Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jeremyf4, jmkdeb, mane, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recherche Pré-ampli hifi-HC.==> LINN Unidisc SC winner

Message » 22 Nov 2004 11:00

Salut,

Je prêche pour ma paroisse deux secondes.
J'ai eu deux LEXICON (DC2 et MC1), écouté le MC8, écouté du AVP et AVP2 chez PROCEED, du THULE, du PRIMARE, le G68 de chez MERIDIAN, des SUNFIRE, des PARASOUND etc... et pour moi le meilleur rapport Q/P reste l'AVP2 sans conteste (dommage que la marque s'arrête !!!).
Dans une gamme légèrement supérieure à 4000€, le BRYSTON est celui qui m'a le plus impressionné en hifi et en HC c'est au niveau des autres (d'ailleurs beaucoup de possesseurs de PROCEED sont passés sur ce dernier) et je crois que les MERIDIAN et KRELL seraient aussi à écouter attentivement... mais on passe un cap financier !
Voilà
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Nov 2004 12:40

Oui superbe le Bryston, mais pour le prix : télecommande indigne et pas de gestion video (entrées/sorties). Pour l'écoute je te fais confiance, mais dsl rentre pas dans mes criteres de selection.
Mais le Proceed AVP2a l'air trés fort, peux tu m'en dire plus?
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 22 Nov 2004 12:47

Télécommande surtout pas indigne, elle est hyper-fonctionnelle justement...
Elle permet de ré-ajuster au cas par cas (en 1 clic) ce qui est important (arrières + EX + caisson) et donne accès à tous les dsp.
Non, franchement, elle le fait bien malgré ce qu'on peut croire en la voyant comme ça.
Gestion vidéo ???
Pourquoi faire, t'as 15 000 trucs à connecter dessus... car si tu passes en direct sur ton proj (ou par un scaller externe), tu gagnes en qualité.
Pas un bon argument ça...
AVP2, bin, c'est Mark Levinson derrière, donc les qualités audiophiles de la marque se retrouvent car ils ont développé des recherches pour le N°40 qu'ils ont adapté pour l'AVP2.
A l'écoute, c'est super doux, neutre, ça n'enjolive rien au message mais le ressort avec brio !
Problème, la marque s'arrête donc plus de réparations et plus d'upgrades possibles... C'est un choix périlleux à faire, mais un AVP2 d'occaz se trouve entre 3000 et 4000€.
Voilà...
Un Bryston d'occaz aux US se trouve aussi dans les 4000€ :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Nov 2004 13:05

Pour la télecommande, c'est l'aspect exterieur qui fait indigne, pas de tactile à ce prix, mais j'ai lut un peu tes autres commentaires, tu en dis du bien.
Pour la partie vidéo, c'est sur le DVD est en direct sur le faroudja, mais j'ai aussi le sat, s-vhs, LD, console, alors sa fait des fils et je n'ai pas de centrale vidéo, donc sa manque, c'est vrai que ce n'est pas capital, mais les autres le gere.

Et pour le proceed, plus d'upgrade, il est à fond et avant qu'une nouvelle norme apparaisse je pense que j'ai le temps de voir venir.
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 22 Nov 2004 14:25

Oui, pour la télécommande c'est ce que je pensais aussi avant de l'avoir eue entre les mains... Elle est en métal brossé (comme le préamp) du plus bel effet et pèse dans les 2 kilos à elle seule (ça fait tout sauf cheap !) et dans l'obscurité les lettres s'illuminent d'un faisseau bleuté très élégant. Niveau fonctionnalité tu peux accéder à tout en 2s.
Pareil pour le préamp, quand tu le compares au boitier plastoc du MERIDIAN, tu pleures tellement y-a-pas photo 1/2 seconde !
Non, sans déconner, pas mal du tout.
En tout cas les écrans tactiles... t'en auras pas ni chez LEXICON, ni chez PROCEED, ni chez MERIDIAN... rare quoi !

Le PROCEED, ouais c'est une super bécane. C'est vrai qu'il est THX Surround EX, DTS-ES discrete, HDCD etc et donc bien au niveau.
C'est à toi de voir, c'est un choix osé mais qui peut te rendre SUPER HEUREUX !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Nov 2004 21:38

MOZ a écrit:Salut,

Je prêche pour ma paroisse deux secondes.
J'ai eu deux LEXICON (DC2 et MC1), écouté le MC8, écouté du AVP et AVP2 chez PROCEED, du THULE, du PRIMARE, le G68 de chez MERIDIAN, des SUNFIRE, des PARASOUND etc... et pour moi le meilleur rapport Q/P reste l'AVP2 sans conteste (dommage que la marque s'arrête !!!).
Dans une gamme légèrement supérieure à 4000€, le BRYSTON est celui qui m'a le plus impressionné en hifi et en HC c'est au niveau des autres (d'ailleurs beaucoup de possesseurs de PROCEED sont passés sur ce dernier) et je crois que les MERIDIAN et KRELL seraient aussi à écouter attentivement... mais on passe un cap financier !
Voilà


le showcase est un processeur qui coûte neuf 5800 € neuf, il doit pouvoir se trouver neuf à un prix qui reste humain... :mdr:
je pense qu'il doit povoir se trouver à moins de 4000 €-encore que ca fait beaucoup d'argent... sachant que les processeurs sont les machines qui décaute assez vite

