Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 215 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli avec mes tannoy Mx3 ??

Message » 01 Juin 2004 12:43

Ok

Moi je suis en large sur les frontales et en small sur la centrale et les surrounds. C'est vrai que je fais tout le temps des réglages aussi et j'aimerais que ça soit fini. Lancer un film et ne plus rien toucher à part le son mais je me rends compte qu'on est souvent en train de jouer et jongler avec les réglages et c'est pas le but principal. Le HC doit rester un plaisir et un loisir qui sert à regarder des films..pas à regarder l'ampli ou l'OSD. lol
Tiens-moi au courant si tu trouves les bons réglages (même si on a pas le même ampli c'est vrai)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Nov 2004 16:42

Voilà un super post : à ma gche, les MX et un Cambridge, à ma droite, les MX et un Marantz.
Au centre, 2 foromeurs comblés !

Bon je crois que pour faire la différence, il me reste plus qu'à les écouter avce mes propres oreilles car vos avis ne m'aident pas ! Y en a pas un des 2 qui déteste sa config. ?? :lol:
magtim_fr
 
Messages: 264
Inscription Forum: 11 Sep 2002 11:16
  • offline

Message » 23 Nov 2004 16:53

magtim_fr a écrit:Voilà un super post : à ma gche, les MX et un Cambridge, à ma droite, les MX et un Marantz.
Au centre, 2 foromeurs comblés !

Bon je crois que pour faire la différence, il me reste plus qu'à les écouter avce mes propres oreilles car vos avis ne m'aident pas ! Y en a pas un des 2 qui déteste sa config. ?? :lol:


Je rajouterais le RXV1400 qui reste un rapport qualité prix très intéressant et de surcroit qui s'adapte très bien avec les Tannoy ... un vrai bonheur !!! :mdr:

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Nov 2004 22:43

Sebcand a écrit:
magtim_fr a écrit:Voilà un super post : à ma gche, les MX et un Cambridge, à ma droite, les MX et un Marantz.
Au centre, 2 foromeurs comblés !

Bon je crois que pour faire la différence, il me reste plus qu'à les écouter avce mes propres oreilles car vos avis ne m'aident pas ! Y en a pas un des 2 qui déteste sa config. ?? :lol:


Je rajouterais le RXV1400 qui reste un rapport qualité prix très intéressant et de surcroit qui s'adapte très bien avec les Tannoy ... un vrai bonheur !!! :mdr:

Seb :wink:


oui, seb !!!

c vrai que dans les différentes écoutes que j'ai pu faire, le yam 1400 était présent, mais je ne l'ai pas retenu car il était plus sec que le marantz, et je voulais sortir du son yam.
mais par contre, il est bluffant en HC, une pléiade de modes, de la puissance .... bien supérieur que le marantz.
Après c une question de goût, mais j'avoue que j'ai failli craquer pour ce modèle, l'esthétique yam, ca me plait :mdr:

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 01 Déc 2004 23:05

coucou tout le mondes les gens !!!

juste un petit message pour dire que mon ampli est en retour SAV ..... :cry:

rien de grave, c juste pour les micro-coupures, j'en avais de plus en plus, 3-4 par film, ca commence à être :x

donc, avant que la garantie passe, on saute le pas, on débranche tout, on remballe, et on dépose chez nos supers passionnés, j'ai nommé ... ELECSON , ouehhhh :P bon allez, on se calme.

donc je ramène la bête, Ronan s'occupe de tout, un petit bonjour au passage à la nouvelle star du showbizzzz Alain (en pleine communication !!!). et.... tout d'un coup, la question qui tue, "est-ce que tu as un autre ampli HC ?" ... et ben non, alors on me dit, on vous en prete un !!!! (c sympa, mais faut dire que je suis un client fidèle quand même :D )

yes, je ne serais pas comme un pauv'gars sans son jouet en train de regarder un concert en DTS sur les HP de ma télé :-?

donc je repare avec un joli petit ampli HC TEAC AG10D, et en plus ca marche pas mal, 1ere impression super bonnes, mais en Hifi, je le trouve un peu creux sur le médium, mais il se défend pas mal.

Donc tout ca pour dire que je m'ennuie un peu car mon dépot date d'il y a presque 15jours maintenant, et demain, je prends des nouvelles, on sait jamais, des fois que.... :wink:

au passage, on prendra une grosse de cables pour l'avant, je me tate un peu sur du 4mm² ou alors rester en 2.5, si quelqu'un peut me conseiller ?

Merki

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 03 Déc 2004 13:40

Salut,

Un plaisir de lire ces mails de tannoystes… Pour ma part avec mes mercury j’ai du 4mm. En fait quand j’ai acheté mes colonnes pour l’arrière je mes suis dit quitte à jouer uniforme autant avoir le même cablage alors je suis parti pour recabler les 4 colonnes et la centrale en 4mm. Avec une pièce de 5x5 c’est un budget. Et là coup de bol le vendeur était content de virer ses dernières mercury, il est assez sympa et on avait un bon feeling alors je suis reparti avec la fin de sa grosse bobine sous le bras en ayant payé les 10 premières brassées !! Mais maintenant j’aimerais peut-être un nouvel ampli pour passer au 7.1 mais bon, on verra…tien vous avez fait un essai tannoy et rotel??
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Déc 2004 20:07

rafque a écrit:…tien vous avez fait un essai tannoy et rotel??


non, mais on me l'a conseillé (Elecson :wink: )

alors faut voir, ou écouter plutot.

par contre, tu sera obligé de les prendre sous le bras pour faire des écoutes, parce que ces enceintes sont introuvables sur la place :-?

sinon merci pour ton avis sur le cablage.
pour ma part, je suis en 2.5 partout, mais sur l'avant, je doit refaire alors pourquoi pas passer en 4....
surtout que j'aurais de la longueur d'un coté, environ 7/8 mètres, un tour complet d'ouverture sur une autre pièce, parce que pour l'instant, le fil traine et avec 2 loustics en bas age, j'ai peur :-? et j'ai l'oeil :o (oui les 2 d'ailleurs...)

Si d'autres personnes veulent bien me donner leur avis !!! je suis preneur.

:wink:

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message