Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jahjahlove, Zbymar et 79 invités

améliorer les graves

Message » 21 Nov 2004 21:41

Salut à tous

Le tweak de mon lecteur CD à nettement amélioré le son de mon Système mais malgré cela les graves restent en retrait surtout à volume réduit .Existe-t-il un tweak ampli permettant d'améliorer les basses fréquences ?J'ai pensé aussi à ajouter un caisson de basses mais c'est beaucoup plus cher et est-ce vraiment la meilleure solution pour le meilleur résultat?
De toutes façons j'envisage d'abord le tweak mais je ne voudrais toucher que les basses ( les medium et aigu me conviennent parfaitement ) est-ce possible ?

Merci de vous pencher sur mon cas :wink:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 21 Nov 2004 22:22

tu devrais nous rappeler quels modifs tu à apporté au lecteur cd,puis nous donner la liste de ta config,pour y voir plus clair,il y a peut etre un maillont du systeme qui bride les graves :wink:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Nov 2004 9:10

mich a écrit:tu devrais nous rappeler quels modifs tu à apporté au lecteur cd,puis nous donner la liste de ta config,pour y voir plus clair,il y a peut etre un maillont du systeme qui bride les graves :wink:


Salut Mich
Le Marantz CD 6000 a été tweaker de façon classique: blue tack + bitume+ muting + prise casque ( en cours : AOP et condos de sortie ) .Résultat plus que satisfaisant :D :D
Enceintes B&W 602S3 et ampli REGA Mira 2 ( je pense que le problème vient de ce dernier :cry: ).Si ce n'est le déficit en basses fréquences, l'ensemble me convient bien pour écouter de la musique cool et acoustique ; il est très bien pour les voix ( jazz féminin ).
Les câbles (Qed et Audioquest ) me semblent satisfaisant aussi .Le changement d'ampli est inenvisageable (WAF ) bien que ce serait je pense la solution :-? Reste la bidouille mais il faudrait rester simple : je suis novice :(

Merci A+
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 22 Nov 2004 19:09

les B&W sont réputées assez gourmandes,le Réga est peut etre le maillon faible :-?
tu peut tweaker le filtre des enceinte(les composant qui vont au hp de grave) ,cela serat mieux mais pas de miracle à mon avis :-?
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Nov 2004 20:04

Salut,

+1 pour le rega : de la patate mais pas de "vrai" grave.

A+
Nicolas
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 22 Nov 2004 21:25

Oui enfin une enceinte biblio sera toujours limitée dans le grave :wink:

Un ampli délivrant plus de courant peut éventuellement amliorer les choses mais AMHA si tu veux des graves passe à des colonnes avec Hps de bons diamètres
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 23 Nov 2004 9:29

Merci à tous :D
Pas de tweak miracle si j'ai bien compris :cry:
Un caisson de basses DIY peut-il être une bonne option? Un caisson passif reviens à moins cher mais ça risque de "tirer" encore plus sur l'ampli :-? et puis la mise en oeuvre ne semble pas des plus simple :cry:
Qu'en pensez-vous?
A+
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 23 Nov 2004 23:24

Je pense que le placement des enceintes dans la pièce et/ou de l'auditeur est crucial, tu peux avoir un ampli 1000 Watts, des HPs tenant le 20 HZ à 120 dB et pourtant avoir un trou au point d'écoute :o je l'ai vécu :mdr: (pas avec les mêmes specs tout de même)

Après ça, le plus simple est un égaliseur, les bons préamplis ont un réglage de basse, c'est tout de même le minimum ! :roll:

la mode audiophile est aux appareils qui n'ont plus de boutons, il faut maintenant brancher soi même le câble sur la prise pour allumer son appareil, la prochaine étape c'est le maillon audiophile sans câble, il est beau, on le regarde et là plus du tout de son, donc pas de problème de basses :mdr:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 24 Nov 2004 14:17

MBON a écrit:Je pense que le placement des enceintes dans la pièce et/ou de l'auditeur est crucial, tu peux avoir un ampli 1000 Watts, des HPs tenant le 20 HZ à 120 dB et pourtant avoir un trou au point d'écoute :o je l'ai vécu :mdr: (pas avec les mêmes specs tout de même)


Merci MBON mais de ce coté là pas de problème ; c'est réglé au poil près :D
Coté ampli j'ai vu un EXPOSURE 2010 modèle d'expo pas cher est-ce meilleur que le REGA?

A+
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 24 Nov 2004 14:23

gouet a écrit:
MBON a écrit:Je pense que le placement des enceintes dans la pièce et/ou de l'auditeur est crucial, tu peux avoir un ampli 1000 Watts, des HPs tenant le 20 HZ à 120 dB et pourtant avoir un trou au point d'écoute :o je l'ai vécu :mdr: (pas avec les mêmes specs tout de même)


Merci MBON mais de ce coté là pas de problème ; c'est réglé au poil près :D
Coté ampli j'ai vu un EXPOSURE 2010 modèle d'expo pas cher est-ce meilleur que le REGA?

A+

Si tu le dit :D et l'égaliseur, ça ne te plaît pas ? Pourtant une solution très valable :roll:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Manque de Grave

Message » 27 Nov 2004 5:21

C’est le problème des préamplis à faibles niveaux, cela s’écroule, pas de solution sinon trouver un préampli ou le niveau de dynamique reste constant quel que soit le niveau, et pour le moment je ne connais qu’un modèle qui fait cela !
Ou essaye enceintes type labyrinthe avec HP à rendement élevés 96/98 DB, ce qui évite le monstre équipé en HP de gros diamètre.
8)
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Message » 27 Nov 2004 6:50

Le-Lampiste a écrit:C’est le problème des préamplis à faibles niveaux, cela s’écroule, pas de solution sinon trouver un préampli ou le niveau de dynamique reste constant quel que soit le niveau, et pour le moment je ne connais qu’un modèle qui fait cela !
Ou essaye enceintes type labyrinthe avec HP à rendement élevés 96/98 DB, ce qui évite le monstre équipé en HP de gros diamètre.
8)

Salut l'IetVnais :lol:
merci du renseignement , et ce serait quoi ce préampli?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message