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 22 Nov 2004 21:44

HighEndSound a écrit:
vinsize a écrit:il paraît qu'un processeur terrible en 100 % HC, c'est le sony 9000ES... il ce trouve dans les 500 € quand on cherche bien

a+


Dans mes bras Vinsize ! (au figuré bien sûr!)

J'ai possédé tout les processeurs dont tu as parlé plus haut (sauf le Thule) et j'ai éprouvé exactement les mêmes sensations et je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi (c'est vraiment troublant...). Donc, après toutes ces gamelles (la dernière étant le LEX MC-8 ) et après avoir acheté/revendu 3 fois un Sony 9000ES depuis 5 ans, c'est ce dernier que je conserve pour le HC, car pour moi et malgré son âge, il n'a pas qu'équivalent à moins de passer à un niveau stratosphérique (Krell, ...). Sinon pour le HC, les meilleurs sont le 1098 et le Tag.
Pour la hifi, ne cherchez pas, passez comme moi à un préamp Hifi et à un DAC dédié.

HighEndSound


!!! j'ai jamais fait ca... acheter/revendre 3 fois un même processeur :mdr: :mdr: :mdr:

:idee: mais j'ai fait mieux avec des enceintes : acheter/revendre 4 fois un pack RF7/RC7/RS7... j'ai actuellement encore RF7/RC7/RS7... :idee:

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 23 Nov 2004 10:56

vinsize a écrit:le showcase est un processeur qui coûte neuf 5800 € neuf, il doit pouvoir se trouver neuf à un prix qui reste humain... :mdr:
je pense qu'il doit povoir se trouver à moins de 4000 €-encore que ca fait beaucoup d'argent... sachant que les processeurs sont les machines qui décaute assez vite

a+


Salut Vinsize,
Je parlais plutôt du HTS, car j'ai cru comprendre d'après des CR qu'il y a avait une grosse différence de qualité entre les deux. Mais pas écouté, donc ça reste une supposition !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Nov 2004 12:15

[quote="vinsize"]
thule bon décodage : précis subtil, superbe ambiance sonore et coordination/sépartion des canaux, mais manque déconcertante de rapidité et d'impact, mou... pour papy-mamy
quote]

Bonjour,

Peux-tu préciser ton ressenti du côté "mou" par des exemples, est-ce que cela peut venir des cables HPs ou autres ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Nov 2004 14:08

Et le Atoll PR5.1 avec carte digitale ?
Pour pas trop cher c'est un bon pre HC et Hi Fi ?
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Nov 2004 18:42

jacko a écrit:Et le Atoll PR5.1 avec carte digitale ?
Pour pas trop cher c'est un bon pre HC et Hi Fi ?


Il y aura pleins d'avis je pense au lendemain du jeudi 25... :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Nov 2004 20:30

J'ajoute le Myryad M500

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WD2V

On le trouve sur ce lien à 1000 euros.

J'ai été enchanté par la qualité de son décodage avec un ensemble Proac (2.5 en frontales, centrale CC 2 et surround Studio 125, caisson Proac), source Roksan.

Mais je n'ai pas assez d'expérience dans cette gamme de produits pour dire ce qu'il vaut réellement.

Moi il me conviendrait :-)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Nov 2004 21:11

krack a écrit:
vinsize a écrit:thule bon décodage : précis subtil, superbe ambiance sonore et coordination/sépartion des canaux, mais manque déconcertante de rapidité et d'impact, mou... pour papy-mamy
quote]

Bonjour,

Peux-tu préciser ton ressenti du côté "mou" par des exemples, est-ce que cela peut venir des cables HPs ou autres ?


son chaud, langoureux, qui "s'installe" dans la piéce avec velouté... pas rapide, pas nerveux...
... la machine est comme ca... rien a y faire, frustant en HC en comparaison avec un 1098 par ex

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 24 Nov 2004 11:04

Salut Vinsize,

J'ai vu que t'as un Bryston 9B THX en amplification... tu devrais essayer d'écouter le préamp de la même marque, car t'auras une bécane pas pour les papys (celle là elle est plutôt du genre hyper rapide !) :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Nov 2004 14:47

MOZ a écrit:Salut Vinsize,

J'ai vu que t'as un Bryston 9B THX en amplification... tu devrais essayer d'écouter le préamp de la même marque, car t'auras une bécane pas pour les papys (celle là elle est plutôt du genre hyper rapide !) :)


je vais prendre un processeur Krell

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message