Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, jp_78, LGDS, virage et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

préampli bon ou mauvais ????

Message » 20 Nov 2004 19:18

voila ma question et comment définit ont si un préampli et bon ou mauvais ,

méme pour les intégrés surtout pour les intégrés .

merci d'avance @+ bruno :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Nov 2004 19:24

le pb pour un integré c'est qu'il faut aussi le tester avec un bloc de puissance de bonne facture pour vraimnt voir si les defauts viennent bien de la partie preamp et non pas de la partie alim :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Nov 2004 19:39

oui fgo ce qui me tracasse ses mon installation , bon je résume ,

le yamaha ax 596 et brancher au préout du yamaha rxv 1300 donc le 1300 n'alimente plus les frontales quand je regarde un film donc en hom ciné ses l' ax 596 qui sert d'ampli de puissance
mai pour les frontales seulement ou les centrales et surroud en plus ???

pour en revenir à ma question premiére je n'ais pas entendu la différence en hifi avec le 1300 ou le 596 se qui viens à me dire que la partie préampli du 1300 n'aie pas si mauvaise ou alor ses celle du 596 qui et pas bonne

voila @+ :idee:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Nov 2004 0:41

nonotitirobot a écrit:oui fgo ce qui me tracasse ses mon installation , bon je résume ,

le yamaha ax 596 et brancher au préout du yamaha rxv 1300 donc le 1300 n'alimente plus les frontales quand je regarde un film donc en hom ciné ses l' ax 596 qui sert d'ampli de puissance
mai pour les frontales seulement ou les centrales et surroud en plus ???

La réponse est dans la question ;). "le 1300 n'alimente plus les frontales" Les frontales sont bien raccordées au bornier du 596, non? et la centrale et les surrounds sont toujours raccordées aux borniers du 1300, donc toujours alimentées par lui. Le 596 est uniquement stéréo.

nonotitirobot a écrit:pour en revenir à ma question premiére je n'ais pas entendu la différence en hifi avec le 1300 ou le 596 se qui viens à me dire que la partie préampli du 1300 n'aie pas si mauvaise ou alor ses celle du 596 qui et pas bonne


De ce que j'en ai lu (et sauf confusion de ma part dans les modèles), le préampli du 596 est bon en mode cd direct, et moins dans les autres modes.

Quand tu dis pas de différence, tu parles de la partie préampli uniquement ou des deux appareils complets, en d'autre termes
c'est entre "préampli du 1300 + ampli du 596" et "préampli+ampli du 586" ?
ou entre "préampli+ampli du 1300" et "préampli+ampli du 586"

Dans le premier cas, ça ne m'étonne pas. Sur mon ancien Yam rxv640 c'est la section puissance qui était médiocre, la section pré (en dehors d'un déséquilibre tonal) était dynamique et aérée. Sa section pré a sans doute des défauts par rapport à un bon préampli stéréo, mais c'est la section puissance qui était très nettement la plus limitante des deux.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Nov 2004 9:04

salut à tous , oui je parle de la partie préampli des deux , quand j'écoute en stéreo j'alume les deux ampli puis je bascule soit sur le 1300 ou soit le 596 en enfonçant la touche cd dvd directe :
pour avoir que le 1300 ou en enlevant cette touche cd dvd direct pour le 596 soit ses le 1300 qui sert de préampli ou soit ses le 596 qui se débrouille tout seul en préampli et ampli ,et là la différence pour moi bien sur elle n'aie pas flagrante .

se qui veut dire que j'aie rajouter le 596 au 1300 via les préout pour le homciné oui il fait trés bien sont travail ( le 596 )mais quand je l'allume tous seul pour de la stéreo il ne surclasse pas le 1300 qui lui en stéreo et trés bien aussi

voila j'aie fait un peux long mais bon quand on à un doute sur un achat sa énerve un peux d'avoir oui ou non acheter pour rien un ampli hifi .

@micalement ,bruno :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Nov 2004 23:00

nonotitirobot a écrit:salut à tous , oui je parle de la partie préampli des deux , quand j'écoute en stéreo j'alume les deux ampli puis je bascule soit sur le 1300 ou soit le 596 en enfonçant la touche cd dvd directe :
pour avoir que le 1300 ou en enlevant cette touche cd dvd direct pour le 596 soit ses le 1300 qui sert de préampli ou soit ses le 596 qui se débrouille tout seul en préampli et ampli ,et là la différence pour moi bien sur elle n'aie pas flagrante .

se qui veut dire que j'aie rajouter le 596 au 1300 via les préout pour le homciné oui il fait trés bien sont travail ( le 596 )mais quand je l'allume tous seul pour de la stéreo il ne surclasse pas le 1300 qui lui en stéreo et trés bien aussi

voila j'aie fait un peux long mais bon quand on à un doute sur un achat sa énerve un peux d'avoir oui ou non acheter pour rien un ampli hifi .

@micalement ,bruno :wink:


Juste une chose, ta source hi-fi stéréo est branchée sur quel ampli ????

Car si l'unique source est branchée sur le 1300, c'est le préampli de celui ci qui prédomine sur celui de ton intégré hifi, donc normal que tu n'entendes pas trop de différence entre les deux, avec une configuration intégré HC+ intégré hifi, l'avantage est de bénéficier du meilleur des deux mondes : le lect dvd branché sur le 1300 et le lect CD branché sur le 596 en analogique :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 21 Nov 2004 23:22

salut le var 8)

ma source hifi et brancher en coax numérique sur le 1300 et analogique sur le 596 comme ça je peux faire le basculment si cela s'impose et faire des comparatifs .

alors soit j'alume les deux ou alors que le 596 et ses la que je n'entend pas la difference ce qui me fait dire que le 1300 se défend bien en hifi pure !!!!!!!!!!

voila@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Nov 2004 23:41

ben dans les deux cas c'est la section puissance du 596 qui alimente les enceintes, ds un cas soit tu passes par le preamp du hifi soit par le preamp de l'ampli hc. En gros t'es en train de dire que les parties preamp des deux amplis ne sont pas bien diffréntes.

Mainteant met deux slb sur les sorties amplifiées de tes frontales sur le 1300 et met deux autres slb sur les sorties de l'ax et attaque les directement avec le lecteur. La tu compareras les deux intégrés.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 21 Nov 2004 23:42

nonotitirobot a écrit:salut le var 8)

ma source hifi et brancher en coax numérique sur le 1300 et analogique sur le 596 comme ça je peux faire le basculment si cela s'impose et faire des comparatifs .

alors soit j'alume les deux ou alors que le 596 et ses la que je n'entend pas la difference ce qui me fait dire que le 1300 se défend bien en hifi pure !!!!!!!!!!

voila@+ :wink:


Déjà ça ça amène des différences car tu n'utilises pas les mêmes convertisseurs. Donc ton test est faussé.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 21 Nov 2004 23:45

salut kro toi tu à tout comprit :P

tu à raison il faut que éssaye pour me débarasser de ce tracas
sinon je ne m'en plaint pas de ce branchement en préout ses parfait en hom ciné .

@micalement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message