Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou, Sergiot92 et 76 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

8 watts pour 92dB, est ce que c'est serieux?

Message » 22 Nov 2004 22:28

Bonjour,

ces derniers temps, je me pose la question de savoir si je pourrai "coller" un ampli a tubes de 8 Watts aux fesses de mes enceintes de 92dB de rendement, sachant que j'ai un caisson actif qui prend le relai vers 50Hz.

J'essaie de me convaincre que oui mais j'aimerai connaitre l'avis de tubistes de toujours, encore plus rodés que leurs tubes.

Puis deuxieme question, qu'est ce qu'il y a comme choix aux environs de 1000-1200 euros pour un ampli de puissance stereo Single Ended 300B ou 2A3? Ou une version en blocs mono. J'avais repéré un Cayin dernierement, genre comme celui que pas mal de monde possede sur le forum en KT88, mais c'est un intégré malheureusement. Je pense que Ming-Da doit avoir ça aussi, mais je ne suis pas fana de la marque. Il y a aussi les Melody qui me bottent enormement mais bien au dessus de mon budget malheureusement, du moins au prix europeen.

Bref, que des mais.

Y a t'il une ame charitable qui pourrait m'aider, me donner son avis.

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 22 Nov 2004 22:47

ces derniers temps, je me pose la question de savoir si je pourrai "coller" un ampli a tubes de 8 Watts aux fesses de mes enceintes de 92dB de rendement, sachant que j'ai un caisson actif qui prend le relai vers 50Hz.

Juste histoire de faire un UP, mathématiquement, tu vas pouvoir développer 101dB à 1m.
Je pense que tu l'avais calculé par toi-même... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Nov 2004 0:53

fafa.dudu a écrit:
ces derniers temps, je me pose la question de savoir si je pourrai "coller" un ampli a tubes de 8 Watts aux fesses de mes enceintes de 92dB de rendement, sachant que j'ai un caisson actif qui prend le relai vers 50Hz.

Juste histoire de faire un UP, mathématiquement, tu vas pouvoir développer 101dB à 1m.
Je pense que tu l'avais calculé par toi-même... :wink:


Oui et non , et si la hifi ne se résumait qu'a des math , nous ne serions pas entrain d'en discuter ici et le forum n'existerait pas :wink:

En fait l'ami averell ne pourra pas disposé de 100 de ces fameux 8 Watts , tout au plus 50/60 % soit 4 a 5 watts et là pour le coup ça fait bien peu :-?

Alors soit il s'oriente sur un PP de 300B, soit sur des 845 :wink: (pour info il y a une paire de "smart 845 a 2500€ sur le cite de Nico- :wink: )

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Nov 2004 1:34

Je dois quand même dire que j'ai entendu mes biblio '86/88 db de rendement avec un HP de grave en pushpull (2 hps en fait) avec un 2/8W à tubes (EL39) et ça marchait fort bien.

Mais de manière générale je parierai pas dessus (8W/92db).
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Nov 2004 8:46

merci pour vos reponses.

Donc c'est bien ce que je pensais, c'est un peu trop juste. Il me faudrait une 15aine de watts en fait, soit un PP de 300B.

Oui mais, un autre mais, un PP par rapport a un SE, ca sonne comment? Moins bien, n'est-ce pas. Or je ne me vois pas franchir un tel cap si ce n'est pas pour avoir le meilleur des 2 montages, sinon je ne serai pas satisfait, ça c'est a peu pres sur.

Et puis, d'un autre coté, je me dis que mon preampli kora eclipse ne fonctionne actuellement qu'en début de course de son potentiometre, et qu'il lui reste de la marge. D'autant plus qu'il a un potar de reajustement de niveau de sortie derriere que je peux passer à +3dB.

Bref, est ce que ca ne dependrait pas aussi du niveau de sortie du préampli?

Pour mon malheur, je suis a peu pres sur que oui et que hormis le test in situ je vais avoir du mal a me faire une idée.

Merci

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 23 Nov 2004 9:50

Re,

Une autre solution si tes enceintes sont bi-cablables , tu achètes deux blocs mono en SE , tu testes "in situ" si cela te parait "light" tu rachètes deux blocs et tu passes en bi-amp :wink:

Bon je sais ça fait beaucoup de blocs :-? , sérieusement tu devrais essayer une 845 :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Nov 2004 9:52

Oui et non , et si la hifi ne se résumait qu'a des math , nous ne serions pas entrain d'en discuter ici et le forum n'existerait pas

C'était juste histoire de faire un Up.
D'ailleurs : Up! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Nov 2004 10:06

pépi a écrit:Re,

Une autre solution si tes enceintes sont bi-cablables , tu achètes deux blocs mono en SE , tu testes "in situ" si cela te parait "light" tu rachètes deux blocs et tu passes en bi-amp :wink:



trop compliqué! j'ai deja un pb de cables qui font des noeuds de partout, si je passe en biamp avec 4 blocs de puissance, ca va etre un coup a disparaitre 3 jours parce que je me suis pris le pied dans un cable.., le temps de me demeller :mdr:

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 23 Nov 2004 10:13

averell a écrit:merci pour vos reponses.

