Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, fred bx33, j0hnclaude, Luc021 et 218 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

yamaha et wharfedale diamond

Message » 20 Nov 2004 17:36

Salut à tous. voila c mon tout premier post alors je fais un voeux... voila c fait.
Bon je possède un ensemble d'enceintes wharfedale serie diamond 8.X
je compte acheter un ampli AV et mon choix semble se diriger vers le yamaha RV-X650. D'apres ce que j'ai lu à droite à gauche, le mariage enceintes-ampli est primordial. alors comme je n'ai pas d'auditorium à côté de chez moi j'aimerai que quelqu'un me donne son avis sur la qualité de ce mariage. Et le côté hifi est assez important pour moi aussi donc j'aimerai aussi savoir si ça peut être sympa comme ensemble sachant que je ne suis pas un grand expert melomane.
merci d'avance
chicock
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Nov 2004 17:27
  • offline

Message » 20 Nov 2004 19:45

C'est nickel ... regarde ma signature et surtout le post consacré au wharfedale.

Pour resumer il semble que le couple Diamond - Yamaha fasse l'hunanimité
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2004 20:03

youpi pour une fois que je fais le bon choix. merci le hasard et la revue what hifi surtout!
chicock
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Nov 2004 17:27
  • offline

Message » 20 Nov 2004 20:09

ah je vois ke t'as des 8.4 et 8.2. moi j'ai des 8.2 et j'allais prendre des 8.1 pour l'arriere mais je me demande si ça vaut le coup de mettre le double de prix pour les 8.4 à la place des 8.1.
chicock
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Nov 2004 17:27
  • offline

Message » 21 Nov 2004 0:21

amha,
si tu n'as pas de caisson du tout, avec des 8.2 et 8.1 ça va franchement manquer de grave.
si tu as un caisson peu hifi (un peu "boomy"), des 8.4 te donneront a priori un grave plus propre, en particulier pour de la musique stéréo. S'il est un peu sous dimensionné aussi, des 8.4 éviteront d'avoir à lui rajouter le grave des principales.
si tu as un bon caisson, qui fait un grave propre et qui a une bonne réserve de puissance, tu peux partir sur 8.2 + 8.1.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Nov 2004 0:39

J'ai pu écouter les Diamond 9, il parait que c'est une autre enceinte par rapport aux Diamond 8.x mais bon, je note tout fois une belle bosse dans les medium avec des basses bien présentes.
J'ai fait l'écoute sur un ampli très orienté basse, donc je pense qu'elles ont de quoi calmer les ardeur d'un ampli Yamaha plus dynamique dans les aigu.

Et cela confirme que ce mariage doit être bon ;)
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 21 Nov 2004 12:59

vive les mariés alors!! je les amene de ce pas devant monsieur le maire par contre pas de ceremonie religieuse possible car c'est une deuxieme noce. ah la la il etait mignon ce petit ampli teac mais pas assez endurant pour un beau et long mariage.
Merci de vos précieux conseils!
chicock
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Nov 2004 17:27
  • offline

Message » 21 Nov 2004 13:33

Salut ! Et niveau caisson, t'as pris quoi ? Car dans la nouvelle série 9, il y a le sub SW150 qui a pas l'air mal (je dis ça car il m'intéresse bien). A 400€, avec une bonne critique what hifi, ça peut être une bonne affaire. J'hésite avec le sydney qui est un plus cher ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 21 Nov 2004 14:07

Bonjour,

Pour chikok qui précise que la musique est importante pour lui, je ne conseille pas Yamaha 650.

C'est un très bon ampli, redoutable en home cinéma et suffisament costaud pour les Diamond mais en musique sur des Diamond 8... il tire un peu sur le haut médium et donc le son devient un peu pincé.

Denon 2105 , Marantz 5400 ou Harman 230 me paraissent plus apropriés.

Sinon j'ai vu que l'on parlait de la série 9. Je confirme que ce n'est pas du tout la même chose que la série 8. C'est une gamme vraiment au dessus en terme d'écoute et qui offre un rapport Q/Prix encore bien supérieur à la série 8, déjà réussie de ce coté là.

