Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast et 86 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR7300 et S-Direct

Message » 20 Nov 2004 13:26

Je viens de changer mon SR6300 dont le décodeur est vraiment lent contre un SR7300 qui décode quasi instantanément le signal lors d'un chgt de couche par ex

Ma question porte sur la gestion des graves :

En mode S-Direct, il semble que le caisson soit shunté en écoute HiFi que ce soit en Analogique ou Digital
Est-ce normal ?
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 20 Nov 2004 13:37

Je pense que oui, le bass-management est court-circuité...

Pas d'enceintes en small
Pas de réglage de tonalité

Enfin sur le mien (4200) je n'ai pas de sub non plus en s-direct à partir d'une entrée analogique.

Tu l'avais sur le 6300 ?

Par contre, en numérique, moi j'ai toujours le canal LFE dans le sub...mais pas le grave des enceintes en small (si je me rappelle bien...)

:wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 20 Nov 2004 14:06

Oui il me semble d'ailleurs que je ne trouvais pas de grosses différences en passant en S-Direct avec le 6300 alors qu'avec le 7300, le son parait plus clair ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

s direct

Message » 20 Nov 2004 15:28

les enceintes passent en large, et il y a moins de grave vers le caisson
sjmm
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Fév 2004 10:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Nov 2004 21:30

Non il est totalement coupé ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 21 Nov 2004 0:40

fcouma a écrit:Oui il me semble d'ailleurs que je ne trouvais pas de grosses différences en passant en S-Direct avec le 6300 alors qu'avec le 7300, le son parait plus clair ...


Non, en fait, je te demandais si ton sub marchait avec ton 6300 car tu paraît étonné qu'il ne marche pas avec ton 7300.

C'est pourtant bien marqué sur la notice...le mode s-direct contourne les réglages de tonalité et la gestion des graves...

->tout en large
->pas de sub
->bass et treeble à 0
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 21 Nov 2004 11:27

Je n'ai pas fait attention avec le 6300 !

mais c'est vrai que ce que tu dis est marqué sur le livret sauf qu'il faut comprendre qu'en S-Direct et avec une source qui n'a pas de canal LFE le caisson n'est pas alimenté !
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 21 Nov 2004 14:03

eh bien, oui, avec le 6300, le sub marche en mode s-direct avec une source cd normale (sans canal sub)
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

sdirect

Message » 21 Nov 2004 14:35

apres avoir fait des tests, le sub marche pas

mais je viens de decouvrir que le son est meilleur en source direct, car je restais tj en stereo avec le caisson
sjmm
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Fév 2004 10:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Nov 2004 14:54

Fluff a écrit:eh bien, oui, avec le 6300, le sub marche en mode s-direct avec une source cd normale (sans canal sub)


Intéressant Fluff...j'avais bien lu quelque part quelqu'un parler de bass management sur son 6300...

Veux tu bien détailler comme je vais le faire ?
écoute d'un CD 2.0 PCM
Sur mon 4200, tout en LARGE : mode normal / S-direct

->entrée analogique CDin : sub oui / sub non

->entrée numérique DVD-DIG4 : sub non / sub non

->Tuner : sub oui / sub non

On y verra peut-être plus clair après... :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 21 Nov 2004 20:59

Je savais bien que je n'étais pas fou ! 8)

Par contre pendant que j'y suis, je peux donner mes impressions entre le 6300 que j'ai eu 1 mois et le 7300 :

Le son sur le 7300 est plus clair surtout en HC et je pense que ça vient de la puce de décodage qui n'est pas la meme et d'ailleurs je ne sais pas si c'est un Crystal 32 bits ou 24 bits ?
Le son est également plus ample avec une meilleure spatialisation (équivalent au 5400 OSE pour moi)
Avec un DVD de demo que je me suis fait, la différence est flagrante : les graves sont plus profonds et les aigus plus présents

La réponse du décodeur est instantanée (heureusement car c'est pour cela que j'ai changé le 6300 !)

Les menus sont plus complets et notamment le BM sauf que ça ne fonctionne pas en S-direct avec une source x.0 mais ce n'est pas grave

Le plus embetant ce serait le léger sifflement surtout sur la centrale (je connaissais le pb avant d'acheter le 7300 ...)
inaudible sur les frontales sauf à approcher l'oreille à 40 cm et un peu plus fort sur la centrale meme quand la source est stéréo !

Pour l'instant ça ne m'a pas gené car de mon canapé je ne peux pas dire que je perçois quelque chose lors de silences et comme je connaissais le pb j'ai tendu l'oreille pour entendre si j'avais de la chance :cry:
Si je ne l'avais pas su, je ne pense pas que j'aurai entnedu quoi que ce soit car mon HC est dans mon salon qui est une grande piece de 55 m² avec la SAM et cuisine ...
mais comme l'an prochain, je fais une salle dédiée, j'espère que ce pb n'en sera pas un !

