Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, BRUFA, Fatboy45, Google [Bot], Odieu Charles et 1096 invités

Toutes les enceintes HiFi

Help : son etouffé sur une enceinte, que faire

Message » 22 Nov 2004 20:47

bonjour a tous, je viens d acquerir un ensemble hi fi sur ce forum en occaz...


Mais en branchant tous les fils, je m apercois que le son sort tres bien sur l enceinte de droite pas sur l enceinte de gauche ou le son est etouffé .. que dois je faire pour que le son de gauche soi aussi fort que celui du droit ?

A quoi est-ce du ?

merci pour votre aide


edit : g essayé de bien rebrancher les fils mais c toujours le meme son qui va pas coté gauche
shiryu-
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Oct 2004 20:25
  • offline

Message » 22 Nov 2004 21:02

qu'entends tu exactement par ensemble hifi ?
déjà regarde le niveau de l'enceinte de gauche ds les parametres de l'ampli (en db).
Luxis
 
Messages: 495
Inscription Forum: 18 Oct 2002 22:33
  • offline

Message » 22 Nov 2004 21:04

ampli HK 3470 et enceintes Tannoy Mx3 mais le son est + fort d un coté que de l autre :o
shiryu-
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Oct 2004 20:25
  • offline

Message » 22 Nov 2004 21:11

Il faut d'abord bien vérifier que toutes les connexions sont bien faites

ensuite (après avoir éteint les appareils) tu inverses tes enceinte tu les débranches et tu mets celle qui était à droite à gauche et inversement de cette façon tu verras si le problème est imputable aux enceintes ou à l'électronique..

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 22 Nov 2004 21:11

t'as regardé le niveau en db de l'enceinte gauche ?
Luxis
 
Messages: 495
Inscription Forum: 18 Oct 2002 22:33
  • offline

Message » 22 Nov 2004 21:12

shiryu- a écrit:ampli HK 3470 et enceintes Tannoy Mx3 mais le son est + fort d un coté que de l autre :o


au fait, sait-on jamais, as tu vérifié si le bouton balance est bien au milieu :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 22 Nov 2004 21:20

ah oui c t les branchements, g soulevé les sortes de capots en or sur l enceinte de gauche lors des branchements et je les ai pas remis pour qu il y est le contact, et en plus la balance etait pas o milieu , désolé d avoir fait mon boulet :( ...

Merci encore pour votre aide :wink:
shiryu-
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Oct 2004 20:25
  • offline

Message » 22 Nov 2004 22:01

Il n'y a pas de mal, l'essentiel est que ça marche :wink:

N'oublie pas de nous dire dans quelques jours si tu es content de tes acquisitions

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 22 Nov 2004 23:30

oui oui j en suis tres satisfait, un peu trop meme, j ai le son trop fort en ayant meme pas tourné le son a la moitié du regleur.

Sinon je son est trop brouillon en bas volume mais en medium volume il est super clair ... juste ca le regret :-?
shiryu-
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Oct 2004 20:25
  • offline

Message » 23 Nov 2004 12:22

shiryu- a écrit:oui oui j en suis tres satisfait, un peu trop meme, j ai le son trop fort en ayant meme pas tourné le son a la moitié du regleur.

Sinon je son est trop brouillon en bas volume mais en medium volume il est super clair ... juste ca le regret :-?

sympa ce témoignage d'une chaine 100 % occases des petites anonces HCFR si j'ai bien compris :wink:

peut-être quelqu'un a-t-il une idée concernant l'origine du petit défaut constaté à bas volume et peut-être existe-t-il des solutions pour améliorer celà :idee:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 24 Nov 2004 22:28

Salut la compagnie ! :wink:

Et bienvenu à shiryu- ! :D

BOn, déja, puisque tu ne sembles pas avoir la doc de ton matos d'occas, un petit lien sur le site du fabricant du HK 3470 : http://www.harmankardon.com/product_sup ... p=&#active

Tu as même le choix de la langue du manuel ! :wink:

Sinon, pour le problème de son dont tu parles (son brouillon à bas volume), je ne vois pas exactement ce que tu veux dire par là ?
Il y a peut-être une fonction sur l'ampli genre "contour" ou "réglage physiologique" ou un truc de ce genre qui fait varié le niveau relatif des graves en fonction de la position du potar de volume ? A voir si elle est activée ?

Sinon, il faut peut-être aussi essayer différents le placement des enceintes dans la pièce, car cela peut changer fortement le rendu sonore global. Parfois, juste en tournant les enceintes un peu plus vers l'intérieur ou vers l'extérieur, cela suffit ! :wink:

Concrnant le fait que le son soit déja super fort en ne montant pas beaucoup le volume, c'est malheureusement assez courant de nos jours : le niveau de sortie des platines CD est souvent bien plus important que le niveau de sortie des anciennes sources analogiques, et la conception des ampli n'a pas tellement évolué en conséquence... Les seules solutions : prendre son mal en patience en ne changeant rien, ou alors mettre un atténuateur dans les prises en entrée de l'ampli. mais cela demande de bricoler un peu avec un fer à souder ! :mdr:

A+

Jean-Baptiste
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message