Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, zalem et 101 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Waterfall victoria : Rotel RXP1056 / Denon3805 ?

Message » 21 Nov 2004 12:33

Bonjour à tous

Ca y est, derniere ligne droite avant achat !
Mais avant tout merci à tous pour vos precieux conseils depuis de nombreuses années.

Dilemme, j'ai écouté les victoria et les Kef XQ5, mon choix s'est porté sur Waterfall (WAF oblige : enceinte centrale) et il me reste à définir l'ampli et qques élements.

J'ai une préférence pour le Rotel RXP1056 et le Denon 3805. Utilisation Hifi et Home cinéma (60/40).

Quelqu'un peut-il m'indiquer le produit de cette association (Victoria 90db, 4ohms - Sat 87db, 4ohms) avec le Rotel ? (timbres, puissance suffisante (5x75)...)


Merci par avance

Voici les caractéristiques de ma future install
Optoma H77, H57 (RV pris avec mon revendeur)
Denon 3805 ou Rotel RXP 1056
HTPC (Asus Digimatrix) et Samsung HD745
Cable Supra 12m (DVI/HDMI) (Real cable pas dispo avant fin décembre)
Waterfall Victoria + Pack Huricane Sat 2.1
JoaquimDC
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Nov 2004 1:44
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 21 Nov 2004 16:54

Je ne suis pas sur que tu trouves sur le forum des gens qui ont écouté ces 2 amplis sur ces enceintes, la combinatoire ampli/enceintes est telle qu'il y a de faibles chances que le cas se présente.

Tu peut avantageusement faire une recherche sur le forum et lire les CR des gens qui ont écouté ces amplis sur d'autres enceintes, ca te donnera une idée.

Ex ici, comparaison entre 1056 et 3805 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &highlight

Sinon, typiquement, avec le Rotel tu peut t'attendre à une meilleure qualité sonore globale, notamment en hi-fi et une section d'amplification qui tiens la route et sera capable de piloter correctement des enceintes à rendement moyen. Ne pas se fier ici aux chiffres de puissance annoncés qui ne veulent pas dire grand chose en pratique.

Par contre, le 3805 sera fonctionnellement supérieur notamment par la présence de l'égalisation auto qui peut apporter un plus non négligeable si ta pièce d'écoute n'est pas spécialement bonne ou si les enceintes n'ont pas exactement la même sonorité.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Nov 2004 21:54

ajds a écrit:
Sinon, typiquement, avec le Rotel tu peut t'attendre à une meilleure qualité sonore globale, notamment en hi-fi et une section d'amplification qui tiens la route et sera capable de piloter correctement des enceintes à rendement moyen. Ne pas se fier ici aux chiffres de puissance annoncés qui ne veulent pas dire grand chose en pratique.

Par contre, le 3805 sera fonctionnellement supérieur notamment par la présence de l'égalisation auto qui peut apporter un plus non négligeable si ta pièce d'écoute n'est pas spécialement bonne ou si les enceintes n'ont pas exactement la même sonorité.


Toujours très précautionneux, ajds, mais ton avis tranché nous intérresse car tu es droit et sans préjugés dans ton discours suites à tes écoutes.

Pour ce que j'ai entendu de waterfall (pas ce modèle en particulier, je ne saurais dire les quels), le 1056 va aller beaucoup plus loin que le 3805 avec ou sans calibration auto. Il faudrait vraiment une pièce particulièrement pourrie pour la calibration puisse faire la différence entre les 2 amplis sur ce type d'enceintes.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2004 17:09

Savoir si ces Waterfall ont aussi des HP Triangle, comme c'était le cas sur les Waterfall auparavant. Ca peut aider dans le choix d'ampli.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 22 Nov 2004 22:33

Merci pour vos réponses.

Effectivement, les boomers sont d'origines Triangle et le tweeter Atohm.

Je vais faire une petite recherche sur le forum (triangle/Rotel - Atohm/Rotel)

Mais je ne refuse pas votre remarques....
JoaquimDC
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Nov 2004 1:44
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Nov 2004 22:45

Que pensez vous de ce lien sur les couples AMPLI/ENCEINTES ?


http://www.grenault.net/couples.htm

[http://www.grenault.net/couples.htm/url]
JoaquimDC
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Nov 2004 1:44
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Nov 2004 23:18

JoaquimDC a écrit:Que pensez vous de ce lien sur les couples AMPLI/ENCEINTES ?


http://www.grenault.net/couples.htm

[http://www.grenault.net/couples.htm/url]


C'est effrayant comme page.

Première raison : Limité les vastes, voir très vastes gammes d'ampli que propose une marque à son seul nom (celui de la marque) est déjà une ineptie. On atteint le summum avec Yamaha : Yamaha avant et après un ampli bien précis. Comment comparer un Yamaha RXV350 (premier intégré HC) à un AX596 (ampli hifi qui date d'avant le RXV1200 et qui se continu d'ailleurs avec un certain succès auprès de certaines oreilles pointues) en enfin à un Z9, véritable OVNI dans le monde de l'audio vidéo. Cela n'a aucun sens. Cela dit c'est vrai pour toute les marque citées. Marantz, Rotel, Denon, on trouve de tout dans ces marques d'ampli et les association dépendent franchement des modèle

Deuxième raison : La même mais pour les enceintes. Et en plus certaines marques sont accompagnées de modèle précis. Par exemple la B&W602S3 va bien avec Yamaha. OK, branchez m'en une paire derrière un RXV350,450 ou RX396 ou AX396 et vous m'en direz des nouvelles.

Troisème raison, rien sur le type d'écoute.

On pourrait en tr

Bref cette page non seulement ne sert à rien mais en plus pourrait induire des gens en erreur.

J'ai lu un nombre assez impréssionant d'association qui quelque soit les modèle d'ampli de la marque assure un résultat oscillant entre le médiocre et la catastrophique

Mais pour le commere c'est plutôt bon. Comme on a une chance sur 2 d'achet le mauvais ampli, une fois qu'on s'en sera apreçu, il faudra en racheter un autre. C'est le seul coté positif que j'ai pu trouver :wink:

Il serait si simple de faire la même page avec les associations éprouvées des forumeurs.

Tel modèle d'ampli avec Tel modèle d'enceinte pour tel type d'utilisation (hifi (rock, classique,jazz), hc...) et n'oublions pas non plus pendant qu'on y ai, les taille de pièce, leur amortissement (en gros) et le niveau sonore fréquement utilisé. Et surtout, surtout, j'ai presque envie de dire que c'est le plus important : avec quoi l'ampli et/ou les enceinte ont été comparés lors du choix. Car si on a rien écouté d'autre, on est forcement content, jusqu'au lour ou l'on écoute autre chose.

Avec tout ces détails précisé je pense que le risque serait moins grand.

Voila une bonne idée de post it chers modos. Car si on retombe plusieurs fois sur les même associations avec des comparo à la clef, y'a peu de chance de se tromper.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2004 23:29

Ca le merite d'etre clair !

Je suis preneur pour les associations.

Je pense partir tout de meme sur le 3805 meme si j'ai pas besoin de tout ce qu'il peut apporter (7.1, E/S en nombre,...)

Et pour rectifier mon 1er poste, c'est plutot 65/70% musique et 35/30% film.

PS : nous avons fait le choix de ne pas avoir d'antenne, Sat..., la TV ne sert qu'aux DVD.
JoaquimDC
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Nov 2004 1:44
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 23 Nov 2004 9:18

JoaquimDC a écrit:Ca le merite d'etre clair !

Je suis preneur pour les associations.

Je pense partir tout de meme sur le 3805 meme si j'ai pas besoin de tout ce qu'il peut apporter (7.1, E/S en nombre,...)

Et pour rectifier mon 1er poste, c'est plutot 65/70% musique et 35/30% film.

PS : nous avons fait le choix de ne pas avoir d'antenne, Sat..., la TV ne sert qu'aux DVD.

Salut,
Si tu écoutes plus de musique, tu devrais justement partir sur un Rotel plutot qu'un Denon... :o
wstudio
 
Messages: 625
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma