Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, domin, Dominique-Tanguy, DSAGNES, duplot2, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, klipschdestras, metoujpense, P.LM, PatriceP, pm57, rolex, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une bonne découverte.....à tubes!

Message » 21 Nov 2004 14:12

DSI77 a écrit:
nico- a écrit:
pépi a écrit:Calcules bien le prix de ton ampli DIY , des blocs comme les miens se trouvent parfois en occas entre 3000 et 3500€ , a méditer :wink:

@+

Chris 8)

PS: Vas faire un tour dans les PA de Delphi :wink:


Ben c' est pas pour dire mais sur les PA de mon site il y en a une paire bien moins chere que sur delphi : 2500€ ;)


Salut Nico-

Le prix est attractif en effet.
Reste a savoir si l'etat est le meme pour les deux :-? comme pour toutes accas il est imperatif de bien connaitre ce que l'on achete........


a+

Image


Yesssss,

Visiblement les blocs en vente sur Delphi sont neufs , qu'en est-il de ceux des PA du cite de Nico- :o

A ce sujet d'ailleurs , Nico- , je n'ai et n'ai jamais pu avoir accés aux PA de ton site je ne comprends pas :evil: :evil: , peux-tu m'éclairer sur le sujet :o , ne me dis pas que tu m'as banni quand même :evil: :lol: :lol:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Nov 2004 14:23

J' ai quelques personnes qui ne peuvent pas y acceder...
Je ne sais pas à quoi c' est du : peut etre des fonctionnalités javascript bloquées par le niveau de sécu de votre browser... enfin j' en sais rien :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2004 14:24

alfachris a écrit::D Cette aprés-midi, je suis allé à Coignéres, chez "ALLUCINEMA" pour comparer quelques nouveaux projo, accueil trés symphatique de GILLES, visiblement aussi pointu en vidéo qu'en hi-fi, bref, en ressortant de la salle de projection je m'arrête quelques instants pour écouter des enceintes qui me semblaient assez musicales, il s'agit d'enceintes Silverline audio Sonatina 3 ( 3voies, ht-parleurs Dynaudio, grave de 21CM), elles étaient installées avec un intégré CEC et lecteur CD CEC 51 (sait plus la ref exacte), donc trés musical mais un manque de matiére et d'ampleur :-? Gilles a alors branché le systéme ART AUDIO: préampli à tubes et blocs mono à tubes de 45 watts à base de 845, eh bien là j'ai eu une claque :o de la matiére, de l'ampleur, des timbres raffinés, bref une grande émotion! De plus un niveau dans le grave que je n'aurais jamais cru capable du 21cm des "petites" Silverline! Encore merçi à Gilles pour cette écoute!
En tout cas, c'est déçidé, je rachéte un préampli à tubes (si quelqu'un connait une bonne occase, MP!) :wink:


C'est marrant çà !
J'avais écouté la même config chez lz même Allu et nous avions trouvé ça un peu bouché et mou. Le preamp fut remplacé par un autre (Hovland) et là tout s'est ouvert, la musique retrouvait sa pèche et sa dynamique.
Comme quoi des gouts et des couleurs...
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Nov 2004 14:29

Au passage c' est une erreur de croire que toutes les qualités d' un produit sont là grace aux tubes ou au transistors...
C' est pas parce qu' un Art audio ou un Hovland fait de la musique que n' importe quél ampli ou pré à tubes fera de meme ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2004 15:39

LaurentV a écrit:
alfachris a écrit::D Cette aprés-midi, je suis allé à Coignéres, chez "ALLUCINEMA" pour comparer quelques nouveaux projo, accueil trés symphatique de GILLES, visiblement aussi pointu en vidéo qu'en hi-fi, bref, en ressortant de la salle de projection je m'arrête quelques instants pour écouter des enceintes qui me semblaient assez musicales, il s'agit d'enceintes Silverline audio Sonatina 3 ( 3voies, ht-parleurs Dynaudio, grave de 21CM), elles étaient installées avec un intégré CEC et lecteur CD CEC 51 (sait plus la ref exacte), donc trés musical mais un manque de matiére et d'ampleur :-? Gilles a alors branché le systéme ART AUDIO: préampli à tubes et blocs mono à tubes de 45 watts à base de 845, eh bien là j'ai eu une claque :o de la matiére, de l'ampleur, des timbres raffinés, bref une grande émotion! De plus un niveau dans le grave que je n'aurais jamais cru capable du 21cm des "petites" Silverline! Encore merçi à Gilles pour cette écoute!
En tout cas, c'est déçidé, je rachéte un préampli à tubes (si quelqu'un connait une bonne occase, MP!) :wink:


C'est marrant çà !
J'avais écouté la même config chez lz même Allu et nous avions trouvé ça un peu bouché et mou. Le preamp fut remplacé par un autre (Hovland) et là tout s'est ouvert, la musique retrouvait sa pèche et sa dynamique.
Comme quoi des gouts et des couleurs...

:D Bouché? c'est tout le contraire ce que j'ai ressenti, par contre au niveau dynamique je suis
assez d'accord on peut avoir mieux, mais en tout cas c'était trés fluide, trés naturel, la config
n'était peut-être pas tout à fait la même (câbles? rodage?) :o

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Nov 2004 21:25

LaurentV a écrit:
alfachris a écrit::D Cette aprés-midi, je suis allé à Coignéres, chez "ALLUCINEMA" pour comparer quelques nouveaux projo, accueil trés symphatique de GILLES, visiblement aussi pointu en vidéo qu'en hi-fi, bref, en ressortant de la salle de projection je m'arrête quelques instants pour écouter des enceintes qui me semblaient assez musicales, il s'agit d'enceintes Silverline audio Sonatina 3 ( 3voies, ht-parleurs Dynaudio, grave de 21CM), elles étaient installées avec un intégré CEC et lecteur CD CEC 51 (sait plus la ref exacte), donc trés musical mais un manque de matiére et d'ampleur :-? Gilles a alors branché le systéme ART AUDIO: préampli à tubes et blocs mono à tubes de 45 watts à base de 845, eh bien là j'ai eu une claque :o de la matiére, de l'ampleur, des timbres raffinés, bref une grande émotion! De plus un niveau dans le grave que je n'aurais jamais cru capable du 21cm des "petites" Silverline! Encore merçi à Gilles pour cette écoute!
En tout cas, c'est déçidé, je rachéte un préampli à tubes (si quelqu'un connait une bonne occase, MP!) :wink:


C'est marrant çà !
J'avais écouté la même config chez lz même Allu et nous avions trouvé ça un peu bouché et mou. Le preamp fut remplacé par un autre (Hovland) et là tout s'est ouvert, la musique retrouvait sa pèche et sa dynamique.
Comme quoi des gouts et des couleurs...


Pas la même Lolo, c'était avec la CD3300 alors qu'avec Alfachris c'était la TL51... Pas la même du tout du tout :wink: ... Et là c'était avec des modules "Belden" type orange chantier si tu vois de quoi je parle :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Nov 2004 22:52

AAAaaaaaaaaahhhhhh, ces amplis Art Audio :D

S'il s'agit des mêmes que ceux présentés lors du salon HF, vraiment magnifiques !!!

Petite question pas inintéressée du tout :mdr: : Pensez vous que ces amplis soient capables de driver des enceintes réputées difficiles, je ne sais pas moi, au hasard, des Dynaudio C2 voire C4 ? 8)

Ou bien faut il définitivement oublier une amplification à tubes pour ces enceintes ?

Si oui, y-a-t-il un auditorium qui permette cette écoute ?

Enfin, niveau budget, les 2 blocs + le préampli Art Audio ?

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 21 Nov 2004 23:29

carbo a écrit:AAAaaaaaaaaahhhhhh, ces amplis Art Audio :D

S'il s'agit des mêmes que ceux présentés lors du salon HF, vraiment magnifiques !!!

Petite question pas inintéressée du tout :mdr: : Pensez vous que ces amplis soient capables de driver des enceintes réputées difficiles, je ne sais pas moi, au hasard, des Dynaudio C2 voire C4 ? 8)

Ou bien faut il définitivement oublier une amplification à tubes pour ces enceintes ?

Si oui, y-a-t-il un auditorium qui permette cette écoute ?

Enfin, niveau budget, les 2 blocs + le préampli Art Audio ?

Carbo :wink:


L'écoute avec AlfaChris était sur des Sonatina III de Silverline, enceintes à base de HP.... Dynaudio :lol: ...

Et oui, c'était les ART AUDIO qui étaient sur le salon, les Quartet...

Pour l'audito, bah facile... 8) :lol:

Image
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 22 Nov 2004 4:43

N'empèche, Gilles, que le changement de Préamp ça à été le jour et la nuit.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Nov 2004 14:19

allucinéma a écrit:
...

Pour l'audito, bah facile... 8) :lol:



Tu veux dire que tu as des C2 voire des C4 en magasin ? (je n'ai rien vu de tel sur ton site, mais bon, je n'y ai pas vu non plus les Art Audio :-? :D ), ou bien tu me proposes de les écouter sur des enceintes qui possèdent un (des) HP Dynaudio, ce qui n'est pas tout à fait la même chose, tu en conviendras ?

En tout cas, merci de ta réponse :wink: .

Sinon, tarif des blocs monos et du préampli (par MP, si tu préfères) ?

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 23 Nov 2004 22:22

allucinéma a écrit:L'écoute avec AlfaChris était sur des Sonatina III de Silverline, enceintes à base de HP.... Dynaudio :lol: ...


Le tweeter et le boomer. Le medium à dome est d'une autre marque...
C'est la Boléro qui est "full dynaudio"...

Pour l'electronique, je rejoins Laurent, les ampli ART sont excellents, le pré est moins convaincant... Un jour, pour rire, je viendrais avec le mien... ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales