Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, felixalbert, hob, JOGAMA, lolo05, Noricha, Oppia, PAT 94, Symphone et 252 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un intégré chinois ?

Message » 20 Nov 2004 23:33

Un compte-rendu assez évocateur de la fiabilité du matériel chinois:

Follow-up review on the Korsun V8i - Some issues..., 2004-11-10
/...The build "quality" of the Korsun was excellent but this is not the first time I have had issues with chinese audio gear, and to be frank, I have had more problems than I have had success with chinese audio gear. I have owned Jolida, Xindak, Opera, Korsun, Ming-Da, etc... and with each of them (except Opera), I have had some sort of issue related to quality control. Don't get me wrong: I still stand by all of my initial impressions of the Korsun. It is a beast of an amp, very powerful. On its own though, it lacked a "pleasant" sonic signature and could sound "cold" and lifeless, but when mated with a good tube/SS preamp it can charm you. I still recommend the Korsun, as its a great amp for the money...but be sure to run it constantly when you first get it so as to make sure it doesn't have any issues. I think the chinese audio companies still have a lot to learn about quality control... it can be hit or miss. Enjoy the music! Clinton...
:mdr:
Ce qui corrobore les soucis rencontrés sur la fiabilité de la jolida... :wink: un lecteur par ailleurs étonnant quand ça fonctionne. :roll:
Dernière édition par teiki arii le 21 Nov 2004 1:12, édité 1 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 20 Nov 2004 23:55

teiki arii a écrit:Un compte-rendu assez évocateur de la fiabilité du matériel chinois:

Follow-up review on the Korsun V8i - Some issues..., 2004-11-10
/...The build "quality" of the Korson was excellent but this is not the first time I have had issues with chinese audio gear, and to be frank, I have had more problems than I have had success with chinese audio gear. I have owned Jolida, Xindak, Opera, Korsun, Ming-Da, etc... and with each of them (accept Opera), I have had some sort of issue related to quality control. Don't get me wrong: I still stand by all of my initial impressions of the Korsun. It is a beast of an amp, very powerful. On its own though, it lacked a "pleasant" sonic signature and could sound "cold" and lifeless, but when mated with a good tube/SS preamp it can charm you. I still recommend the Korsun, as its a great amp for the money...but be sure to run it constantly when you first get it so as to make sure it doesn't have any issues. I think the chinese audio companies still have a lot to learn about quality control... it can be hit or miss. Enjoy the music! Clinton...
:mdr:
Ce qui corobore les soucis rencontrés sur la fiabilité de la jolida... :wink: un lecteur par ailleurs étonnant quand ça fonctionne. :roll:


mouais..
en fait ça dit pas grand chose, en quoi le matos chinois serait moins sûr ou performant qu'un autre ? je pense que des mauvaises expériences, il y en a avec tout appareil/marque. La Jolida c'est un problème avec un modèle précis. Ne généralisons pas à moins de cas confirmé.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 21 Nov 2004 1:22

gyzmoo a écrit:
teiki arii a écrit:Un compte-rendu assez évocateur de la fiabilité du matériel chinois:

Follow-up review on the Korsun V8i - Some issues..., 2004-11-10
/...The build "quality" of the Korson was excellent but this is not the first time I have had issues with chinese audio gear, and to be frank, I have had more problems than I have had success with chinese audio gear. I have owned Jolida, Xindak, Opera, Korsun, Ming-Da, etc... and with each of them (accept Opera), I have had some sort of issue related to quality control. Don't get me wrong: I still stand by all of my initial impressions of the Korsun. It is a beast of an amp, very powerful. On its own though, it lacked a "pleasant" sonic signature and could sound "cold" and lifeless, but when mated with a good tube/SS preamp it can charm you. I still recommend the Korsun, as its a great amp for the money...but be sure to run it constantly when you first get it so as to make sure it doesn't have any issues. I think the chinese audio companies still have a lot to learn about quality control... it can be hit or miss. Enjoy the music! Clinton...
:mdr:
Ce qui corobore les soucis rencontrés sur la fiabilité de la jolida... :wink: un lecteur par ailleurs étonnant quand ça fonctionne. :roll:


mouais..
en fait ça dit pas grand chose, en quoi le matos chinois serait moins sûr ou performant qu'un autre ? je pense que des mauvaises expériences, il y en a avec tout appareil/marque. La Jolida c'est un problème avec un modèle précis. Ne généralisons pas à moins de cas confirmé.

