés juridiques.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Nov 2004 12:38

En l'occurence il ne s'agit ici que de particuliers qui s'unissent pour avoir des prix intéressants, et non des pros ou des brokers qui vont revendre ensuite.
Je ne vois pas où est le problème, ce n'est pas le forum qui juridiquement est responsable de la commande.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 20 Nov 2004 12:46

mightydwarf a écrit:En l'occurence il ne s'agit ici que de particuliers qui s'unissent pour avoir des prix intéressants, et non des pros ou des brokers qui vont revendre ensuite.
Je ne vois pas où est le problème, ce n'est pas le forum qui juridiquement est responsable de la commande.


j'ajouterais pour être explicite:
commande groupée pour meilleur prix achat
livraison dégroupée, tarif normal

en termes de tarif, le moins cher semble être timaudio, suivi de norman, puis cattylink.
Dernière édition par gyzmoo le 20 Nov 2004 13:46, édité 1 fois.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 20 Nov 2004 13:07

mightydwarf a écrit:En l'occurence il ne s'agit ici que de particuliers qui s'unissent pour avoir des prix intéressants, et non des pros ou des brokers qui vont revendre ensuite.


Sauf que Cap Vert s'est proposé pour "centraliser" et qu'il est "pro"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Nov 2004 13:25

ogobert a écrit:
mightydwarf a écrit:En l'occurence il ne s'agit ici que de particuliers qui s'unissent pour avoir des prix intéressants, et non des pros ou des brokers qui vont revendre ensuite.


Sauf que Cap Vert s'est proposé pour "centraliser" et qu'il est "pro"...


ah, ok !
mais le truc est bien de centraliser la commande mais non la livraison qui sera du door-to-door, l'idée est juste d'avoir un meilleur prix à l'achat.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 20 Nov 2004 13:34

gyzmoo a écrit:mais le truc est bien de centraliser la commande mais non la livraison


Juste une question béte : le paiement sera t'il centralisé ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Nov 2004 13:46

ogobert a écrit:
gyzmoo a écrit:mais le truc est bien de centraliser la commande mais non la livraison


Juste une question béte : le paiement sera t'il centralisé ?


bonne question..
cela change-t-il qquechose ?

cela n'est pas forcément nécessaire, x personne recoivent et acceptent le devis, ensuite chacun peut payer et se faire livrer. L'idée, je pense, est bien d'avoir une remise de x% à l'achat.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 20 Nov 2004 15:17

gyzmoo a écrit:cela change-t-il qquechose ?


Il y a échange d'argent contre une marchandise => c'est une vente !
Si tu paye à un "centralisateur", il devient donc "vendeur" par définition...
Si c'est un particulier, cela doit rentrer dans sa déclaration de revenu...
Si c'est un pro, dans son chiffre d'affaire.
Sinon, il y a risque de redressement...

cela n'est pas forcément nécessaire, x personne recoivent et acceptent le devis, ensuite chacun peut payer et se faire livrer. L'idée, je pense, est bien d'avoir une remise de x% à l'achat.


Très franchement, si X personnes commandent X trucs différents, payent séparément et se font livrer séparément, pour le vendeur, c'est strictement équivalent à X commandes différentes, il n'y a aucune notion de "groupement".

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message