Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, aumemax, nccyoda, PtitLu64, roonie, smeagol, surghjenti, themouloud, yardbird et 243 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour les enceintes BW604S3+LCR600+DS6+ASW650?

Message » 17 Nov 2004 20:50

C'est quoi un ampli Casimir ? ;-)

Rien ne remplace jamais nos propres oreilles !
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

WAZZZA !

Message » 20 Nov 2004 20:12

Hello tous!

donc voilà, j'ai fait mes premiers test today avec le matos:

DVD:
Denon 3910 (en d-link sur 3805 et cinch sur Rotel)

Pré-amp:
Denon 3805
Rotel 1098

Amp:
Rotel 1095

HP:

BW 703 & 705 & HTM7

Cables HP Jamo (je sais y'a mieux mais on a pris ce qu'il y avait)


Nous avons attaqué la matinée avec le Denon 3805 accouplé au Rotel 1095.

Tests CD Stéréo:

Aigus et médiums splendide, trés fin, très définis, une séparation parfaite et le son remplis bien l'espace en avant des enceintes.

Quand le mec sur sa contrebasse jouait on avais vraiment l'impréssion de pouvoir le toucher, on sentait la texture des codres, bref trop beau (un de mes pote musicien à pas trop critiqué pour une fois).

Seul reproche que je pourais faire, c'est qu'à mon goût les basse n'était pas très propre, baveses et un peu étouffées comme si il y avait du coton devant les enceintes.
J'ai testé avec différent CD, Jazz, classique, star acc... (je plaisante) et sur certain morceau j'aurais dis qu'il manquait un peu de dynamique, mais je pinaille.

Ensuite on es passé au test HC (avec Infocus Screenplay 7205 en DVI 720p)

Films testé:

-Matrix quand Néo se fait mettre la patée par morphé.
J'ai trouvé vraiment sympa, chez moi c'est plutôt 'plat', on resent pas grand chose en regardant la scène.
Ben là, ouf, les coups tu les entends siffer, faillit me prendre un pain même :-D
Précis, dynamique très fluide

- Némo: (surtout pour tester le 3910 à la base)
Ben les dialogue était bien, les voix très propre sur le cental HTM7
Côté vidéo le 3910 est HALLUCINANT sur némo, et ceux qui voient des carrés qu'ils arrète le pastis, de suite. Les couleurs magnifique, les contrastes superbe, le Denon est très fluide et très fin. Pas vu de différence entre 720p et 1080i, par contre le 576p ça fait tache en comparaison, ça fait assez 'bruité' finallement.

Globallement c'était très bon, aucune comparaison avec mon matos actuel. (BW 60x et Pioneer RDS 908)

Côté amplification falait vraiment tourner la molette du Denon pour que le son monte, on a pas testé le Denon seul, mais là, je crois qu'il faut l'oublier (je testerais quand même la semaine prochaine si ja'i le temps pour faire plaisir aux Denonistes).

Malheureusement pas testé le SACD ni DVD-Audio, pô eu les câbles, pô les disques DVD-A ni le temps.


Ensuite on a switché sur le Rotel 1098 et on as refait les mêmes tests avec les mêmes CD et DVD.

Alors pour la version coute du CR: WAZZZA !

La vache, le premier morceau de Jazz était encore mieux, encore plus bô plus chaud,.... plus tout court quoi, + de combient je sais pas, mais plus plus plus ( a vi, au moins 3 :-)
Et les basses était bien plus propres, on à viré le coton, mis un coup de lime pour lisers et avec un peu de wax on a fait briller le tout.

Bref, côté son cd c'est d'un autre niveau, d'ailleur un pote qui jure que par son harman et qui aime pas BW tapait la mesure du pied, il en revenait pas lui même de faire ça sur des BW.

J'ai personnelement resenti bcp d'émotion à réapprende à écouter de la musique, comme si j'avais updaté mes oreilles, avec une install pareille je racheterais p-e même des CD ( je déconne, je voulais dire des sacd).

Ensuite côté HC c'est top aussi, mais moins de différences à mon avis, mais ça pête d'enfer et c'est spatiallement très propre très cool. Matrix nickel, encore plus dynamique plus d'émotions.

On c'est fait un petit plaisir avec SW, quand le générique part on avait mis un peu fort, et un gars du magas à fait un saut de 2m et c'est rétammé sur un 705 qui à pas tros aimé.

Comme certain l'ont déjà fait remarqué le Rotel joue des castagnette en faisant souvent des petit 'click!' et la loupiotte bleu es effectivement très chiante de chez chiante, je le prendrais noir pour avoir la rouge. Et avec l'écran lcd c'est classe et très pratique pour faire moult réglage quand un regarde un film sans avoit tou qui s'affiche en sur-impréssion du film.
Et pas besoins d'allumer la tv pour avoir des infos.

Globalement:

Le 3910 AUCUNE hésitation, trop de la balle comme disent les français, il est juste très lent, 20x plus lent que mon vieux lecteur de 5ans, les changement de chapitre et la navigation dans les menu prennent des plombes.
Enfin, je pense que c'est le prix à payer pour qvoir un lecteur qui lit tout tout tout.
Image superbe, très fluide, très propre et le upscaling à l'air vraiment top classe.
(testé avec cable HDMI-HDMI Lindy de 4m)
En noir trop classe avec les petites loupiotte verte et rouge, mon choix perso.

le 1095 ça à l'air d'être de la bonne bête de course pour alimenter des 703, il es maous costaud et il resemble à rien de connu dans notre univer (morceau du condor millénium p-e)

Que ce soit Denon ou Rotel j'ai trouvé le matos vraiment bon pour mes petites oreilles néophyte.

Je sais, ça reste une config pas forcément super donnée pour pas mal de monde, dont moi malheureusement, mais bon, y'auras simplement moins de cadeaux de noël pour les autres cette année :-D

Au bout de nombreuse heures de tests j'avais un peu mal au bide avec ce foutu DLP que je support pas, trop d'AEC et je ne sais quoi, je suis donc rentré en ayant pris soin de réservé une autre journée de test, mais cette fois-ci avec du matos totallement différent que j'ai demandé, histoire que je sois sûr du son que je préfère.

Donc suite semaine prochaine....

A++


Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 20 Nov 2004 22:10

Merci iggurk pour ce CR très intéressant car il est rare que les gens comparent les sections preamp des intégrés avec de vrais preamplis ;)
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

à essayer

Message » 21 Nov 2004 15:16

Salut à tous,
Ampli hifi yamaha ax 596 à écouter impérativement, vous serez tous surpris.
Je précise avec touche cd/dvd pure enfoncée, rendu sonore assez clair et bien détaillé.
En plus, il a une fonction processor permettant de l'utiliser comme ampli de puissance, via les préout d'un ampli a/v.
Aussi, sur des b&w 604 s3 réputées difficiles à driver, ecoutez les sur le yam: surprises et frissons garantis.
A écouter chez les frères élecson, il l'ont.
Voilà ma petite contribution. :wink:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 22 Nov 2004 16:18

PaRa a écrit:
Keron a écrit:Idem qu'Ajds. C'est la chose qui est ressortie après l'écoute de différents amplis Rotel. Et c'est d'autant plus flagrant quand on passe à un ampli à tube après.

Droit et neutre, ce n'est pas un défaut. C'est sans doute caricatural mais c'est les mots qui me semblent bien caractériser cette marque.


Je n'ai jamais dit que c'était un défaut :wink: ! la preuve j'ai du classé ... et en terme de neutralité et droiture c'est 100 lieux au dessus d'un rotel et tout les possesseurs de classé et de krell te le diront. Mathieu M si tu nous lis :lol:. pour preuve la difficulté de trouver une source qui convient et les différences énormes entre les différents cablages utilisés.


Avec un peu de retard, me voillà ! :wink:
J'ai du Classé, et ai longtemps possédé des blocs de puissance Rotel. Je ne serais pas très
original, en disant que Rotel propose un son plutôt analytique et détaillé. Ils savent faire des
amplis à la fois péchus, dynamique (idéal en HC), et musicaux.
Avec Classé, on est évidemment dans une autre cour, surtout en terme de finesse et de
qualité de timbre (sans parler de la capacité en courant). Mais les prix ne sont plus les mêmes
(surtout avec la nouvelle gamme :roll: ).

Concernant l'association Rotel - BW, je pense que que les Rotel sont certes un peu justes pour
la série 800, voire les 703 (quoique que des 1080/991 en biamp, sur ces dernières, ça le fait),
mais pour les 704/705, et la série 600, cette association me parait plutôt bonne. Par exemple,
le dernier gros intégré Rotel (dont j'ai oublié la ref, et dont la section amplification est déjà très
sérieuse), peut très correctement driver un système BW à base de 604.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 22 Nov 2004 16:22

PaRa a écrit:Je précise que j'ai un marantz sr6200 sur des 603+LCR600 avec un classé cap151 pour les 603. Il est aussi interressant à noter que les 604 ne sont pas plus compliquées à driver que les 604 !!!


Hum, je suis d'accord avec cette affirmation...

:mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 22 Nov 2004 23:09

Et que penser de l'associassion des BW (serie 703, 705 et htm7) avec du Marantz?

La plupart de mes amis ont du Marantz, et avec le nouveau 8500 qui arrive je suis tenté d'essayer, surtout vu le prix nettement inférieur que l'ensemble Rotel.

Qqn d'entre vous à cette config?

ça vaut quoi en hifi? et en HC?

Faut-il ajouter un ampli Marantz pour les frontales? si oui lequel?

Merci

A+

Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 22 Nov 2004 23:33

vecho92 a écrit:Salut à tous,
Ampli hifi yamaha ax 596 à écouter impérativement, vous serez tous surpris.
Je précise avec touche cd/dvd pure enfoncée, rendu sonore assez clair et bien détaillé.
En plus, il a une fonction processor permettant de l'utiliser comme ampli de puissance, via les préout d'un ampli a/v.
Aussi, sur des b&w 604 s3 réputées difficiles à driver, ecoutez les sur le yam: surprises et frissons garantis.
A écouter chez les frères élecson, il l'ont.
Voilà ma petite contribution. :wink:


ouais yam et b&w y'a bon :mdr:

Je suis d'aillleur tellement content de mon ampli hifi yamaha (qui pourtant n'est pas tout jeune) que je songe a faire un peu comme toi. Le brancher sur les preout d'un ampli hc (d'ailleur je dois aller ecouter le 750 :))
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 23 Nov 2004 11:31

Salut à vous,

perso, j'ai eu l'occasion d'écouter les 703 sur du Vincent et croyez-moi çà vaut le coup, je suis resté sur le cul, par contre le même vincent sur les 603, les casses était fouillies, j'essaie de retrouver le modèle de vincent ...

Tu es d'où Iggurk ?

ciao

Spoon
Spoonman
 
Messages: 287
Inscription Forum: 13 Mai 2004 19:16
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Nov 2004 14:37

iggurk a écrit:Et que penser de l'associassion des BW (serie 703, 705 et htm7) avec du Marantz?

La plupart de mes amis ont du Marantz, et avec le nouveau 8500 qui arrive je suis tenté d'essayer, surtout vu le prix nettement inférieur que l'ensemble Rotel.

Qqn d'entre vous à cette config?

ça vaut quoi en hifi? et en HC?

Faut-il ajouter un ampli Marantz pour les frontales? si oui lequel?

Merci

A+

Yves


Perso, je n'associerais pas du Marantz avec des BW. Non pas que les électroniques Marantz ne
tiennent pas la route (loin de là), mais leur sonorité est trop douce, pas assez péchue
pour bien se marier avec des BW. Le résultat risque de paraitre un peu "mou" (surtout en HC).

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 16 Jan 2005 16:31

J'ai ecouté hier le Marantz 5500 avec des DM603. J'ai trouvé que cela avait de la pêche tt de même (bon j'avais ecouté des Highland+Onkyo 602 le matin...).
Certes ç'est un chouilla moin pechu que le 5500 avec les Triangles antal que j'ai pu ecouter juste apres.

J'hesite d'aileur entre les 2 config suivantes

Marantz 5500 + 2 DM603 + 2 DM601 + 1 LCR600
ou
Marantz 5500 + 2 Triangles Altes + 2 Titus + Sextan 202

(pour les caissons je verrai plus tard).

en tous cas j'ai beau debuter, ça ne choque pas mon oreille de neophyte des BW + Marantz :wink:
Yakunkun
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Jan 2005 14:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message