Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Conrad, corail 86, Goan, jon shaft, Kmylle18, oso, pm57, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CG HIFI EN CHINE : FIN !

Message » 20 Nov 2004 16:20

d'une logique imparable!
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2004 16:32

ogobert a écrit:
gyzmoo a écrit:cela change-t-il qquechose ?


Il y a échange d'argent contre une marchandise => c'est une vente !
Si tu paye à un "centralisateur", il devient donc "vendeur" par définition...
Si c'est un particulier, cela doit rentrer dans sa déclaration de revenu...
Si c'est un pro, dans son chiffre d'affaire.
Sinon, il y a risque de redressement...

cela n'est pas forcément nécessaire, x personne recoivent et acceptent le devis, ensuite chacun peut payer et se faire livrer. L'idée, je pense, est bien d'avoir une remise de x% à l'achat.


Très franchement, si X personnes commandent X trucs différents, payent séparément et se font livrer séparément, pour le vendeur, c'est strictement équivalent à X commandes différentes, il n'y a aucune notion de "groupement".


sais-tu comment il gère son stock ?
si il contacte son fournisseur en disant j'ai besoin de une paire d'enceinte ou j'ai besoin de 10 paires d'enceintes, j'ose espérer pour lui que son prix d'achat varie. Ca s'appelle une économie d'échelle.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 20 Nov 2004 17:12

gyzmoo a écrit:si il contacte son fournisseur en disant j'ai besoin de une paire d'enceinte ou j'ai besoin de 10 paires d'enceintes, j'ose espérer pour lui que son prix d'achat varie. Ca s'appelle une économie d'échelle.


Oui, c'est exactement ce que je dis...

Un vendeur qui recoit _une_ commande unique pour 10 pièces identiques payée en 1 fois et à livrer à une seule adresse, il fait une économie d'échelle qu'il peut répercuter sur son prix.

Mais remonte dans le thread depuis que ca parle de commande groupée : il y en a qui veullent un lecteur CD, d'autres un ampli, d'autres des enceintes, certains 2 trucs, certains une chaine compléte... Et pour des marques divers et variées : Cayin, Jolida, Classic, ... rien que pour les électrinqiues... Et pour finir chacun va payer séparément et se faire livrer tout aussi séparément "chacun chez soi". Il est où le "groupement" là ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Nov 2004 21:21

ogobert a écrit:
gyzmoo a écrit:si il contacte son fournisseur en disant j'ai besoin de une paire d'enceinte ou j'ai besoin de 10 paires d'enceintes, j'ose espérer pour lui que son prix d'achat varie. Ca s'appelle une économie d'échelle.


Oui, c'est exactement ce que je dis...

Un vendeur qui recoit _une_ commande unique pour 10 pièces identiques payée en 1 fois et à livrer à une seule adresse, il fait une économie d'échelle qu'il peut répercuter sur son prix.

Mais remonte dans le thread depuis que ca parle de commande groupée : il y en a qui veullent un lecteur CD, d'autres un ampli, d'autres des enceintes, certains 2 trucs, certains une chaine compléte... Et pour des marques divers et variées : Cayin, Jolida, Classic, ... rien que pour les électrinqiues... Et pour finir chacun va payer séparément et se faire livrer tout aussi séparément "chacun chez soi". Il est où le "groupement" là ??


hmm.. évidemment..

en tout cas, ranix et voulons les mêmes enceintes que pyra.
pyra, pas de problème de basses baveuses, sont-elles sèches et précisese quand il le faut ?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 20 Nov 2004 21:52

Peut-on comprendre alors que si la CG est centralisée par un particulier il n'y a plus de problème ?

L'idée de faire appel à Cap Vert c'est plus pour éviter d'éventuelles mauvaises interprétations par la douane face à une commande importante. Il ne s'agit en aucun cas de créer un marché parallèle avec un importateur déguisé.

Si cela pose un problème juridique à l'association, on trouvera évidemment une autre solution, sans doute directement avec le service des douanes en expliquant le projet et en trouvant la formule adaptée...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 21 Nov 2004 10:32

gyzmoo a écrit:en tout cas, ranix et voulons les mêmes enceintes que pyra.
pyra, pas de problème de basses baveuses, sont-elles sèches et précisese quand il le faut ?


Si je puis m'introduire :lol: :wink:

J'ai écouté les enceintes de Py les "clowns 2.5", image stable large et précise, transparence et rapidité et pour le grave aucun souci c'est sec et tendu :wink:

Je ne ferais pas de CR plus complet car a mon avis les enceintes de Py vont encore s'améliorer , on sent nettement qu'elles manquent de rôdage :wink:

La finition est étonnante , la laque est nickel et a l'air de qualité, le double bornier est de belle facture et les HP sont conformes :wink:

Je dois vous avouer que quand Py s'est lancé dans cette commande , j'étais sceptique et bein , et ce même s'il faudrait faire un comparo direct et in situ avec l'originale , je vous assure que cette "clown2.5" elle sonne bien :wink: , dès le rôdage terminé je retourne chez Py :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Nov 2004 10:57

des Image 2.5, tu dis? :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 21 Nov 2004 11:03

teiki arii a écrit:des Image 2.5, tu dis? :mdr:


Vivi c'est bien ça :lol: :lol: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Nov 2004 11:07

pépi a écrit:
gyzmoo a écrit:en tout cas, ranix et voulons les mêmes enceintes que pyra.
pyra, pas de problème de basses baveuses, sont-elles sèches et précisese quand il le faut ?


Si je puis m'introduire :lol: :wink:

J'ai écouté les enceintes de Py les "clowns 2.5", image stable large et précise, transparence et rapidité et pour le grave aucun souci c'est sec et tendu :wink:

Je ne ferais pas de CR plus complet car a mon avis les enceintes de Py vont encore s'améliorer , on sent nettement qu'elles manquent de rôdage :wink:

La finition est étonnante , la laque est nickel et a l'air de qualité, le double bornier est de belle facture et les HP sont conformes :wink:

Je dois vous avouer que quand Py s'est lancé dans cette commande , j'étais sceptique et bein , et ce même s'il faudrait faire un comparo direct et in situ avec l'originale , je vous assure que cette "clown2.5" elle sonne bien :wink: , dès le rôdage terminé je retourne chez Py :wink:

@+

Chris 8)


merci, tu m'as ôté mes derniers doutes :D
reste plus qu'à faire un choix au niveau de l'ampli, et là j'hésite entre Xindak 6950, Cayin 265ai et Classic6.6. Le prix varie dans cet ordre, le Xindak est le moins cher et le Classic le plus cher.
Les trois ont l'air d'avoir suffisamment de puissance et je n'ai pas lu de problème technique sur ces modèles. Alors, comment choisir..
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 21 Nov 2004 15:14

Juste pour signaler rapidement qu'on est POUR toute commande groupée a partir du moment ou tout est "clean" et legal.

Que nous n'essayons pas bien sur de proteger certaines personnes (ca nous a été dit dans le passé), uniquement HCFR au cas ou la CG soit pas "dans les regles".
Donc on se renseigne et prends differents avis avant de donner notre GO.

Ca va sans dire, mais ca va mieux en le disant ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 21 Nov 2004 16:04

henri66 a écrit:Juste pour signaler rapidement qu'on est POUR toute commande groupée a partir du moment ou tout est "clean" et legal.

Que nous n'essayons pas bien sur de proteger certaines personnes (ca nous a été dit dans le passé), uniquement HCFR au cas ou la CG soit pas "dans les regles".
Donc on se renseigne et prends differents avis avant de donner notre GO.

Ca va sans dire, mais ca va mieux en le disant ;)


et c'est bien de le rappeler, je pense que tout le monde osuhaite la meilleure solution en toute légalité.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 21 Nov 2004 17:46

+1

Est-ce que qq'un peut me dire chez qui on peut avoir la Cayin CDT17 ? J'ai pas trouvé encore...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 21 Nov 2004 19:37

chris.24 a écrit:+1

Est-ce que qq'un peut me dire chez qui on peut avoir la Cayin CDT17 ? J'ai pas trouvé encore...



Salut,

Chez : www.timaudio.com ou www.sparkaudio.com
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 21 Nov 2004 20:09

Je dois vous avouer que quand Py s'est lancé dans cette commande , j'étais sceptique


Comme pour les Spiders :wink:

et bein , et ce même s'il faudrait faire un comparo direct et in situ avec l'originale , je vous assure que cette "clown2.5" elle sonne bien, dès le rôdage terminé je retourne chez Py :wink:


:mdr:

PY

PS : tiens, on en parlait, je ne trouvais plus le nom de cette enceinte équipée du même HP de medium/grave (le 8545). Il s'agit d'une Merlin
Dernière édition par pyra le 21 Nov 2004 21:07, édité 1 fois.
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Nov 2004 20:22

Trencito a écrit:
chris.24 a écrit:+1

Est-ce que qq'un peut me dire chez qui on peut avoir la Cayin CDT17 ? J'ai pas trouvé encore...



Salut,

Chez : www.timaudio.com ou www.sparkaudio.com


Sparkaudio c'est le constructeur, tu crois qu'il la vend en direct? De plus la cdt 17 n'est même pas sur leur site, on dirait un lecteur fantôme, tt le monde en parle, certains l'achètent mais aucun site ne la présente!
Au fait, on avait dit que si on voulait que ce bon plan soit encore accessible on évitait de publier le nom du vendeur, les renseignements là-dessus devaient se faire par mp.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message