Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bookfan, chupi, DJcooper, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, gilmour, Herve71, jean GROS, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, smalah, XavierP56 et 169 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le Tweak de l'année ... Désolé ;-)

Message » 19 Nov 2004 22:24

Et bien par exemple, si l'opérateur a configuré cette façon de faire, ton mobile va émettre ce qu'on appelle un IMSI attach à chaque fois que tu vas l'allumer et un IMSI detach pendant que tu l'éteins (les "trucs" dont je te parlais sans mauvaise intention). Le mobile sollicite également le réseau lorsqu'il change de zone de localisation, ou encore périodiquement. Il acquitte également les messages courts qu'il reçoit. Tout ça est fugace mais se passe à ton insu alors qu'il est en veille et donc hors communication phonique: dans ces échanges dits de "signalisation", ça crache jusqu'à 2 W à 900 MHz ou 1 W à 1800 Mhz dans ce qui est à proximité, d'où les bruits bizarres dans des appareils audio, bruits que tu as surement entendus un jour ou l'autre.
Par contre si rien n'est à envoyer au réseau (grosse majorité du temps des mobiles en veille), l'ampli radio du mobile est coupé pour économiser la précieuse batterie.
Les perturbations générées la majorité du temps hors comm sont donc du même ordre que celles d'un ordinateur portable ou d'une console de jeux.

cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 19 Nov 2004 23:38

GBo a écrit:Et bien par exemple, si l'opérateur a configuré cette façon de faire, ton mobile va émettre ce qu'on appelle un IMSI attach à chaque fois que tu vas l'allumer et un IMSI detach pendant que tu l'éteins (les "trucs" dont je te parlais sans mauvaise intention). Le mobile sollicite également le réseau lorsqu'il change de zone de localisation, ou encore périodiquement. Il acquitte également les messages courts qu'il reçoit. Tout ça est fugace mais se passe à ton insu alors qu'il est en veille et donc hors communication phonique: dans ces échanges dits de "signalisation", ça crache jusqu'à 2 W à 900 MHz ou 1 W à 1800 Mhz dans ce qui est à proximité, d'où les bruits bizarres dans des appareils audio, bruits que tu as surement entendus un jour ou l'autre.
Par contre si rien n'est à envoyer au réseau (grosse majorité du temps des mobiles en veille), l'ampli radio du mobile est coupé pour économiser la précieuse batterie.
Les perturbations générées la majorité du temps hors comm sont donc du même ordre que celles d'un ordinateur portable ou d'une console de jeux.

cdlt,
GBo


C'est tout à fait exact et très bien expliqué :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 20 Nov 2004 0:27

Chez moi, deux mobiles dans le salon, l'halogène allumé, aucun désagrément audible.

Par contre le portable est clairement source de nuisance, particulièrement quand il est proche des enceintes.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 20 Nov 2004 0:51

Je fais bien de ne pas avoir de téléphone portable. :D (Ah, la société de consommation et ses victimes... :P :mdr:)
Rien que le brouillage de l'écran d'un PC quelques secondes avant qu'un pote reçoive un appel ou un message me défrise... :roll: (Et je suis 'achement frisé ! :lol:)
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 20 Nov 2004 0:54

Vince35 a écrit:(Ah, la société de consommation et ses victimes... :P :mdr:)


C'est pas de la société de consommation Internet peut-être ?
:wink: 8)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 20 Nov 2004 1:08

Austin a écrit:C'est pas de la société de consommation Internet peut-être ?

Nous n'allons pas rentrer dans un débat (ce n'est pas le thème ici), je taquinais en faisant allusion aux "accros" du portable. ;) (Et à leurs sonneries toutes moins discrètes les unes que les autres ; une véritable polution sonore parfois... :evil:)
;)
Vincent

PS : Sans parler du fait que çà rend stérile !!! :lol:
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 20 Nov 2004 1:23

Bah là je comprend pas. Moi c'est quand j'éteind mon portable que le son se dégrade! :-?
Je sais pas si c'est dû à la médiocrité de mes enceintes qui ont besoin d'un environnement pollué pour s'exprimer mais, dès lors, elles ne communiquent plus la musique! :roll:

Alex ;)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 20 Nov 2004 3:51

éh! éh! Donc, le portable nous brouille l'écoute (au sens propre comme au contrepétrique :lol: ). Quand je vois comment la plupart des gens son esclaves de leur portable, sans cesse dérangés, qu'est-ce que je suis content de pas en avoir. :mdr: Au bureau, ils ont voulu m'en donner un. J'ai refusé, ils m'ont regardé comme un extra-terrestre.
Ben voila, ça me fait une raison de plus, merci! :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Nov 2004 10:52

mcarre1 a écrit:éh! éh! Donc, le portable nous brouille l'écoute (au sens propre comme au contrepétrique :lol: ).

:lol: :lol: :lol:
mcarre1 a écrit:ils m'ont regardé comme un extra-terrestre.

Je sais ce que çà fait. :) D'accord avec toi ! :P

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 20 Nov 2004 11:53

AlCol a écrit:Bah là je comprend pas. Moi c'est quand j'éteind mon portable que le son se dégrade! :-?
Je sais pas si c'est dû à la médiocrité de mes enceintes qui ont besoin d'un environnement pollué pour s'exprimer mais, dès lors, elles ne communiquent plus la musique! :roll:

Alex ;)


Pouaf , rien a faire des railleries d'un Triangulé :evil: :evil: :wink:

Image

@+

Chris :lol:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Nov 2004 15:53

chez moi , je sais avant meme que mon telephone sonne que je vais recevoir un appel :D

car si je suis devant le pc et que le tel sonne, car ca me parasite l'ecran du pc .idem avec mon telephone sans fil . ca me fais des parasite sur l'ecran du pc .

david.45 exorciste de pc
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 20 Nov 2004 16:44

Les messages de signalisation permettant l'établissement de comm nécessitent aussi quelques émissions radio de la part de ton mobile avant sonnerie, c'est normal :wink:
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 20 Nov 2004 18:02

Avez vous déjà essayé de TOUT débrancher dans la maison ? (couper le jus...)
J'ai été assez surpris un soir de coupure EDF de l'impression de "silence" dans mon immeuble ! Ceci dis je ne comprend pas le père Choukroun qui interdit les portables éteints ! Allumés je conçois mais éteint ?
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 20 Nov 2004 18:43

Quand le jus est coupé, les bourdonnements de transfos disparaissent, les ventilations forcées s'arretent peut-être aussi etc...que du bonheur.

T'es sûr pour Choukroun, même éteint? :o Il nous ferait pas une allergie au silicium?
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 20 Nov 2004 19:34

GBo a écrit:
T'es sûr pour Choukroun, même éteint? :o Il nous ferait pas une allergie au silicium?



Tout à fait. Et s'il a raison :-? :-? :-?

Peut-être ce sont les petits détails qui font la différence :P

Il demande aux visiteurs d'éteindre leurs portables et de les laisser dans le couloir sur l'étagère :wink: :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message