Ca dit tout ce que l'on peut lire entre autres sur la jolida JD-100(H), qui fait montre d'un taux élevé de pannes!!! Apparemment, cela ne touche pas que la marque jolida. Mais il vaut mieux le savoir avant d'acheter. C'est en connaissance de cause que j'ai fait l'acquisition de ma Jolida; j'avais auparavant fait une recherche sur un réparateur éventuel. Bien m'en a pris, puisqu'elle part en réparation la semaine prochaine. Si je ne l'avais pas anticipé en ayant pris le soin de me renseigner sur un électronicien connu et efficace, je n'aurais certainement pas acheté ce lecteur! Maintenant, si tu achètes un Korsun et qu'il marche impeccablement, tant mieux pour toi, mais si tu n'as pas assuré tes arrières... :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 21 Nov 2004 11:09

teiki arii a écrit:
gyzmoo a écrit:
teiki arii a écrit:Un compte-rendu assez évocateur de la fiabilité du matériel chinois:

Follow-up review on the Korsun V8i - Some issues..., 2004-11-10
/...The build "quality" of the Korson was excellent but this is not the first time I have had issues with chinese audio gear, and to be frank, I have had more problems than I have had success with chinese audio gear. I have owned Jolida, Xindak, Opera, Korsun, Ming-Da, etc... and with each of them (accept Opera), I have had some sort of issue related to quality control. Don't get me wrong: I still stand by all of my initial impressions of the Korsun. It is a beast of an amp, very powerful. On its own though, it lacked a "pleasant" sonic signature and could sound "cold" and lifeless, but when mated with a good tube/SS preamp it can charm you. I still recommend the Korsun, as its a great amp for the money...but be sure to run it constantly when you first get it so as to make sure it doesn't have any issues. I think the chinese audio companies still have a lot to learn about quality control... it can be hit or miss. Enjoy the music! Clinton...
:mdr:
Ce qui corobore les soucis rencontrés sur la fiabilité de la jolida... :wink: un lecteur par ailleurs étonnant quand ça fonctionne. :roll:


mouais..
en fait ça dit pas grand chose, en quoi le matos chinois serait moins sûr ou performant qu'un autre ? je pense que des mauvaises expériences, il y en a avec tout appareil/marque. La Jolida c'est un problème avec un modèle précis. Ne généralisons pas à moins de cas confirmé.

Ca dit tout ce que l'on peut lire entre autres sur la jolida JD-100(H), qui fait montre d'un taux élevé de pannes!!! Apparemment, cela ne touche pas que la marque jolida. Mais il vaut mieux le savoir avant d'acheter. C'est en connaissance de cause que j'ai fait l'acquisition de ma Jolida; j'avais auparavant fait une recherche sur un réparateur éventuel. Bien m'en a pris, puisqu'elle part en réparation la semaine prochaine. Si je ne l'avais pas anticipé en ayant pris le soin de me renseigner sur un électronicien connu et efficace, je n'aurais certainement pas acheté ce lecteur! Maintenant, si tu achètes un Korsun et qu'il marche impeccablement, tant mieux pour toi, mais si tu n'as pas assuré tes arrières... :mdr:


hormis la Jolida100, quels sont les autres antécédents ou est-ce juste un moyen de "tuer" la filière chinoise ?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 21 Nov 2004 11:29

gyzmoo a écrit:hormis la Jolida100, quels sont les autres antécédents ou est-ce juste un moyen de "tuer" la filière chinoise ?

Attention: je crois que tu m'as très mal compris. Ce n'est pas du tout "un moyen de tuer la filière chinoise", puisque je m'appuie dessus. Simplement, sachant que tu habites à l'autre bout de la terre, s'il y a un problème, ta garantie ne vaut pas plus que quelques confettis! Donc, assures tes arrières, prévois de faire appel à un SAV au cas où. Ceci est surtout valable pour des électroniques. Pour les cables et les enceintes, il y a rarement surprise. J'ai mis ce post concernant le Korsun parmi tant d'autres, pas tellement pour vous faire peur, mais surtout pour que vous achetiez en connaissance de cause...C'est tout.
J'ai acheté en connaissance de cause, je le paie mais ne m'en plains pas pour autant, car je savais que cela pouvait m'arriver et avais pris mes dispositions au cas où. Ai-je été assez clair?
Tu n'as pas besoin d'utiliser des termes radicaux dès lors que j'ai soulevé un problème existant?! :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 21 Nov 2004 11:53

teiki arii a écrit:
gyzmoo a écrit:hormis la Jolida100, quels sont les autres antécédents ou est-ce juste un moyen de "tuer" la filière chinoise ?

Attention: je crois que tu m'as très mal compris. Ce n'est pas du tout "un moyen de tuer la filière chinoise", puisque je m'appuie dessus. Simplement, sachant que tu habites à l'autre bout de la terre, s'il y a un problème, ta garantie ne vaut pas plus que quelques confettis! Donc, assures tes arrières, prévois de faire appel à un SAV au cas où. Ceci est surtout valable pour des électroniques. Pour les cables et les enceintes, il y a rarement surprise. J'ai mis ce post concernant le Korsun parmi tant d'autres, pas tellement pour vous faire peur, mais surtout pour que vous achetiez en connaissance de cause...C'est tout.
J'ai acheté en connaissance de cause, je le paie mais ne m'en plains pas pour autant, car je savais que cela pouvait m'arriver et avais pris mes dispositions au cas où. Ai-je été assez clair?
Tu n'as pas besoin d'utiliser des termes radicaux dès lors que j'ai soulevé un problème existant?! :wink:

Il n'y a pas de problème teiki arii, mais rien ne sert de semer la panique :wink:
moi je préfère penser qu'on a rarement des panes, ok ça arrive, mais ça doit être l'exception, sauf peut-être qques modèles précis, style la jolida, mais alors c connu et comme tu dis, l'achat se fait en connaissance.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 21 Nov 2004 12:01

Il y a eu des pannes sur la Jolida JD 100, il y en a eu sur le classic 16, facilement solubles à partir du moment où tu as un réparateur sous la main - maintenant l'achat en chine, c'est assumer un risque :wink: .

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4896
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 21 Nov 2004 12:21

transeuropexpress a écrit:Il y a eu des pannes sur la Jolida JD 100, il y en a eu sur le classic 16, facilement solubles à partir du moment où tu as un réparateur sous la main - maintenant l'achat en chine, c'est assumer un risque :wink: .

a+

TEE


N'est-ce pas à cause des tubes ?
A-t-on des exemples sur des trasistors ?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 21 Nov 2004 13:37

gyzmoo a écrit:N'est-ce pas à cause des tubes ? A-t-on des exemples sur des trasistors ?

Le Korsun n'est pas un ampli à tubes, à moins que je ne me trompe. Non, sur la jolida, il s'agit du circuit de "muting" et d'alimentation facilement réparables...Enfin je l'espère, on verra ça la semaine prochaine. Sur la jolida de Iblieve je crois, un des composants avait crâmé qu'il a facilement diagnostiqué et réparé. Mais pour un naze de l'électronique comme moi, il vaut mieux assuré ses arrières... :-?
Le forum n'est pas fait uniquement pour les connoisseurs mais aussi pour les bleus comme moi. Et quelqu'un de bien averti sur les "risques" d'achats à l'étranger en vaut deux. :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 21 Nov 2004 15:52

Pour la Jolida, les pbs connus touchent-ils plutôt la JD-100H que la JD-100A?
Perso ma JD100A fonctionne nickel depuis de nombreux mois...
captain green
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 22 Nov 2004 3:18

Je crois sincèrement que je vais m'offrir un ampli Cayin 965 AI, je crois que pour mes BC Niger ce ne sera pas de trop et en plus d'après les revues d’ici et là il est assez chaleureux, quelqu'un pourrait-il confirmer ? Et après une platine cd Jungson pour couronner le tout...
En tout cas, je nous souhaite un bon voyage à tous.
:D

Z2
Z2
 
Messages: 244
Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Nov 2004 19:21

Z2 a écrit:Je crois sincèrement que je vais m'offrir un ampli Cayin 965 AI, je crois que pour mes BC Niger ce ne sera pas de trop et en plus d'après les revues d’ici et là il est assez chaleureux, quelqu'un pourrait-il confirmer ? Et après une platine cd Jungson pour couronner le tout...
En tout cas, je nous souhaite un bon voyage à tous.
:D

Z2


moi j'hésite toujours entre :
-cayin 265ai
-xindak 6950
-classic 6.6

Chaleureux, chaud, ok, mais quel comportement en musique nerveuse (prenons un marylin manson comme exemple) ou en regardant un film d'action ?
Entre le xindak et le Classic, il y a tout de même 200$ d'écart.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 27 Nov 2004 11:38

gyzmoo a écrit:
Z2 a écrit:Je crois sincèrement que je vais m'offrir un ampli Cayin 965 AI, je crois que pour mes BC Niger ce ne sera pas de trop et en plus d'après les revues d’ici et là il est assez chaleureux, quelqu'un pourrait-il confirmer ? Et après une platine cd Jungson pour couronner le tout...
En tout cas, je nous souhaite un bon voyage à tous.
:D

Z2


moi j'hésite toujours entre :
-cayin 265ai
-xindak 6950
-classic 6.6

Chaleureux, chaud, ok, mais quel comportement en musique nerveuse (prenons un marylin manson comme exemple) ou en regardant un film d'action ?
Entre le xindak et le Classic, il y a tout de même 200$ d'écart.

un petit up,cela m'interesse aussi :)
vince68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2003 22:28
Localisation: breiz atao
  • offline

Message » 27 Nov 2004 13:01

Pensez à jeter un oeil à la CG qui se prépare pour le hifi chinoise... ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 21 Déc 2004 11:40

Salut,

Je remonte un peu ce topic pour vous poser une question

Ca fait maintenant 3 mois que j'ai acheté mon ensemble Cayin TA30-Jolida JD100H et j'en suis vraiment trés content... j'ai toujours le même plaisir que la première fois à écouter mes galettes :wink:

Seulement je commence à me rendre compte que mes Jmlab 725 ne sont plus trop en rapport avec la qualité de l'ampli et du lecteur cd. J'ai comme l'impression qu'elle sont au maximum mais que je pourrais avoir bien mieux en les changeant.

Comme je l'avais dit plus haut, je suis attiré par les Prestige 4 de chez Elipson... en fait je voudrais savoir si l'association avec le Cayin et la Jolida serait bonne.
Je pourrais mettre maximum 1600€ pour deux colonnes.


Merci :wink:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message