La 9.1 est une bibliothèque remarquable qui tient la comparaison avec des bibliothèques de marques reputées audiophile et pour 2 à 3 fois moins cher. Etonnant. Par exemple la Quad 11 l n'est pas meilleure (et à vu d'oeil elle embarque les même HP...)

La 9.5 en colonne est également étonante. Pour moins de 500 € on a une paire d'enceinte qui est plus qu'honorablement équilibrée (on pourrait juste reprocher un manque de précision dans le très aigu mais à ce prix c'est pas possible de mettre des tweeter de course ), qui tient un bon grave, qui encaisse de bons niveau sans se désunir. Et pour finir un niveau de finition de la caisse et des HP qaui n'a rien à envier à des colonnes 2 x plus chères.

Je pense que Wharfadale va vraiment faire mal dans ce creneau de prix avec d'une part la série 8 au prix des marques de grandes surfaces avec un rendu sonore supérieur et d'autre part la série 9 qui pour un peu plus fait très mal aux premiers prix des marques plus réputées dans le petit monde des audiophiles.

A bientôt,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2004 15:03

C'est WharfEdale Ronan et pas Wharfadale comme vous le mettez également dans vos pubs... :wink:

En tout cas, très sympa cette critique des Diamond 9... :wink:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Nov 2004 15:13

Oui ça rejoint l'écoute que j'ai fait hier : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168435882

En plus elles sont belles 8)
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 21 Nov 2004 15:42

ah! flutio! mais ces amplis sont plus cher que le yamaha 650 à 420€ sur RDC. la difference en hifi est si importante que ça par rapport aux denon marantz ou harman?
Je possède un teac H350, si le yamaha est meilleur en hifi deja, ça me convient comme ça.
le denon 1905 semble pas mal mais j'ai lu qui'il est moins pechu en HC...
chicock
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Nov 2004 17:27
  • offline

Message » 21 Nov 2004 16:02

chicock a écrit:ah! flutio! mais ces amplis sont plus cher que le yamaha 650 à 420€ sur RDC. la difference en hifi est si importante que ça par rapport aux denon marantz ou harman?
Je possède un teac H350, si le yamaha est meilleur en hifi deja, ça me convient comme ça.
le denon 1905 semble pas mal mais j'ai lu qui'il est moins pechu en HC...


Non c'est pas plus chers : tu trouve sans problème du Denon 1803/4 ou 1905 autour de 400 €, du Marantz SR5400 ou OSE pour 400-450 €uros. Bref c'est pas un problème.

Pour Wharfadale, je m'excuse Mr R2lorme, j'ai prix un mauvais reflexe il y a + de 10 ans quand je vendais de la sono et on appelait ça Wharafale en insitant sur les A genre whArfAdAle car c'était à l'époque du super cheap et c'était distrubué par un représantant (en l'occurence une) que j'aimais bien titiller. Bref je vais me reprendre avec Wharfedale.

A +

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2004 16:09

sur les sites de vente en ligne je ne trouve que les denon à un prix equivalent du yamaha mais j'en entends que du mal alors je suis un peu dans le flou.
le problème est simple en fait. pour 450€ avec des enceintes wharfedale 8.X quel est le meilleur compromis en HC, HIFI, SACD ?
je prefere un qui soit moyen sur tous les domaines plutot qu'un bon dans certains et mauvais dans d'autres voila.
en meme temps ça fait longtemps que je suis celibataire donc un peu sourd par voie de consequence alors je ne suis pas un audiophile puriste ;-)
chicock
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Nov 2004 17:27
  • offline

Message » 21 Nov 2004 16:15

Moi en tout cas, je te conseille de prendre un ampli qui a des preout... c'est indispensable si tu veux évoluer vers la hifi... je regrette vraiment que mon Denon 1803 n'en est pas...

Ronan je comprends mieux maintenant... :wink: y'a plus qu'à corriger les pubs que vous faites dans la presse... :wink:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message