Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 226 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour des JM Lab 906 ???

Message » 21 Nov 2004 1:47

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum où visiblement il fait bon vivre pour les amateurs de bon matos hifi et hc ! :D

Possesseur d'une paire de JM Lab 813LE associée à un ampli Yamaha (pas forcément la meilleure idée, mais bon :-? ), je vais être obligé pour des questions de place (vive les studios à Paris) de les troquer pour des plus "petites".
J'en suis assez fan, et donc pour ne pas être trop dépaysé, je compte rester chez JM Lab et passer aux 906. Le problème, c'est avec quoi les alimenter ???

Mon vieux Yam ne me paraît pas du tout adapté, et je prévois à terme d'évoluer vers du 5.1 (SACD et HC). Je pensais au préampli Atoll PR5.1, en l'associant à un bloc de puissance plus doux, comme le NAD C272.

Quelqu'un connaissant ces éléments pourrait-il me dire si la solution paraît cohérante ou complétement délirante ???

Merci d'avance !
Daroo91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Nov 2004 0:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Nov 2004 11:26

La solution parait cohérente !

L'Atoll multicanal est au choix :

1) purement analogique et là tu entres en RCA pour écoute de SACD ou DVD-A en muticanal et bien sur CD/SACD/DVD/A en stéréo ;

2) numérique et analogique si tu prends l'option entrées numériques. Il est alors livré avec une carte interne qui permet le décodage des effets HC et musique DTS (pour les quelques CD qui existent).

Ce qui fait qu'on peut brancher sur les entrées analogiques un lecteur audio de formats numériques plus avancés que ceux du CD (DVD-A et SACD). Et un lecteur DVD en liaison numérique et utiliser les décodeurs internes de l'Atoll dans sa version numérique/analogique.

Au prix où cet Atoll est lancé, il devrait faire un tabac chez les amateurs de musique en multicanal plutôt mal servis en terme de prémplis analogiques stéréo et multicanal de grande qualité à prix raisonnable.

Les amplis NAD 272 : c'est un bon choix aussi et cohérent. Car ils marcheront avec des biblios mais faudra pas non plus vouloir sonoriser le quartier avec car les Focal risquent d'en prendre un peu trop dans les dents vu la puissance de cet ampli...


Dans un premier temps, si ces 906 te plaisent (c'est lesquelles exactement, car faut suivre chez Focal :o ), essaies-les avec ton ampli actuel et vois calmement les choses en les prenant dans l'ordre. D'abord les enceintes qui te plaisent et dont le prix te convient, puis ensuite le reste !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Nov 2004 11:50

bonjour et bienvenue :wink:

ta solution est effectivement très cohérente sur le principe. Quand on a envie de passer à une écoute sacd multicanal, il est préférable de s'orienter vers une solution réellement polyvalente car jongler avec un ampli HC et un ampli HIFI n'est pas toujours sans problème...donc l'idée de mettre un bon préampli multicanal avec des blocs de puissance est une excellente chose..
Maintenant, l'atoll est tout nouveau et donc peu connu...idéalement, Il faudrait pouvoir écouter tout ensemble mais ce n'est pas toujours facile...au minimum, il faut quand même vérifier si le mariage des blocs Nad et des 906 te convient quitte à mettre un préampli PR 100 ou 200 atoll qui sera surement plus facile à trouver...

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 21 Nov 2004 13:09

Les 906, ce sont celles-là :
http://www.focal.tm.fr/fr/home/electra/e906.htm

Pour l'Atoll PR5.1, je vais déjà avoir l'occasion de l'entendre jeudi soir
(http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29759483)
ça me permettra de me faire une idée.
Après le soucis, c'est de trouver une boutique qui fasse JMLab, Atoll et Nad, et qui veuille bien me brancher tout ensemble ! Je verrai chez Elecson si on peut s'arranger...

De toute façon, je vais être obligé de prendre les enceintes en premier, c'est le plus urgent pour vivre confortablement chez moi. Elle tourneront quelques temps avec mon ampli actuel avant d'investir dans de l'électronique plus approprié.

Si le préampli Atoll tient ses promesses, il sera à peu près sans concurrence. Mais une amplification 100% Atoll avec des JMLab, j'ai peur que ce soit un peu aggressif. Disons à écouter avant de juger.

Par contre s'il y a l'embarras du choix pour alimenter deux enceintes en stéréo, le choix dans un deuxième temps d'un ou plusieurs blocs de puissance va être délicat pour alimenter les troix autres canaux... :roll:
Daroo91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Nov 2004 0:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Nov 2004 13:32

Pour avoir des 906, je peux t'inviter à considerer tout autant l'importance de la source.
En effet, à ce jour (install HC etHifi multi canal) j'ai pu les tester sur un Bloc Atoll AV100 puis maintenant sur un Signature 1.0 (comment ça l'ampli est aussi gros qu'une enceinte et lourd comme la paire ?? :mdr: ).
J'ai la possibilité d'utiliser soit le pré / déco de mon intégré Pioneer ou alors mon Pré Signature 1.0.
Je peux tant utiliser mon DVD pio en numérique sur l'intégré qu'en analogique sur mon 1.0. J'ai également une 770 ..... ouf !! toujours là ?? :oops:

Tout ça pour te dire, qu'il m'arrive, sur certains enregistrements (certes rares, mais suffisants pour donner une limite àmon instal), de préférer utiliser mon DVD Pio 444 en analogique sur mon 1.0 que ma 770. Certes dans ce cas c'est plus (trés) brouillon, moins détaillé. Mais c'est aussi plus doux, plus moelleux...moins fatiguant à niveau soutenu. Il faut dire que j'aime le son vif et tonic...alors quand l'enregistrement a déjà cette tendance marquée...ça devient caricatural...

Bref, si demain je trouve un lecteur détaillé et vif comme la 770 mais un poil moins "brillante" .... j'adopte ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Nov 2004 21:07

ThP a écrit:Pour avoir des 906, je peux t'inviter à considerer tout autant l'importance de la source.
En effet, à ce jour (install HC etHifi multi canal) j'ai pu les tester sur un Bloc Atoll AV100 puis maintenant sur un Signature 1.0 (comment ça l'ampli est aussi gros qu'une enceinte et lourd comme la paire ?? :mdr: ).


Qu'as-tu pensé des 906 sur l'Atoll AV100 ??? L'asso préampli Atoll + ampli Atoll + Electra 906 me fait un peu peur d'un point de vue fatigue auditive... Mais l'avantage est la possibilité de faire un 5.1 avec 5 enceintes identiques et deux blocs de puissances à peu près équivalents (AM100 + AV100).

Sinon pour la source, je vais devoir attendre un peu avant de la reconsidérer parce que manque de sous-sous pour changer toute l'installation d'un coup... :(

Je crois que le top serait d'avoir un HK Signature 1.0 (comme toi) avec des blocs Signature derrière, mais y en a pas des masses sur le marché de l'occaze...
Daroo91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Nov 2004 0:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2007 17:51

bonjour,

Personne a essayé un ampli nad (ex nad c272) avec un pr5-1???

car moi aussi avec mes jmlab et mes amplification atoll ca tire vers le haut.....
fredp76
 
Messages: 382
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message