Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, ericb56, fernous, Goan, jean GROS, jl.dudu, Loug, neric38, PAT 94, pm57, sankas13, sax.tenor, smalah, Symphone, Taisetsu458 et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute de Quad à domicile.......

Message » 17 Oct 2004 23:58

JPG à écrit :

Ne te réjouis pas d'une Europe qui pourrait bien faire crever une partie du commerce Français parce que nous ne sommes pas à égalité avec nos voisins en terme de pression fiscale, et donc incapable de lutter à armes égales.


Je crois que cette europe là, elle a été voulue et démocratiquement, alors pourquoi ne pas profiter de ses bienfaits qui favorisent dans ce cas précis les mélomanes et audiofiles de toutes sortes.


JPG à aussi écrit :

Ou si tu veux te réjouir, alors fais le en privé, mais pas en public au nez de ceux qui demain en seront peut être les victimes


Non, il faut mettre ce problème au grand jour, informer les média et peut-être que Bercy examinera le problème.
Dernièrement, le Ministre des finances et du budget a trouvé une solution sur le prix des carburants pour les agriculteurs.
Il y a donc de l'espoir, alors battez vous et gagnez.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 18 Oct 2004 9:33

RRRrrr...vraiment aucune discussion n'est possible dans cette partie du forum...je retourne là où les forumeurs sont plus ouverts...désolé d'avoir risqué de vous faire perdre VOTRE Clientèle
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Oct 2004 14:48

Bonjour, je viens de faire une ecoute Quad 12L avec un ampli stereo Rotel et c'etait tres agreable. Quelqu'un peut il me conseiller un ampli AV qui irait bien avec les quad ? Je souhaite privilegier le cote musical avec une configuration 12L devant et 11L en surround.
J'hesite actuellement entre yamaha 1400 ou Marantz 7400. Bien evidemment je suis ouvert a tout autre suggestion (NAD, HK...) mais pas cambridge 540R ou Marantz OSE car pas dispo ou j'habite.
Merci
ewan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Nov 2003 11:03
  • offline

Message » 18 Oct 2004 16:09

Je ne me souviens si c'est dans la NRDS ou dans HIFI CHOICE oui ici qu'un Pro avait écrit :

"Cinq enceintes identiques c'est Royal."

Pour privilégier comme tu le dis une écoute musicale en multicanal, il y a pas mieux.
En ce qui concerne l'ampli 5 canaux HC à associer, relis ce post depuis le début et tu trouveras
sans doute différents avis à ce sujet.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 18 Oct 2004 16:12

raffeust a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
eleger91 a écrit:et oui...bienvenue dans l'Europe des 25...là où le client devient vraiment roi et peut faire jouer la concurrence à son avantage...


Ne te réjouis pas d'une Europe qui pourrait bien faire crever une partie du commerce Français parce que nous ne sommes pas à égalité avec nos voisins en terme de pression fiscale, et donc incapable de lutter à armes égales.

Ou si tu veux te réjouir, alors fais le en privé, mais pas en public au nez de ceux qui demain en seront peut être les victimes.


On n'a même pas besoin de ca :
dans ma ville de province de 100000 habitants il ne restait plus qu'un disquaire généraliste et 3 ou 4 librairies indépendantes moyennes et 2 marchands de bd (ce qui a-priori est plutôt pas mal).
Et dans l'année qui arrive va arriver en centre ville 2 grandes surfaces dites "culturelles".
D'après toi qui va rester sur le carreau...


bof tu sais la fnac à la rochelle ça fait bien 10-15 ans qu'on en parle :lol: ...Et heureusement ils ne sont pas encore là :mdr:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Oct 2004 16:17

Le commissariat va déménager à coté de la Piscine dans des locaux neufs : une Fnac Place de Verdun

Le credit Lyonnais a vendu son siège rue du Palais et voilà un 2ème Cultura qui arrive.

Pleure Rodjeur, pleure.
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Oct 2004 16:32

raffeust a écrit:Le commissariat va déménager à coté de la Piscine dans des locaux neufs : une Fnac Place de Verdun

Le credit Lyonnais a vendu son siège rue du Palais et voilà un 2ème Cultura qui arrive.

Pleure Rodjeur, pleure.


pleurer ? ca fait un bout de temps que je vais plus chez les disquaire, ni a la fnac, ni a cultura d'ailleur.
Pourtant j'achete pas mal de cd, mais le fait est qu'avoir un cd moins chere et direct dans ta boite au lettre...

En plus veulent plus de voiture au centre ville, alors plus de remord !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 18 Oct 2004 16:58

raffeust a écrit:Le commissariat va déménager à coté de la Piscine dans des locaux neufs : une Fnac Place de Verdun

Le credit Lyonnais a vendu son siège rue du Palais et voilà un 2ème Cultura qui arrive.

Pleure Rodjeur, pleure.


bof cultura je m'en fous,en plus ils sont souvent moins chers que l'agité tuturel pour les cd...

Et puis là où j'habite maintenant le seul disquaire à l'horizon c'est super U ou amazon :lol:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 22 Nov 2004 16:16

ewan a écrit:Bonjour, je viens de faire une ecoute Quad 12L avec un ampli stereo Rotel et c'etait tres agreable. Quelqu'un peut il me conseiller un ampli AV qui irait bien avec les quad ? Je souhaite privilegier le cote musical avec une configuration 12L devant et 11L en surround.
J'hesite actuellement entre yamaha 1400 ou Marantz 7400. Bien evidemment je suis ouvert a tout autre suggestion (NAD, HK...) mais pas cambridge 540R ou Marantz OSE car pas dispo ou j'habite.
Merci

Ce que je peux te dire, c'est que les 12L demandent de la puissance...j'ai testé avec un HK 5.1 et le son reste flou...grosse différence avec un ampli puissant hifi HK (aussi).
Pour ma part, je me suis lancé dans un ampli diy 6 voies à base de buzquito...
Comme tu pourras le lire dans la partie DIY du site, il ne sert à rien de prendre du cable hp de haute qualité...mon test a été fait sur du cable rj45 torsadé (30e les 100m)...cette solution (comme d'autres à base de multibrins 4mm2 ou de monobrin) reste + que satisfaisante...idem pour les connectiques dorées (neutrik suffit largement).
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Nov 2004 23:13

ewan a écrit:Bonjour, je viens de faire une ecoute Quad 12L avec un ampli stereo Rotel et c'etait tres agreable. Quelqu'un peut il me conseiller un ampli AV qui irait bien avec les quad ? Je souhaite privilegier le cote musical avec une configuration 12L devant et 11L en surround.
J'hesite actuellement entre yamaha 1400 ou Marantz 7400. Bien evidemment je suis ouvert a tout autre suggestion (NAD, HK...) mais pas cambridge 540R ou Marantz OSE car pas dispo ou j'habite.
Merci


J'allais te suggérer le Cambridge, et paf, tu me dis pas celui là ! Alors prend un Nad, dernière génération.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Nov 2004 23:13

Chaman a écrit:Je ne me souviens si c'est dans la NRDS ou dans HIFI CHOICE oui ici qu'un Pro avait écrit :

"Cinq enceintes identiques c'est Royal."


C'est moi qui écrit ça !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Nov 2004 23:16

drumx a écrit:pleurer ? ca fait un bout de temps que je vais plus chez les disquaire, ni a la fnac, ni a cultura d'ailleur.
Pourtant j'achete pas mal de cd, mais le fait est qu'avoir un cd moins chere et direct dans ta boite au lettre...


Mon disquaire, il me faisait écouter des trucs parce qu'il connaissait mes gouts, à force de me vendre des disques, et les trucs qu'il me faisait écouter, ils faisaient toujours mouche, et j'ai ainsi découverts des trucs dont personne ne parlait et qui me seraient restés inconnus. Alors le disquaire, c'était une bénédiction, et une grosse perte. Rien ne les a remplacé pour moi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Nov 2004 23:32

ewan a écrit:
Bonjour, je viens de faire une ecoute Quad 12L avec un ampli stereo Rotel et c'etait tres agreable. Quelqu'un peut il me conseiller un ampli AV qui irait bien avec les quad ? Je souhaite privilegier le cote musical avec une configuration 12L devant et 11L en surround.
J'hesite actuellement entre yamaha 1400 ou Marantz 7400. Bien evidemment je suis ouvert a tout autre suggestion (NAD, HK...) mais pas cambridge 540R ou Marantz OSE car pas dispo ou j'habite.
Merci


J'allais te suggérer le Cambridge, et paf, tu me dis pas celui là ! Alors prend un Nad, dernière génération.


Moi, je dirais un ampli Myriad ou un full Quad si il peut.
Full Quad, c'est à en pleurer et là c'est JPG et moi-même qui l'avons dit les premiers.
Ces choix sont pratiquement impossible à contredire. :wink:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 29 Nov 2004 11:12

Chaman a écrit:
ewan a écrit:
Bonjour, je viens de faire une ecoute Quad 12L avec un ampli stereo Rotel et c'etait tres agreable. Quelqu'un peut il me conseiller un ampli AV qui irait bien avec les quad ? Je souhaite privilegier le cote musical avec une configuration 12L devant et 11L en surround.
J'hesite actuellement entre yamaha 1400 ou Marantz 7400. Bien evidemment je suis ouvert a tout autre suggestion (NAD, HK...) mais pas cambridge 540R ou Marantz OSE car pas dispo ou j'habite.
Merci


J'allais te suggérer le Cambridge, et paf, tu me dis pas celui là ! Alors prend un Nad, dernière génération.


Moi, je dirais un ampli Myriad ou un full Quad si il peut.
Full Quad, c'est à en pleurer et là c'est JPG et moi-même qui l'avons dit les premiers.
Ces choix sont pratiquement impossible à contredire. :wink:


Full Quad oui. C'est l'une des seules marques qui autorise la dictature : aucune critique n'est autorisée sur Quad !

Sinon, pour ma réponse, le Monsieur demande du HC... alors Quad en HC.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Déc 2004 19:47

Full QUAD ok mais quel QUAD?
33, 34, 44, 303, 405, CD67 ou bien les derniers sortis depuis que QUAD est "chinois"?
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message