Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 297 invités

Toutes les enceintes HiFi

jbl ti10k

Message » 21 Nov 2004 11:03

LEBRUN57 a écrit:juste une boutade: peut-on ecouter Pat Metheny sur des tik10? :mdr: :mdr:

Pat Metheny passe trés bien sur les ti10K, même si ce n'est pas les meilleurs disques
que j'ai écouté en terme de profondeur, quoi que lorsque je monte le son, la scène
s'ouvre à sa juste mesure .


Dom jblman qui aurait pu prendre patmeth comme pseudo mais c'etait deja pris :wink:

Il reste Lyle Mays ou Steeve Rodby , j'ai vu que Jaco Pastorius était déjà pris :mdr: .



Vivement la sorti de son prochain album .
Bon je m'égare, j'arrête de poluer le poste .

A+
jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 22 Nov 2004 12:06

Justement ... j'écoute très souvent du pat metheny .... et bien c'est sublime .... surtout l'album (dont le nom d'échappe ... le dernier) exclusivement composé d'un solo de guitar .... :o

L'ampleur est phénoménale .... tout comme le touché de note et l'articulation ..... Holographique ..... :wink:

En effet, tout passe sur des TIK10 ... sous réserve que l'ampli soit à la hauteur, tout comme le lecteur et le CD. Si la qualité n'est pas totale .... le résultat sera médiocre (effet de loupe).

Perso, j'ai biamplifié mes TIK10 avant avec deux HK Signature 1.5 .... Le grave s'en trouve profondément stimulé (la faute à la courbe d'impédance un peu torturée). :wink:

Tu peux aussi les pincer légèrement ... pour accroitre le niveau subjectif de grave ....

Autres procédés non hifistes .... le sub ou .... l'égalisation pro (j'ai testé ... c'est très efficace) .... :wink:

Je le disais ... le seul défaut de ces superbes et sublimes enceintes ..... est la necessité de posséder du matériel du même niveau qualitatif et tarifaire .... à défaut de risquer d'être déçu ... :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Nov 2004 20:56

ANTIPATCH a écrit:Justement ... j'écoute très souvent du pat metheny .... et bien c'est sublime .... surtout l'album (dont le nom d'échappe ... le dernier) exclusivement composé d'un solo de guitar .... :o

C'est " one quiet night "
Un peu dans le même style mais avec un orchestre je te conseil " Map of the world ".
l'enregistrement est superbe et passe trés bien sur les JBL.

L'ampleur est phénoménale .... tout comme le touché de note et l'articulation ..... Holographique ..... :wink:

En effet, tout passe sur des TIK10 ... sous réserve que l'ampli soit à la hauteur, tout comme le lecteur et le CD. Si la qualité n'est pas totale .... le résultat sera médiocre (effet de loupe).

Entièrement d'accord et je rajouterai qu'il faut passer des CD de qualité, sous peine d'avoir
une écoute plate et sans consistance, du moins c'est de quil se passe sur mon système .

Quand l'enregidtrement est bon c'est un enchantement pour les oreilles, quand l'enregistrement
est mauvais ça ne pardonne pas .



Perso, j'ai biamplifié mes TIK10 avant avec deux HK Signature 1.5 .... Le grave s'en trouve profondément stimulé (la faute à la courbe d'impédance un peu torturée). :wink:

Mettre deux CAYIN 500 , ça me plaierait mais mon porte feuille moins :mdr: .

Tu peux aussi les pincer légèrement ... pour accroitre le niveau subjectif de grave ....

Qu'entends-tu par là ? :roll:

Autres procédés non hifistes .... le sub ou .... l'égalisation pro (j'ai testé ... c'est très efficace) .... :wink:

Je vais me pencher plutôt sur la solution dans sub digne de ce nom, mais seulement
lorsque je ne serai plus en appart.

J'ai pu écouter le rendu avec un sub que je ne qualifierai pas de HF et c'était superbe .
Cela dit elles vont bien finir par se rôder,mais pour cela il faudrait que j' écoute de la musique :mdr:



Je le disais ... le seul défaut de ces superbes et sublimes enceintes ..... est la necessité de posséder du matériel du même niveau qualitatif et tarifaire .... à défaut de risquer d'être déçu ... :wink:

En effet mais après qu'est-ce que c'est bon :D
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 23 Nov 2004 11:00

En effet, le rodage est assez long .... je dirai plus d'une centaine d'heures. :wink:

La grave gagne en charpente et profondeur régulièrement.

Par pincer j'entendais orienter les enceintes vers le point d'écoute .... au risque de perdre un peu en détail, en ouverture et en séparation du son. :wink:

La différence est particulièrement nette.

De toute façon .... ces enceintes sont par nature assez "claires" avec une très forte définition de l'aigu et des médium et un grave et sous grave équilibré sans être envahissant. :wink:

Ce que tu dis est exact .... un mauvais CD ne pardonne pas (70 % des titres djeuns compressés, notamment). Je jete beaucoup de CD .... ces derniers temps .... :mdr:

Il a du piment ton Cayin .... un petit second ne serait pas mal .... voir un petit HKS 1.5 (2 x 250 watts) juste pour les graves. :wink:

Tu as raison ... ces enceintes sont de véritables faiseuses de bonheur acoustique ... lorsque la qualité de système est homogène. :wink:

Dans ce cas, le son gagne considérablement en ampleur et en présence ..... en jouant sur le niveau du préampli ..... Pauvres voisins .... :mdr:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Nov 2004 18:01

ANTIPATCH a écrit:

Par pincer j'entendais orienter les enceintes vers le point d'écoute .... au risque de perdre un peu en détail, en ouverture et en séparation du son. :wink:

Ok , c'est comme cela que je les ai disposées .

La différence est particulièrement nette.

Ce que tu dis est exact .... un mauvais CD ne pardonne pas (70 % des titres djeuns compressés, notamment). Je jete beaucoup de CD .... ces derniers temps .... :mdr:

Il a du piment ton Cayin .... un petit second ne serait pas mal .... voir un petit HKS 1.5 (2 x 250 watts) juste pour les graves. :wink:

Il est vrai que plutôt que de prendre un caisson de basse , je pourrai envisager d'utiliser un ampli supplémentaire dédié aux basses.

Tu as raison ... ces enceintes sont de véritables faiseuses de bonheur acoustique ... lorsque la qualité de système est homogène. :wink:

Dans ce cas, le son gagne considérablement en ampleur et en présence ..... en jouant sur le niveau du préampli ..... Pauvres voisins .... :mdr:

Cest pour cela que j'essaierai la bi-amplification ou le caisson de basse plus tard . :mdr:


patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 24 Nov 2004 10:03

Au fait, j'ai oublié de te dire .... qu'après rodage .... les graves et les basses sont très présents et ..... fabuleux .... :wink:

J'ai fait une petite démo hier soir à une amie .... fana de techno .... qui est restée sur le C.U.L .... :lol: :wink:

Elle m'a même demandé si mon sub était enclenché : NON, seulement en HC (et en plus il est pourri mon vieux sub du moment). :wink:

Moralité : patience et biamplification sont les deux mamelles des TIK10. 8) :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Nov 2004 17:57

Ok , je vais méditer la dessus .... en écoutant de la musique
pour roder les JBL :mdr: .

merci de faire partager ton expérience

A+ :wink:
jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 24 Nov 2004 18:16

C'est avec plaisir. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message