Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, Fafa, Google [Bot], Horus, le-poussin, Newjack910, Pascal_2, pinlelala et 227 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Existe-t-il des amplis non buggés ?

Message » 22 Nov 2004 17:56

Que veux-tu dire N3°?? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Nov 2004 19:21

fafa.dudu a écrit:Pour Endora, à quel niveau mets-tu le réglage de grave? Et c'est quoi le maxi?
Sur le mien, le maxi, c'est +6dB. Pas énorme je trouve.


Tu parles du sub level ou du bass level ?

Pour le sub level, j'ai mis -2dB sur l'ampli. Sur le sub, je suis à 1/3 du volume à peu près (dans 1 pièce de 25m²).

Pour le bass level, je suis à 0. Je l'avais mis à +3 pour essayer, mais là c'était le tremblement de terre à chaque basse.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2004 19:23

Je parle du bass level?
Moi, je suis au max : 6dB.
A mon bass management, ça me fait bien bouger le caisson dans les films et c'est un régal.
Sans caisson, je trouve que l'ampli manque de basse.
j'ai pu tester mes enceintes sur mon intégré hifi et là, les basses, ça cogne. De même sur un Sherwood (bass à +15dB) où là, c'est clair, pas besoin de BM :wink:
Mais je préfère de loin la linéarité et précision de mon OSE+BM.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Nov 2004 19:29

Je suppose que c'est une différence importante entre le 5400 OSE et le 7400. Chez moi, le bass level à 0, les graves sont déjà très présents et donc je n'ai pas besoin du BM. Je n'ai pas comparé avec le 5400OSE, mais par exemple sur le Cambridge 540R, les basses étaient beaucoup plus faibles.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2004 19:34

Peut-être que c'est une caractéristique, qui impose par la même un bon BM et un caisson musical (je pense). Ca tombe bien, c'est que je pense avoir! :wink:

J'ai d'ailleurs retrouvé cette caractéristique (basses linéaires) sur mes précédents amplis Marants 4300 et 4200.

Mais c'est vrai que ça peut surprendre quand même.
Ca avait surpris un copain d'ailleurs.
J'ai des basses précises, qui s'entendent bien, qui sont très sèchent, mais qui sont parfaitement linéaires. C'est pas du boom-boom hyper dynamique quoi. Et pourtant, si je monte le son, ça déménage, mais toujours de façon très séche.
Et d'ailleurs, en HC, lors des explosions, faut s'accrocher au canapé car ça secoue. (et dire que je vais en plus rajouter des bass bump :wink: )

Tu m'as toujours pas dit qu'elle était le max du bass level? 6dB ou plus?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Nov 2004 10:31

fafa.dudu a écrit:Tu m'as toujours pas dit qu'elle était le max du bass level? 6dB ou plus?


J'arrive, j'arrive :) et bien +6dB max, pareil.

Je viens de regarder les caractéristiques de tes enceintes et à priori elles descendent dans les 45Hz alors que les miennes sont à35Hz : c'est peut être aussi pour cela que je ne ressens pas de vesoin de BM. Who knows...
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2004 10:51

En effet... :wink:
10hz d'écart, c'est pas mal

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Nov 2004 11:33

babysatch a écrit:Ben voilà, depuis le temps que je suis dans ma recherche d'ampli à moins de 600-700€, il se trouve que ceux qui m'intéressent sont buggés !

- NAD T743 => Souffle
- Marantz SR5400 OSE => Bass Management

- Cambridge 540R => Il parrait…

Que reste-t-il ?

Yamaha ? JVC ? Kenwood ?

Ca fait peur :-?


Tu peux rajouter:

- Marantz 7300 : sifflement (valable aussi pour d'autres amplis de la série x300)

- Sherwood il me semble
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message