Pas moyen de trouver un ampli sans pb ou adapté à ma config !
Depuis début septembre ça fait le 4ème que j'ai !!
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 21 Nov 2004 21:47

alors, pour repondre à acmalko:

mode stereo normale / s-direct:
entree analogique cd in : sub oui / sub oui
entree numerique dvd dig. 1 : sub oui / sub oui

pour ce qui est de la vitesse de reconnaissance du signal, c'est vrai que le 6300 n'est pas un foudre de guerre, mais j'ai connu des ampli pires (notament avec un bruit parasite intempestif au changement de codage ou à la reconnaissance du signal, ce que le 6300 ne fait heureusement pas) donc ca ne me gene pas... d'autant que ma source est un pchc alors je n'ai que tres rarement un changement de couche perceptible.

Pour ce qui est de la qualité du son et du decodage, eh bien je suis tres satisfait, c'est vrai que je n'ai que tres rarement ecouté des intégres plus haut en gamme et souvent, ce n'etait pas ds les meilleures conditions.

L'ecoute hifi me convient tout à fait, mais je ne doute pas que le 7300 fasse mieux, il faut bien justifier la montée en gamme avec des composants plus audiophiles... d'ou un gain normal en qualité.

Voila, ca c'est ma technique, ne pas ecouter du matériel beaucoup plus haut de gamme que le mien (sauf si on me propose... c'est clair que c'est toujours une bonne experience) comme ca je reste satisfait de ce que j'ai :wink: , et de toutes facons, mes moyens d'etudiant ne me permettraient pas pour le moment de changer mon matos pour mieux... par contre ce changement dans le futur est une certitude :lol:
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Nov 2004 21:58

alors, pour repondre à acmalko:

mode stereo normale / s-direct:
entree analogique cd in : sub oui / sub oui
entree numerique dvd dig. 1 : sub oui / sub oui


De toutes façons le 7300 n'a pas le meme Bass management !
mais ce qui est marrant c'est que sur le 4300, les modes BOTH et MIX existent et pas sur le 6300 !!

pour ce qui est de la vitesse de reconnaissance du signal, c'est vrai que le 6300 n'est pas un foudre de guerre, mais j'ai connu des ampli pires (notament avec un bruit parasite intempestif au changement de codage ou à la reconnaissance du signal, ce que le 6300 ne fait heureusement pas) donc ca ne me gene pas... d'autant que ma source est un pchc alors je n'ai que tres rarement un changement de couche perceptible.


Moi j'ai essayé plusieurs lecteurs DVD et le pb était le meme
ça commençait à m'énerver surtout sur les DVD musicaux où je n'écoute souvent pas toutes les pistes
Le pire c'est sur Star Wars trilogie : 4s pour récupérer le signal lors d'un chgt de chapitre ...

Pour ce qui est de la qualité du son et du decodage, eh bien je suis tres satisfait, c'est vrai que je n'ai que tres rarement ecouté des intégres plus haut en gamme et souvent, ce n'etait pas ds les meilleures conditions.


Il est très bon, d'ailleurs je l'aurai gardé si ce pb de lenteur de décodage ne m'avais pas embeté


Voila, ca c'est ma technique, ne pas ecouter du matériel beaucoup plus haut de gamme que le mien (sauf si on me propose... c'est clair que c'est toujours une bonne experience) comme ca je reste satisfait de ce que j'ai :wink: , et de toutes facons, mes moyens d'etudiant ne me permettraient pas pour le moment de changer mon matos pour mieux... par contre ce changement dans le futur est une certitude :lol:[


Tu fais l'autruche ? :lol:

personnellement, j'ai changé contre le 7300 car Connexion me le faisais à 699 euros ...
donc je n'avais pas à rajouter énormément mais lors de ma recherche d'ampli mon budget initial était de 350 euros ... aie!!!
[/quote]
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 21 Nov 2004 22:13

non pas l'autruche :lol:

juste que j'ai envie de prendre encore du bon temps à ecouter ma config sans me dire que ca serait mieux avec tel ou tel matos... ca me gacherai un peu le plaisir, mais sinon, je suis ouvert à toutes les ecoutes! mais disons, que je ne cherche pas a ecouter mieux, comme je le ferai si je voulais changer mon materiel.

PS : c'est vrai que le bass management du 6300 est à chier car... inexistant!! (caisson on ou off et c'est tout :o ) mais bon, je m'en passe!
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Nov 2004 9:16

Juste pour info, sur le 7400, en s-direct analogique, le bass management est coupé donc pas possible d'utiliser le sub.

Le décodage du 7400 est très rapide, je n'ai jamais eu de perte de son sur changements de pistes ou de couche sauf délai du à mon lecteur DVD qui est très lent pour le changement de couche.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message