Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 153 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diapason : hors série n°34

Message » 23 Nov 2004 11:29

A quand les tests décisifs sous vide ? :mdr:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Nov 2004 12:00

ANTIPATCH a écrit:A quand les tests décisifs sous vide ? :mdr:


ça sera l'idéal, car si vide parfait : aucun son :mdr:
Le silence sera sans défaut 8)
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 23 Nov 2004 12:48

cow2 a écrit:
ANTIPATCH a écrit:A quand les tests décisifs sous vide ? :mdr:


ça sera l'idéal, car si vide parfait : aucun son :mdr:
Le silence sera sans défaut 8)

Exact et c'est très drole dans les films de SF où les combats intergalactiques font un barrouffffe de tous les diables :wink:

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 23 Nov 2004 12:50

Je propose de rechercher toutes les micro décharges, les micro particules, les micros tout court et tout ce qui ne va pas dans la reproduction musicale dans un laboratoire sponsorisé par l'EDF.

Le but: dénicher les bougnazales triphasages à double piston hélicoïdale à résonnance tellurique de surface à 0,002 micron environ qui pertubent inlassablement nos esgourdes à trompe d'eustache.

Pour ce faire, prévoir un budget de 15 000 € afin de faire les tests dans de bonnes conditions, c'est-à-dire avec un Icos Fado et son Elsberg 270, une bonne paire de Thiel 2.4, quelques câbles de belle facture et une grosse palette de CD pris de préférence dans les catalogues Harmonia Mundi, Zig-Zag Territoire, DG (entre autres).

Bien entendu, quelques goutes des meilleurs breuvages de par chez moi partagées avec des forumeurs très avertis dans le domaine de la musique et dudit breuvage devraient affiner les expériences et accroître l'acuité auditive, tout en procurant un plaisir non négligable. Alors, pour pas si cher que ça au regard du budget recherche de l'EDF, je devrais prouver que le bon matos (cher au demeurant pour le particulier que je suis) fonctionne terriblement bien.

CQFD!

Vincent :wink:
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 23 Nov 2004 12:56

Yves Communal a écrit:Exact et c'est très drole dans les films de SF où les combats intergalactiques font un barrouffffe de tous les diables :wink:

Yves.


Disons que dans le milieu intergalactique, pour être rigoureux, il y a quand même des particules, ce n'est pas le vide 'idéal'. Donc il serait possible d'entendre quelque chose. De toute façon, personne n'a jamais été entendre :wink:
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 23 Nov 2004 13:00

cow2 a écrit:
Yves Communal a écrit:Exact et c'est très drole dans les films de SF où les combats intergalactiques font un barrouffffe de tous les diables :wink:

Yves.


Disons que dans le milieu intergalactique, pour être rigoureux, il y a quand même des particules, ce n'est pas le vide 'idéal'. Donc il serait possible d'entendre quelque chose. De toute façon, personne n'a jamais été entendre :wink:


Là tu chipote un peu :wink: car le vide inter galactique est justement très vide (le plus vide connu), bc plus vide qu'entre deux planètes par ex ou à l'intérieur d'une galaxie... Donc tout petit, tout petit barrouffe :wink:

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 23 Nov 2004 13:10

Et puis, n'oubliez surtout pas de ne pas respirer dans le susdit vide .... non pas votre protèger votre petite santé et subsidiairement votre petite vie ...... mais essentiellement afin d'éviter de polluer ce beau vide absolu .... avec vos sales ions lourds de m.... ...... cause de tous les maux .... :mdr: :lol:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Nov 2004 13:49

Mabuse a écrit:
oso a écrit:Les mesures ne PEUVENT rien prouver, ce qui est normal, car le cerveau de Mozart ne produit plus d'ondes (on peut pas mesurer, c'est bete, hein?).

OS


Et si son crâne en émettait, lui, des ondes...

Un espoir, peut-être ?

Encore qu'il faudrait être sûr que ce soit bien le sien, car on pourrait par exemple se retrouver avec un bruit parasite de scie de bucheron ou de braillements d'harangueur de foules...

Fred :roll:


On peut tenter l'expérience avec le célère crâne de Mozart enfant.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Nov 2004 15:17

en dehors de l'article sur les mdi :mdr: que vaut le cd, y a t'il des prise de son d'instrument en solo ou simplement des extraits de plage de cd du commerce?

que du classique je suppose :wink:
stratos
 
Messages: 215
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 12:30
  • offline

Message » 23 Nov 2004 18:06

mcarre1 a écrit:c'que vous êtes médisants, tout de même!
Tout n'est pas faux dans cet article. J'ai essayé le coup de passer l'aspirateur. eh bien le son est meilleur après. (faut dire que c'est pas dur, vu le vacarme que fait mon aspirateur :mdr: )

C'est quoi le coup de l'aspirateur ? :o

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2004 18:07

Maxou :

Tu passes l'aspirateur dans la pièce, et après son passage le son est meilleur car il a aspiré les méchants ions lourds :o

Faut que tu lises....


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Nov 2004 18:24

haskil a écrit:Maxou :

Tu passes l'aspirateur dans la pièce, et après son passage le son est meilleur car il a aspiré les méchants ions lourds :o

Faut que tu lises....


Alain :wink:

Ah ben je suis comme Monsieur Jourdain, je faisais ça sans le savoir :lol: En plus avec mon DYSON, je filtre les moindres particules de l'air... 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2004 18:26

haskil a écrit:Maxou :

Tu passes l'aspirateur dans la pièce, et après son passage le son est meilleur car il a aspiré les méchants ions lourds :o

Faut que tu lises....


Alain :wink:


Il faudrait étudier aussi l'influence des acariens sur les ondes sonores :mdr:
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 23 Nov 2004 18:32

En réalité, tous ces trucs relèvent de la sorcellerie, du porte-bonheur, du grigri, des petites et grandes inquiétudes qui sommeillent au fond de chaque être humain. Et particulièrement chez les audiophiles qui sont exploités de façon plus ou moins consciemment par des charlatans dès lors qu'ils font commerce de leurs trucs.

Notez que c'est pas le cas de bijojo.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Nov 2004 18:57

J'ai suivi un autre conseil puissant .... pulvériser avec abondance de l'eau dans la pièce, pour pièger les méchants ions lourds ..... le seul résultat obtenu .... un court circuit avec les amplis ..... et un début d'incendie .... :lol: :wink:

Je plaisante. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron