Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, pierrot le fou, serenade, smeagol, yardbird et 354 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CAMBRIDGE AZUR 540 pb UNLCK chg. de piste CD en coax

Message » 22 Nov 2004 22:39

Lorsque j'écoute un CD en COAX ou sortie OPTIQUE à chaque changement de piste le display de l'ampli indique UNLCK et on est sûr de louper les premières notes du morceau suivant. Comme si l'ampli se déconnecte puis se reconnecte à chaque changement de morceau. Je précise aussi que la source CD est un appareil de la même marque soit le DVD AZUR 540. En analogique le problème n'est pas présent !

Quelqu'un a t'il le même problème ?

Merci
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 22 Nov 2004 22:49

:o C'est un gag ?
Jamais entendu parlé de ce probléme.... :mdr:

Jette un petit coup d'oeil sur le post du cambridge... Il doit bien avoir quelques dizaines de pages sur ce sujet :wink:
Rassure toi j'en suis aussi une victime.... :wink:
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 22 Nov 2004 22:57

Non c'est pas un GAG :evil: Je me suis peut-être mal exprimé quand je dis que l'ampli se déconnecte, il ne se déconnecte pas au sens propre du terme mais il y a une coupure très net durant la pause entre la fin et le début du morceau suivant... C'est peut-être un problème au niveau du lecteur ?

J'ai parcouru en long et en large les centaines de messages concernant le Cambridge et j'ai pas vu ce problème non plus... A moins que mes yeux n'aient rien vu :o

Bref si quelqu'un sait quelque chose... Merci d'avance !
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 22 Nov 2004 23:19

Restons Zen.... :wink: le mot gag n'etait qu'humour.... :D
On en a beaucoup beaucoup parlé dans le post...(au milieu) C'est vrai qu'il est interminable...et que j'ai la flemme de te retrouver les pages. Si du monde a la force avec lui...
C'est LE défaut du Cambridge, que j'ai :( , que d'autres ont, :( et que d'autres encore, ont peu ou pas :-? .Unlock, perte d'une seconde et tic sur changement de pistes en cd et dvd en coax. Sur les derniéres versions il devait :o disparaitre mais à priori... :mdr: Ce n'est pas un problème du lecteur, donc en analogique, no problemo.
Vu que toi tu as le lecteur Cambridge, le décodage du lecteur est excellent (c'est ceux qui l'ont qui l'on dit) et il vaut mieux meme passer plutot par le direct in.
Voilà je fais rapide, d'autres vont surement compléter.. :wink:
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 23 Nov 2004 8:54

Merci mille fois pour l'info... :P et c'est vrai que le post sur le Cambridge est interminable et pour y retrouver un message c'est croix et bannière, mais c'est aussi la rançon du succès de cet appareil, mis à part ces quelques défauts, ça reste un bon ampli...
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 25 Nov 2004 12:42

Il me semblait que ce pb de unlock était résolu maintenant et que il y avaait une mise à jour !
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 25 Nov 2004 16:37

aparemment ca depend toujorus des amplis ..

je n'ai pas exemple quasi jamais eu ce soucis alros que je l'ai depuis 6 mois.

Pour toi en tout cas la solution est simple : branche ton lecteur 540D en analogique, il est excellent et tu n'auras plus ce probleme :)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 25 Nov 2004 16:53

c'est le même problème que sur les protons, il coupe quand il n'y a pas de flux et lorsque un flux numérique arrive, le sélecteur source se réactive...Seul problème on perds les premières notes... Désolé mais si c'est bien ça, ça m'étonnerait qu'il y ait la moindre modification firmware. C'est un choix de conception physique.
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 25 Nov 2004 19:15

Moi j'ai le cambridge depuis 1 semaine et je n'ai aucun "unlock"pendant la lecteur d'un CD ou d'un DVD et aucune perte en début de piste!
En semaine j'ai eu le temps de faire des tests approfondis.

lecture de CD ou DVd aucun probleme entre les titres ou les chapitres, aucun probleme si je change de plages ou de chapitres mais dans une certaine limite.Effectivement si je passe de la chanson 1 à la 8, là "unlock" s'affiche et donc gnère un petit clic dans les encientes.

A savoir que le clic généré n'est pas proportionnel au volume ,donc -60db ou -20 db ça ne change rien.

Par contre: il ya "unlock" presque systématique en cas de changement de source ( cd à dvd ou video1....) et cas de changement de décodage.Si on passe de DTS à DD ou de DD à stéréo etc.... il y a perte du signal et donc un "unlock".

Honnetement pas très génant, (d'autant que mon Harma Kardon faisait la même chose) au vu des exceptionnelles qualitées de cet ampli.

A+
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron