Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, fernous, jho, jl.dudu, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, stlm, Symphone, XavierP56, ZEPHYR92 et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le club des chaines à 1000 euros et moins

Message » 22 Nov 2004 18:34

J'ai pas du tout comprendre ! :oops:

On cherche des possesseurs de chaine à moins de 1000€ ou alors on cherche des propals de chaines ?

En relisant la premier post, je crois comprendre qu'on cherche des utilisateurs et non des conseilleurs. non ?

Jet qu'a pas tout saisi ....
jet92
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Oct 2004 20:51
  • offline

Message » 22 Nov 2004 18:52

jet92 a écrit:J'ai pas du tout comprendre ! :oops:

On cherche des possesseurs de chaine à moins de 1000€ ou alors on cherche des propals de chaines ?

En relisant la premier post, je crois comprendre qu'on cherche des utilisateurs et non des conseilleurs. non ?

Jet qu'a pas tout saisi ....


Les deux mon général :wink: Les expériences des uns, les propositions des autres peuvent donner des idées aux uns et aux autres qui penseraient a priori que la hif n'est pas accessible sous une somme pleine de chiffres avant le mot fatidique : euros !

Bref, on fait comme on veut !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Nov 2004 18:58

haskil a écrit:Les deux mon général :wink: Les expériences des uns, les propositions des autres peuvent donner des idées aux uns et aux autres qui penseraient a priori que la hif n'est pas accessible sous une somme pleine de chiffres avant le mot fatidique : euros !

Bref, on fait comme on veut !

Alain :wink:


Ok par contre c'est peut être mieux si on l'a écouté ledit système ! :oops:
jet92
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Oct 2004 20:51
  • offline

Message » 22 Nov 2004 19:00

Ben ceux que j'ai cité je les connais. :D
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Nov 2004 19:02

Désolé, c'est vrai que j'ai ouvert une voie sans fin avec ma réponse et que j'ai répondu à coté.
Bon, on peut imaginer que mes enceintes valent 350 euros en occase (ça doit meme pas etre le cas)?

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 22 Nov 2004 19:56

Salut,

J'ai deux exemples de chaînes à pas cher qui marchent très bien, vive l'occasion et la débrouille.

***celle de mes parents :
- Cd Cambridge Trac1 (90E ebay)
- ampli Nad 3020e (90E cash converters)
- enceintes biblio Dalesford "mesouvientpudumodèle" boomer 16cm (kef rebadgé ?) + tweeter dôme tissus (60E ebay), le boitier est un assemblage "sonotube"/aggloméré
- cables hp type tnt "star" (c'est du 4*2.5mm² titanex)
- cables de modulation à base de cable réseau, prises rca Boulanger (total des cables < 40E)

Le rendu est très sympathique, plutôt sombre mais naturel. Les biblios et le Nad ne fond par contre pas de miracle dans les graves, c'est propre mais ça ne descend pas très bas, pas frustrant en tout cas, la tendance est à la chaleur plutôt qu'à l'analyse.
Bien que les enceintes soient presque collées au mur, l'image se développe en profondeur et en largeur, les yeux fermés on ne "sent" pas ce mur.
Au final, c'est superbe du moment qu'on ne demande pas aux biblios de reproduire du vrai grave dans les 40m² du salon et cela reste cohérent même à niveau assez soutenu.
A noter le total ridicule 300E même en comptant ma platine vinyle CEC (entrée de gamme) qui vient de s'ajouter à la bande cellule à changer par contre (merci La trocante ...).

***La mienne qui est malheureusement actuellement "en pièces", en attente d'appartement pour l'installer, option occasion et diy simple :
- lecteurs cd CAL Icon modifié avec des aop opa627 25E ( :o cash converters)
- ampli luxman l-222 (60E cash converters), remplacé par un nec aua-8000E (122E, ebay).
- enceintes diy, une deux-voies à base de boomer Pad polypropylène 16cm et tweeter dt-101ag,
montée en charge tqwt (coût environ 200E tout compris, finition laque noire satinée).
- cable hp type tnt "star"
- cable de modulation diy à base de fil d'argent isolé au teflon de plomberie et blindé avec la tresse d'un coaxial, prises rca Boulanger, le cable vient d'un dépot-vente, les 4m en diamètre 0.8mm m'ont coûté 5E ( :mdr: ) et donc toujours moins de 40E de cables

Total avec les deux amplis 450E .
L'écoute se faisait dans une pièce de 25m² avec un positionnement des enceintes "libre" cette fois.
Le rendu avec le nec ressemble beaucoup à celui du luxman, douceur, naturel, fluidité, jamais d'aggression malgré le tweeter à dôme aluminium, sauf que si le luxman était bon, le nec est excellent, l'image s'approfondit, les basses deviennent "physiques" quand il le faut (BO de kill Bill : la tête balancée sur la table :mdr: "claque" de manière beaucoup plus réaliste, entre autres bien sûr :wink: ), bref, c'est mieux mais l'équilibre reste celui que j'apprécie.
Je note que le lecteur cd est monté sur un plateau à billes diy, c'est très efficace.

Malgré le coût très faible, cette chaîne a fort peu de défauts, elle fait de la musique, a une très bonne image stéréo, supporte tous les genres musicaux, même les plus dynamiques (l'electro sauvage ne lui fait pas peur) et retranscrit l'émotion (quand il y en a), ce qui me confirme que le mélange est réussi c'est le rendu qui change du tout au tout suivant les disques.
Il est bien sûr possible de faire mieux, les boomers sont un cheap et le lecteur cd est légèrement brouillon sur les passages méchants complexes (tutti orchestral) mais c'est léger et pardonnable vu le prix je pense.

A+
Nicolas
Vivement que je puisse la réinstaller ma chaîne !!!!!!!
Dernière édition par Gnyark le 22 Nov 2004 19:58, édité 1 fois.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 22 Nov 2004 19:57

jet92 a écrit:
haskil a écrit:Les deux mon général :wink: Les expériences des uns, les propositions des autres peuvent donner des idées aux uns et aux autres qui penseraient a priori que la hif n'est pas accessible sous une somme pleine de chiffres avant le mot fatidique : euros !

Bref, on fait comme on veut !

Alain :wink:


Ok par contre c'est peut être mieux si on l'a écouté ledit système ! :oops:


ça va sans dire ! Mais je crois que tous ceux qui ont posté ont entendu ce dont il parlait.

Mais, mais, mais si un forumeur publie un truc du genre :

j'ai vu ça en occasion :

Platine CD d'occasion à 200 euros (chais pas une Atoll CD 100, par exemple)

Ampli Vecteur en solde à 300 euros

Enceintes JBL 432 d'occasion à 400 euros

ça me poserait pas de problèmes : l'ensemble vaut moins de 1000 euros et on peut prévoir que ça va déménager dans la chaumière !

Ou , toujours d'occasion :

encore Marantz CD 67 SE : 200 euros

Ampli Rega Puccini : 400 euros

Antal Triangle : 400 euros


Pas beaucoup de risques non plus : on sait à peu près comment ça va sonner ! Plutot bien pour 1000 euros !

Donc finalement, on est un peu libre, surtout pour l'occasion d'appareils connus et éprouvés !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Nov 2004 20:03

ok, ok

j'dirais plus rien :oops:

pfffffff :-?
jet92
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Oct 2004 20:51
  • offline

Message » 22 Nov 2004 20:07

jet92 a écrit:ok, ok

j'dirais plus rien :oops:

pfffffff :-?


Te prive pas, ta remarque a permis de préciser un peu plus les choses. on avance mieux à plusieurs !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Nov 2004 20:54

jet92 a écrit:
haskil a écrit:Les deux mon général :wink: Les expériences des uns, les propositions des autres peuvent donner des idées aux uns et aux autres qui penseraient a priori que la hif n'est pas accessible sous une somme pleine de chiffres avant le mot fatidique : euros !

Bref, on fait comme on veut !

Alain :wink:


Ok par contre c'est peut être mieux si on l'a écouté ledit système ! :oops:

Moi j'ai parlé de mon ancien système, donc je l'ai écouté : j'ai même vécu avec quelques temps :wink:

Haskil a écrit:Te prive pas, ta remarque a permis de préciser un peu plus les choses. on avance mieux à plusieurs !


+1 :wink:
Nous sommes bien ici pour échanger nos différents avis :D

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 23 Nov 2004 0:30

DrBenton a écrit:
Tu plaisantes :o ? Il devait être cassé, le tien, parce qu'il est excellent ce kit. Les registres sont bien intégrés, le caisson est rapide et sec, les satellites montent haut sans creuser le medium, et l'image stéréo est bluffante (le positionnement aidant)

Comprends pas :o


Et non je ne plaisante pas je t'assure! :-?
Es-tu sur que ce soit bien celui sur la photo que tu as écouté?

Parce que c'est bien le modèle de mon pote! c'est sur c'est bien construit, les satellites sont bien lourds, le caisson ne vibre pas, ect... mais à l'écoute c'est vraiment immonde!! j'ai essayé mil fois de lui régler mais rien à faire, même les tonalités à fond c'est sourd et beaucoup trop rond...
Mon pote qui n'est pas pourtant pas idiophile pour deux sous, n'écoute jamais de musique sur ce system!

J'comprends pas non plus :roll:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Nov 2004 6:27

Grande Utopia BE : 70 000 €
Accuphase A50V : 15 000 €
Accuphase C2400 : 10 000 €
Lecteur Gamut CD1 MK2 : 4400 €

total : 99400 €, reste 600 € pour les câbles, voilà : 100 000 € .
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2004 6:29

Waouh, de l'Accuphase et du Gamut pour 1 000 euros.
Le top.

Radinan cite tes sources que je m'empresse de changer mon système.
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Nov 2004 8:16

Vu chez Boulanger.fr
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2004 8:46

1000€ ? C'est exactement le budget que mon beau-père avait quand il est venu me voir avec sa tirelire et qu'il m'a dit :

- "Fiston, va au pays du camembert et ramène moi un de ces trucs magiques qui bouffent des galettes et qui fait de la musique...
- Une vache ?
- Non!
- Une Bretonne ?
- Non un walkman mais en grand !
- Ah... pardon.

Et bah, j'ai pas hésité longtemps : Nad + Nad et puis j'avais écouté une petite enceinte colonne 2 voix - des jpw - et un câblage raisonnable, pas du fnac mais un truc un peu plus épais. Et bah, à chaque fois que je me suis rendu chez lui, je restais sidéré par le rapport qualité/prix, et la façon dont tout cet ensemble se débrouillait.

En revanche, dernièrement, j'ai été chez des amis et le type avait une platine philipps, un ampli je ne sais plus quoi et des enceintes Ellipson. Et bah, franchement, ce n'était beau ni à regarder, ni à entendre... Le monsieur en question a plus de 7000 disques et de quoi s'acheter un système convenable. Un peu dommage tout de même...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message