Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 238 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qu'en est il du Kora Crescendo ?

Message » 20 Nov 2004 21:57

Quel est le prix de ce préamp ?
Pour avoir une entrée symétrique, il faut un module optionnel. Quel est le prix de cette option ?

Que pensez-vous de l'utilisation de ce préamp avec d'autres amplis que les Kora Aries (ceci est à priori déconseillé par RDS :o ) ?
Quelqu'un a-t-il fait d'autres associations ? d'autres écoutes ?

Jérémy
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Nov 2004 11:49

Jeremy Issy a écrit:Quel est le prix de ce préamp ?
Pour avoir une entrée symétrique, il faut un module optionnel. Quel est le prix de cette option ?

Que pensez-vous de l'utilisation de ce préamp avec d'autres amplis que les Kora Aries (ceci est à priori déconseillé par RDS :o ) ?
Quelqu'un a-t-il fait d'autres associations ? d'autres écoutes ?

Jérémy


Je crois au contraire qu'il est d'office en symétrique car son schéma est symétrique.

Je l'ai écouté, en compagnie d'un forumeur, en liaison avec un gros bloc Rotel stéréo (le plus gros du fabricant je crois) en liaison asymétrique, et une platine Thulé connectée en symétrique à ce préampli, le tout sur des Dynaudio S quelque chose (à 4 500 euros la paire),

Et l'écoute était d'une homogénéité rare, d'une grande douceur, mais le tout manquait un brin de nervosité, mais c'était très beau, sans dureté aucune, peut-être un brin monochrome dans la beauté des timbres (si tu vois ce que je veux dire), mais ça c'est souvent le cas avec les enceintes Dynaudio : superbes mais pas très adeptes d'une restitution très vivantes sauf à haut, très haut niveau d'écoute, et avec un ampli patator.

Le préampli et les blocs qui vont avec m'ont une fois beaucoup beaucoup plus et une autre fois pas autant : ce jour là, je trouvais tout ou presque pas bon :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Nov 2004 9:42

haskil a écrit:Le préampli et les blocs qui vont avec m'ont une fois beaucoup beaucoup plus et une autre fois pas autant : ce jour là, je trouvais tout ou presque pas bon :o


:o :o :o

RDS parle de 2 bonnes heures de chauffe ; ta deuxième écoute n'était-elle pas faite à froid ??

haskil a écrit:Je crois au contraire qu'il est d'office en symétrique car son schéma est symétrique.


Il est précisé sur RDS que le préamp testé disposait en option du module M1 avec des entrées symétriques au standard XLR. En revanche la sortie symétrique est bien implentée 'de série' :wink:

Jérémy
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Nov 2004 10:48

J'ai écouté cet ensemble Kora il n'y a pas très longtemps chez Renaissens (à Boulogne), avec un lecteur CEC TL 51 X associé à un converto Kora Hermes 2 (puis avec l'intégré CEC TL 51 XZ) et sur des enceintes Proac dont je ne me souviens plus du modèle, mais je crois que c'était le haut de gamme, dans les 7 000 euros...

Effectivement, l'ensemble ampli/préampli nécessite un temps de chauffe qu'il convient vraiment de respecter. Mais une fois les appareils ayant atteint leur seuil de fonctionnement optimal, l'écoute est de toute beauté, avec un excellent équilibre, beaucoup de vivacité et d'impact, beaucoup de densité sonore, une très belle image et un son d'une grande fluidité !

Le bas du spectre m'a tout de même bien bluffé, car j'avais gardé un très mauvais souvenir sur ce point de l'écoute d'autres appareils Kora. Là, c'est énergique, rapide, avec beaucoup d'impact et parfaitement articulé ! Etonnant !!

Un superbe ensemble en tout cas, tant sur le plan esthétique que sonore et qui à mon avis se place très très bien dans sa gamme de prix d'environ 4 000 €.

A écouter en tout cas ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron