Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Julididou, Pebeaul, sergeh, TMC31 et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD T763 : bruit sur les enceintes => réponse d'un revend

Message » 14 Nov 2004 12:55

Moi aussi mon ampli onkyo 575 avait un souffle audible quand aucune source n'était en fonctionnement et en plus l'ampli ronflait ...
c'est la conception de l'ampli qui donne ça

Je suis pourtant tatillon , ce phénomène ne m'a pas gêné du tout sachant que le pb disparait dès que du son sort des enceintes ...

Mais c'est vrai que c'est rageant surtout quand l'ampli n'est pas donné ! et que ce phénomène ne se produit pas sur des amplis "bas de gamme"

Ce pb rejoint un peu celui du Marantz 5400 OSE avec son bug de bass management que Marantz ne veut pas prendre en charge ...

Une réflexion que je me suis faite aussi en regardant les réponses au mails des revendeurs sur le net ou même du support technique de la marque : sans parler des fautes de frappe, les fautes d'accord et d'orthographe sont affligeantes à ce niveau ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 14 Nov 2004 18:30

Apparemment, NOOS crée une boucle de masse avec mon ensemble. Je n'ai pour le moment aucune solution que de débrancher NOOS pour regarder un DVD ou écouter un CD.


Il te faut un "stop courant" pour câble coaxial, ou si tu n'en trouves pas
2 transfo 75 Ohm - 300 Ohm en tête bêche pour t'isoler de la masse
du câble.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2004 14:03

Oh du souffle sur du NAD, c'est étonnant...... :D
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 21 Nov 2004 15:10

Le souffle vient souvent d'une mauvaise masse.

J'en ai écouté un hier et il n'y avait pas de souffle... mais c'était un NAD T743, peut-être qu'il n'y a pas de problèmes avec les T743 8)
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 21 Nov 2004 15:12

babysatch a écrit:Le souffle vient souvent d'une mauvaise masse.

J'en ai écouté un hier et il n'y avait pas de souffle... mais c'était un NAD T743, peut-être qu'il n'y a pas de problèmes avec les T743 8)


et ça se corrige une mauvaise masse ?
Il y a un truc à faire ?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 21 Nov 2004 15:20

Si toutes les prises sont mauvaises, ça vient de l'immeuble :D

Je ne sais pas si un onduleur corrige se problème...

Dans ton cas je ne pense pas que cela vienne de la masse, vu qu'avec un autre ampli ça fonctionne bien...

Dur comme cout :-?
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 22 Nov 2004 9:19

D'après le forum ecoustic, ce n'est pas un pb de masse. La plupart des amplis de la série XX3 sont touchés mais il y a quelques exceptions.

NAD semble être au courant mais aucun fix pour l'instant : c'est une des raisons qui m'a fait acheté une autre marque.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2004 11:58

Je possède moi aussi un NAD T753, j'ai ce problème de souffle. Je pensais m'y habituer mais en fait non. Du coup je pense sérieusement à en changer, ou si possible m'associer à vous pour voir ce que NAD peut faire...

Alors comment fait on ? On débarque en masse chez BC Acoustique ? :mdr:

Nan sérieusement, je suis pour toute action que vous voulez !
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Nov 2004 12:17

une question pour mieux comprendre quand vous avez ecoute le nad dans un audit il y avait ou pas ce pb de souffle ?

sinon avez vous esaye en debranchant bien toutes les sources y compris la TV et notemment le cable d'antenne souvant source de boucle de masse ?


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Nov 2004 12:48

NAD et Onkyo sont les rois du souffle :)

C'est comme ça, faut faire avec. Sinon chez Yam ou Denon jamais eu de souffle.

Je pense que ça vient du type d'ampli ou des composants sélectionnés. Si c'est un 'bruit' électronique dû à l'échauffement thermique, il n'y a pas grand chose à faire...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 22 Nov 2004 15:16

Je ne suis pas dans la même gamme mais j'ai eu le même type de mésaventure avec un ampli akai av 2080 en plus de bug de bass mgt.

Retour au sav 2 fois , rien de changer, la 3eme fois me suis fait remboursé et depuis j'ai un yam. Et là pas de soucis !!!

Franchement je peux comprendre car c'est très rageant, un ami a un marrantz sr6300 et pas de souffle non plus, encore moins que mon yam.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 22 Nov 2004 15:36

Je viens juste d'acquérir un NAD 753.
En auditorium, rien pas un pet de souffle (j'avais lu le post sur la nouvelle gamme).
Devant les qualités de l'engin, je décide prendre le risque (s'il y en avait un ?).
L'engin à la maison, je me réjouis déjà.
Je branche consencieusement l'ampli, et Hop première écoute.
Et là le monde s'écroule, un joli souffle modulé qui se superpose sur le DVD que j'écoute !!!
Grrr...
Je débranche tout, ne laisse que l'ampli. Pareil.
Je fais bien attention au passage de cable et découvre la source -> les cables d'antenne sattelite.
Ouf soupir de soulagement, la modulation a disparu.
Le souffle lui reste constant et est assez gênant à bas niveau (niveau que je préfère ne voulant pas finir sourd), mais acceptable.
Ce matin, relecture du post sur le NAD. Je vois la solution consistant à mettre à OFF les entrées analogiques des voies non utilisées. Retour ce midi à la maison.
Fébrile le me dépêche de configurer toutes les voies non utilisées, et Oh Miracle !!!!

Plus un pet de souffle sur l'entrèe DVD. Je peut pousser l'ampli à fond. Rien, nada, nothing.

Maintenant, le seul soucis qu'il me reste est un léger souffle sur l'audio du Satellite.
Je le teste sans signal, et là le souffle augmente avec l'augmentation de l'amplication.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Petite précision, avec signal, ce souffle est loin d'être gênant, mais mes petites oreilles l'entendent de temps en temps et j'ai peur qu'a terme cela devienne une obcession.
La solution que j'entrevois est de m'acheter un décodeur avec sortie numérique et de le brancher sur une entrée numérique et non plus analogique.
Donc mis à part ce point, qui va certainement trouvé une solution à terme, je susi pleinement satisfait de mon achat à l'heure actuelle.
Prochain épisode -> petite sceance de ciné pour voir ce que cela donne en 5.1 à la maison !
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Nov 2004 17:12

J'ai une petite question, mon ampli étant garantie, si je le ramène a mon revendeur, en constatant que mon ampli n'est pas réparable, qu'est ce qu'il va faire ?

Me le reprendre ?
Me l'echanger ?

:(
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Nov 2004 17:28

domkishoot a écrit:J'ai une petite question, mon ampli étant garantie, si je le ramène a mon revendeur, en constatant que mon ampli n'est pas réparable, qu'est ce qu'il va faire ?

Me le reprendre ?
Me l'echanger ?

:(


Ca dépend des relations que tu as avec lui.

Le problème, c'est que si Nad ne peut pas réparer, alors Nad ne va pas dédommager ton revendeur s'il te le reprend...et si ton revendeur le sait, il ne va évidemment pas vouloir prendre le risque d'une reprise, et un échange serait inutile.
Si en plus NAD est représenté en France par une autre société...

Alors soit ton revendeur est cool et il te le reprend, soit il est moins cool...et alors tu lui retournes en envoyant un courrier à la DGCCRF.
C'est barbare, mais malheureusement certains ne comprennent que ça. :cry:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 22 Nov 2004 17:31

Domkishoot, tu as essayé la manip de désactiver les entrées Analogiques ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message