Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, jop, mariofan de triangle, oso, ProSony, rolex, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le Tweak de l'année ... Désolé ;-)

Message » 21 Nov 2004 12:14

Emile a écrit:Il va faire comment pour encaisser ses clients avec leurs Gold et Platinum ? :mdr:
Exit le lecteur CB ! Perturbe le client et l'écoute.

Excellent :lol:


Oui j'avais bien compris. Inflence en mode veille, sans doute au vu du nb de parasites que le mien envoie dans ma radio. Mais éteint là mon ami, mon monument (de la musique) faudra m'expliquer :lol:

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 21 Nov 2004 14:23

haskil a écrit:Burne tu n'es pas sérieux, j'espère !

Car si une enceinte en BR peut effectivement jouer le rôle d'un résonateur à la manière de ceux que les anciens emmuraient dans les églises, faut pas non plus exagérer sur l'effet provoqué par la présence d'une paire d'enceinte dans une pièce où l'on en écoute une autre...

Je suis tres serieux et c'est tres variable d'une piece a une autre ,de la disposition au enceintes elles memes.Dans tous les cas c'est audible.(principalement,accentué une partie du grave ou au contraire en atenuer).
Peut etre qu'a force de n'ecouter que des enceintes en bass reflex, on perd l'habitude d'entendre un grave propre et ne plus reconnaitre quand ça degouline... :roll: :lol:

Quand aux delires de retirer son portable eteind,la evidement je n'ai jamais testé mais ça ne repose sur rien de scientifique,alors bon... :mdr:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 21 Nov 2004 14:26

Faut dire que Choukroun ne vend quasi que des enceintes en Bass Reflex ou ligne acoustique :lol: :lol: BW, Mulidine, etc.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Nov 2004 19:21

C'est peut etre la batterie du portable éteint qui doit perturber M. Choukroun ? :o
logos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
  • offline

Message » 21 Nov 2004 20:48

burne a écrit:
haskil a écrit:Burne tu n'es pas sérieux, j'espère !

Car si une enceinte en BR peut effectivement jouer le rôle d'un résonateur à la manière de ceux que les anciens emmuraient dans les églises, faut pas non plus exagérer sur l'effet provoqué par la présence d'une paire d'enceinte dans une pièce où l'on en écoute une autre...

Je suis tres serieux et c'est tres variable d'une piece a une autre ,de la disposition au enceintes elles memes.Dans tous les cas c'est audible.(principalement,accentué une partie du grave ou au contraire en atenuer).


Je confirme que l'influence existe, le BR ou quart d'onde va agir comme résonnateur et absorber de l'énergie à sa fréquence d'accord, c'est ce qui est utilisé dans les pots d'échappements par exemple, ou dans certains bass trap.

Cependant je penses que l'effet est négligeable dans la plupart des cas, n'ayant pas plus d'influence que la structure interne du canapé ou du buffet du salon, desquels on ne se soucie généralement pas trop :wink: . Du moins je ne l'ai jamais entendu (sauf dans les cas cités précédemment, avec un accord précis et un placement au niveau des ventres de pression).

mawat
mawat
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Avr 2004 12:01
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Nov 2004 22:03

Cependant je penses que l'effet est négligeable dans la plupart des cas, n'ayant pas plus d'influence que la structure interne du canapé ou du buffet du salon, desquels on ne se soucie généralement pas trop . Du moins je ne l'ai jamais entendu (sauf dans les cas cités précédemment, avec un accord précis et un placement au niveau des ventres de pression).


Nous sommes d'accord donc.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Nov 2004 0:13

Salutatous,

Bin vi désolé , j'ai changé le titre du thread :oops: :wink:

Tout cela n'était bien sur qu'une vaste farce :oops: :lol:

L'idée m'est venu en lisant une pub de notre Choukroun nationnal que je cite: "".....sortir les téléphones portables qui écourtent la longueur de la note et changent les subtilités du rythme par leurs perturbations magnétiques" :lol: :lol:

Dans mon cr j'ai repris les mêmes termes mais plus ou moins en vrac , je me cite : " Et là , je retrouve longueur des notes et une certaine subilité du rythme , proprement allucinant

Ce phénomène est-il du au fait que nos portables engendrent des pertubations "


Personne n'a fait de rapprochement avec la dite pub, si ce n'est Jazz77 et casimir (mention spéciale a eux) mais sans vraiment mettre le doigt dessus :wink:

Conclusion , l'ami Chouchou dépense des fortunes en pub que personne ne lit et le portable allumé n'est dérangeant que si l'on nous appelle :lol: :lol: :lol:

En tous cas, j'ai , nous avons appris pas mal de choses sur le fonctionnement de nos portables dans ce post et que les auteurs en soient remerciés :wink:

Encore une fois désolé mais je me suis bien :lol: :lol: :oops: :oops:

@+

Chris 8)
Dernière édition par pépi le 22 Nov 2004 9:34, édité 3 fois.
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Nov 2004 0:17

pépi a écrit:Encore une fois désolé mais je me suis bien :lol: :lol: :oops: :oops:

Moi aussi! :mdr:

Alex ;)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 22 Nov 2004 0:20

Je ne sais pas si les lecteurs de cartes perturbent les haut parleurs, mais les haut parleurs perturbent les lecteurs de cartes !
La Maison du HP a bousillé pas mal de lecteurs de carte bleue en approchant un peut trop près les gros aimants des woofers en pièce détachée qui sont sur son bureau :D
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8936
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 22 Nov 2004 10:25

La semaine prochaine

"Eteignez votre four a micro onde pour écouter de la musique"

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Nov 2004 11:30

burne a écrit:Bouger les enceintes de 1 metre je ne suis pas etonné que ça ne change rien,il faut les changer de piece surtout si les menbranes sont grosses.



Encore un mystère de la hifi. :P
D'un côté pour faire bouger des gros HP, on nous conseil d'acheter l'ampli qui va bien, c'est à dire celui avec le plus gros transfo, qui plombe la facture EDF...mais par contre on nous laisse penser que la simple résonance d'une autre enceinte arriverait, sinon à produire le même résultat qu'un ampli, au moins à faire bouger la membrane d'une autre enceinte située à 1 m !

Que la présence d'une colonne joue sur l'acoustique de la pièce, certe, que deux aimants l'un à côté de l'autre provoquent des perturbations, certe, mais il faut pas non plus pousser le bouchon.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 22 Nov 2004 12:30

Ben bravo, Chris :evil:
Moi qui avait commencé à calculer si le tube 845 faisait pas antenne avec les freq du GHz ...
cf dimensions plaque, filament , etc ... :mdr: :mdr: :mdr:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2004 13:02

EUVRARD a écrit:La semaine prochaine

"Eteignez votre four a micro onde pour écouter de la musique"

A+


il vaut mieux quand même, ça fait du bruit ces choses là :lol: rien de sorcier là dedans


:wink:
logos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
  • offline

Message » 22 Nov 2004 13:21

pépi a écrit:Personne n'a fait de rapprochement avec la dite pub, si ce n'est Jazz77 et casimir (mention spéciale a eux) mais sans vraiment mettre le doigt dessus :wink:




J'ai gagné quoi alors :wink: ?

une paire de 845 :D :D ? ou un préampli AR :D :D ?
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 22 Nov 2004 13:36

Emile a écrit:Ben bravo, Chris :evil:
Moi qui avait commencé à calculer si le tube 845 faisait pas antenne avec les freq du GHz ...
cf dimensions plaque, filament , etc ... :mdr: :mdr: :mdr:



:lol: :lol: :lol: :wink:

@+

Chris :oops: 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message