Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, corail 86, klipschdestras et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avec un integra DX-7711

Message » 21 Nov 2004 17:06

Bonjour,

Je viens d'acquerir en occasion un onkyo integra dx-7711 et je dois avouer que j'ai pris une claque même sur mon petit ampli HC onkyo. Plus de détail, d'ampleur et surtout, beaucoup d'émotions.
Tout ça pour dire que je suis maintenant à la recherche d'un ampli et je pense fortement à acheter un integra aussi comme ampli.
Pour un soucis esthetique, je precise que mon lecteur est couleur argent donc, qui pourrais me dire quel ampli integra suivrait avec mon lecteur ( côté finitions et son ) car, je ne connais pas trop la gamme.

mes enceintes son des Farella de Cabasse.
Merci.
Fred
fredfou
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20
Localisation: Agen
  • offline

Message » 21 Nov 2004 17:57

cd onkyo + ampli onkyo... achète aussi une boite de Guronsan ;-)
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 21 Nov 2004 18:02

tu ne me conseilles pas l'association ( mais pourquoi? ) donc....
mais je suis fermé et je reste ouvert à un autre ampli....peut-etre du côté de chez nad, kora ou audio analogue...

Fred
fredfou
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20
Localisation: Agen
  • offline

Message » 21 Nov 2004 23:33

fredfou a écrit:tu ne me conseilles pas l'association ( mais pourquoi? ) donc....

Si, je te la conseille en cas d'insomnie :wink:

fredfou a écrit:mais je suis fermé et je reste ouvert

?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 22 Nov 2004 9:52

DrBenton a écrit:cd onkyo + ampli onkyo... achète aussi une boite de Guronsan ;-)


pas tout a fait d'accord

j'ai eu cette association ampli a9711+cd7711 et je n'ai trouvé le systeme moux comme tu semble le suggerer.
certes il faut des enceintes dynamiques et vives derriere. celui qui a des bw peut laisser tomber cette assos.mais sur des farella je pense que cela peut le faire.
et puis au niveau look les 2 appareils sont complementaires.
pour le lecteur ne pas hesiter a l'alourdir pour gagner en fluidité et en filé dans l"aigu.mais cela reste un excellent lecteur trop meconnu.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 22 Nov 2004 12:08

bonjour

pour docteur benton

avant de critiquer et de dire d'enormes conneries ,as tu deja ecoute une config a base d'onkyo integra de la grande epoque (1990/1995)
je possede personnelement un couple platine/ampli intégra CDX 6850+ A8850 couple a une paire d'infinity KAPPa 9.2 et le resultat est d'un niveau qui surpasse bien de nombreuses chaines hdg voire thdg que j'ai pu ecoute a des tarifs eleves voire "strtosphérique"
de grace avant de critiquer et d'emettre un avis non fondé ,sache de quoi il découle
sans rancune et bien souvent sur ce forum des "contres vérites" pleuvent a torrent
A+ et que vive la musique
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2004 12:29

allons, allons

Ne nous emballons pas, Dr Benton a donné son avis, un peu tranché certe, mais ce n'est que son opinion, pas de quoi s'emballer.

Ton avis contraire permet d'équilibrer le jugement

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Nov 2004 13:24

EUVRARD a écrit:allons, allons

Ne nous emballons pas, Dr Benton a donné son avis, un peu tranché certe, mais ce n'est que son opinion, pas de quoi s'emballer.

Ton avis contraire permet d'équilibrer le jugement

A+

t'inquiète Euvrard :wink:

Gentlegiant nous permet d'ajouter une précision importante : avec Onkyo, il semble qu'il y ait un clivage plus grand encore qu'ailleurs entre les produits hifi d'entrée de gamme (+ home cinema) et leurs produits plus ambitieux (Grand Intégra et touti quanti).
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 22 Nov 2004 13:31

bonjour

entierement d'accord avec toi EUVRARD mais c'est avec de telles affirmations non fondées ou fondées sur des ouis dires que l'on peut tromper des gens qui sont a la recherche d'avis "précis" sur un modèle partant de ce principe si l'on ne sait pas il vaut mieux ne rien dire pour employer une formule "politiquement correcte"
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2004 15:05

J'ai eu un a9711 et un dx7911.
Le 9711 ne peut effectivement pas emmener n'importe quelle enceinte, ca je l'ai compris quand à l'époque je l'avais changé pour un brave Nait 5 de pourtant seulement 2x35W.
Le 7911 était un appareil remarquablement précis mais on peut se demander ou étaient passés les graves en comparant avec du matériel plus ou moins haut de gamme.

Au bout d'un certain temps, on a aussi l'impression de jouer toujours le même CD, un peu lassant à force. Mais bon globalement ce sont de bons appareils tout de même ... quand à savoir ce que ca vaut par rapport aux productions actuels ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2004 19:39

pour dc benton: je voulais dire " je ne suis pas fermé"...

Sinon merci pour les réponses.
Voila ce que je compte faire: prendre mon lecteur cd sous le bras et aller dans des mag hi-fi pour écouter des amplis.
c'est sur, écouter des amplis integra....pas facile.
l'esthetique est importante mais je pourrais convaincre ma femme si un appareil me plait.

Si vous avez des experiences d'associations avec un lecteur integra et un ampli de marque....
merci de laisser vos opinions.
Fred
fredfou
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20
Localisation: Agen
  • offline

Message » 22 Nov 2004 20:09

gentlegiant a écrit:bonjour

pour docteur benton

avant de critiquer et de dire d'enormes conneries ,as tu deja ecoute une config a base d'onkyo integra de la grande epoque (1990/1995)
je possede personnelement un couple platine/ampli intégra CDX 6850+ A8850 couple a une paire d'infinity KAPPa 9.2 et le resultat est d'un niveau qui surpasse bien de nombreuses chaines hdg voire thdg que j'ai pu ecoute a des tarifs eleves voire "strtosphérique"
de grace avant de critiquer et d'emettre un avis non fondé ,sache de quoi il découle
sans rancune et bien souvent sur ce forum des "contres vérites" pleuvent a torrent
A+ et que vive la musique


gentlegiant a écrit:bonjour

entierement d'accord avec toi EUVRARD mais c'est avec de telles affirmations non fondées ou fondées sur des ouis dires que l'on peut tromper des gens qui sont a la recherche d'avis "précis" sur un modèle partant de ce principe si l'on ne sait pas il vaut mieux ne rien dire pour employer une formule "politiquement correcte"

Gentlegiant, avant de continuer à monter le ton avec moi, apprends à ponctuer une phrase.
Après, je te lirai.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 23 Nov 2004 0:21

bonsoir le doc
je ne monte pas le ton avec toi ,et si tu vas par ce chemin sache que je suis quelqu'un de tres calme mais il y a des limites ,et ces limites a travers tes propos et remarques non fondées
sur des appareils que tu ne possèdes pas et que tu te permets de juger un peu vite me conforte dans l'idéee que tu vas a la facilite
c'est un peu comme si je te disais que ta config a base de cambridge et enceintes wharfy 8.1 etait bonne a sonoriser tes wc, je pense que tu trouverais cela déplace et injuste ,ce qui serait vrai car je ne connais que de nom ces "éléments"
passe quand meme une bonne soiree et pense un peu aux termes un peu "brut" que tu emplois pour tes interventions je ne pense pas par "mechanceté" mais plutot par maladresse
A+ sans haine ni violence pour le moment ,cest une blague
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2004 0:39

Vous faites chieer !
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2004 0:58

gentlegiant a écrit:bonsoir le doc

c'est un peu comme si je te disais que ta config a base de cambridge et enceintes wharfy 8.1 etait bonne a sonoriser tes wc, je pense que tu trouverais cela déplace et injuste ,ce qui serait vrai car je ne connais que de nom ces "éléments"


heu ! ce n'est pas vraiment comme ca, il a insinué que c'était doux (il n'a pas pris de pincettes certe) rien à voir avec ta comparaison.

gentlegiant a écrit:passe quand meme une bonne soiree et pense un peu aux termes un peu "brut" que tu emplois pour tes interventions je ne pense pas par "mechanceté" mais plutot par maladresse
A+ sans haine ni violence pour le moment ,cest une blague


calmes toi un peu quand meme, il y a vraiment pas de quoi se mettre dans des état pareils :)
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message