Donc c'est bien ce que je pensais, c'est un peu trop juste. Il me faudrait une 15aine de watts en fait, soit un PP de 300B.

Oui mais, un autre mais, un PP par rapport a un SE, ca sonne comment? Moins bien, n'est-ce pas. Or je ne me vois pas franchir un tel cap si ce n'est pas pour avoir le meilleur des 2 montages, sinon je ne serai pas satisfait, ça c'est a peu pres sur.

Et puis, d'un autre coté, je me dis que mon preampli kora eclipse ne fonctionne actuellement qu'en début de course de son potentiometre, et qu'il lui reste de la marge. D'autant plus qu'il a un potar de reajustement de niveau de sortie derriere que je peux passer à +3dB.

Bref, est ce que ca ne dependrait pas aussi du niveau de sortie du préampli?

Pour mon malheur, je suis a peu pres sur que oui et que hormis le test in situ je vais avoir du mal a me faire une idée.

Merci

A+


Averell

Un PP de 300B sonnera toujours mieux qu'un SE utilisé a la limite de l'écrètage, de plus les montages PP de 300B sonnent déjà très bien surtout avec de bon tubes et de bons composants.

Maintenant avec un budget de 1200 €, tu ne pourra pas prétendre au top d'un montage 300B ou 845 qui nécessitent des composants assez chers (tension des tubes élevée).

Ou alors tu changes tes enceintes pour d'autres plus sensibles (>95 dB)

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Nov 2004 10:21

pépi a écrit:
Alors soit il s'oriente sur un PP de 300B, soit sur des 845 :wink: (pour info il y a une paire de "smart 845 a 2500€ sur le cite de Nico- :wink: )

@+

Chris 8)


Je connais personnellement le vendeur qui n'en est pas à ses premiers amplis et vient d'ailleurs de les comparer chez lui aux Art Audio + Hovland qui fonctionnent un peu mieux (surtout le Hovland) mais à quel prix...
Il vend ces blocs non pas pour les remplacer mais suite à une utilisation en multi amplification qui ne l'a pas convaicu (efficace mais un peu chère). Du coup, il garde une paire équipée de 845 KR (comme toi Pépi :wink: ) et revend l'autre paire.

MP pour plus d'infos :wink:
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 23 Nov 2004 10:35

Salut Euvrard

je reste persuadé que hormis un test in situ, il est impossible d'etre sur de quoi que ce soit, meme s'il est evident qu'un ampli a la limite de l'ecretage marche moins bien qu'un autre.

Je ne pense pas non plus changer d'enceintes. Ce serait revoir tout mon systeme, y compris le passage a du tube en ampli de puissance.

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 23 Nov 2004 10:38

steuf a écrit:
pépi a écrit:
Alors soit il s'oriente sur un PP de 300B, soit sur des 845 :wink: (pour info il y a une paire de "smart 845 a 2500€ sur le cite de Nico- :wink: )

@+

Chris 8)




trop cher! (pour moi)

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 23 Nov 2004 11:23

averell a écrit:
un PP par rapport a un SE, ca sonne comment?



Ha oui j'oubliais celle-là , si tu veux en savoir plus c'est ici avec les explications de Rémy qui seront plus complètes que les miennes :wink:
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 47&start=0

@+ et bonne lecture

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Nov 2004 11:26

averell a écrit:
steuf a écrit:
pépi a écrit:
Alors soit il s'oriente sur un PP de 300B, soit sur des 845 :wink: (pour info il y a une paire de "smart 845 a 2500€ sur le cite de Nico- :wink: )

@+

Chris 8)




trop cher! (pour moi)

A+


Dommage car c'est la première fois que j'en vois passer a ce prix :o , en règle générale la côte se situe plus entre 3000 et 3500€ :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Nov 2004 11:29

steuf a écrit:
de les comparer chez lui aux Art Audio



Tiens ça m'intéresse ça car je lorgne vers ces blocs depuis quelques temps :wink: , et visiblement , ils ne sont pas des plus supérieurs a mes UR , tu confirmes :o

@+

Chris 8)

PS Private : je n'avais pas rappelé ton ami pour les tubes :oops: car j'attendais des 5751 qui me donnent entière satisfaction :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message