Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PATHOS suite (vs Bellini et donizetti)

Message » 22 Nov 2004 22:28

En ce moment, je lorgne vers le tube (je ne suis pas le seul apparemment)
J'ai lu tout le post du Classic 16 qui me plait bien. Le Pathos joue-t-il dans la même cour ? En puissance il semblerait mais en qualité ? Quelqu'un a écouté les 2?
Dernière édition par jems le 04 Déc 2004 17:28, édité 1 fois.
jems
 
Messages: 482
Inscription Forum: 12 Mar 2003 11:35
Localisation: bourgogne
  • offline

Message » 23 Nov 2004 10:53

je ne sais pas si je peux t'aider car je ne connais pas le classic 16. J'ai un Classic one et ca marche très bien mais comme toujours tout dépend de la config et de tes oreilles.


Guillaume
Guillaume3
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Mar 2003 16:31
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Nov 2004 10:57

Guillaume3 a écrit:tout dépend de la config


Si la profil de notre ami Jems est a jour , source drive+converto Audio Note (miam) et JMR , le "petit" Pathos devrait jouer une bien belle musique avec de tels compagnons :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Nov 2004 12:00

Mon cher jems

Je vois que tu possèdes un ensemble pre+ampli DIY de monsieur CATOIRE, tu l'as acheté par l'intermédiaire de ce forum ?

Attention, tu ne retrouveras pas la rapidité et la tenue des HP du CATOIRE avec le NEW CLASSIC ONE, par contre tu devrais y gagner au niveau des timbres.

Les productions de monsieur CATOIRE étant en général de petites bombes de nervosité et d'ouverture.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Nov 2004 22:07

Voui ,Euvrard, c'est grace à toi que j'ai acqui cette petite merveille que le rodage a bien adouci, je trouvais les mediums-aigus un peu agressifs au départ. Et effectivement les graves sont superbement tenus et j'ai une superbe image stéréo mais un peu moins en 3D. Tous les instruments ou chanteurs ont leur place et c'est un régal de pouvoir suivre l'un ou l'autre sans aucun flou ou mélange.( étonnant pour 400 euros!).
Mais je me dis qu'on doit pouvoir aller plus loin (beaucoup plus loin?)
Et je ne tiens pas à perdre en tenu sur les graves car les JMR aime être tenues , en fait, je les ai totalement redécouverte avec cet ampli.
Me reste la piste du Classic 16, à condition que le bas du spectre soit à la hauteur. :D
jems
 
Messages: 482
Inscription Forum: 12 Mar 2003 11:35
Localisation: bourgogne
  • offline

Message » 23 Nov 2004 22:09

pépi a écrit:
Guillaume3 a écrit:tout dépend de la config


Si la profil de notre ami Jems est a jour , source drive+converto Audio Note (miam) et JMR , le "petit" Pathos devrait jouer une bien belle musique avec de tels compagnons :wink:

@+

Chris 8)



Mon profil est bien à jour et ce n'est déjà pas triste !
Merci
jems
 
Messages: 482
Inscription Forum: 12 Mar 2003 11:35
Localisation: bourgogne
  • offline

Message » 26 Nov 2004 0:35

Bon, je l'aime mon classic 16 - :lol: - mais avec qqs mois de reculs et pas mal de tweaks de lampes, le grave pourrait etre encore un peu + présent - mais n'est ce pas le lot de pas mal de PP d'EL34 ??

Le mieux serait que tu en écoute un - perso c'est qd tu veux .

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 26 Nov 2004 1:28

transeuropexpress a écrit:Bon, je l'aime mon classic 16 - :lol: - mais avec qqs mois de reculs et pas mal de tweaks de lampes, le grave pourrait etre encore un peu + présent - mais n'est ce pas le lot de pas mal de PP d'EL34 ??



Le mien me comble à ce niveau là, et dieux sait si j'suis difficile sur ce critère! :P


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Nov 2004 10:45

transeuropexpress a écrit:Bon, je l'aime mon classic 16 - :lol: - mais avec qqs mois de reculs et pas mal de tweaks de lampes, le grave pourrait etre encore un peu + présent - mais n'est ce pas le lot de pas mal de PP d'EL34 ??

Le mieux serait que tu en écoute un - perso c'est qd tu veux .

a+

TEE



Seule une écoute, éventuellement comparative, permettrait de savoir. J'ai l'impression que c'est toujours un peu la question pour les tubes.Merci de la proposition d'écoute mais je suis un peu loin.

Il est vrai que je suis + fan de basses tendues que de basses descendant très bas, si je me fais bien comprendre :D

Et quid du Mélody sp3 qui pointe le bout de ses tubes sur le forum.
jems
 
Messages: 482
Inscription Forum: 12 Mar 2003 11:35
Localisation: bourgogne
  • offline

Message » 04 Déc 2004 17:39

Bon, foin des tubes, je crois que je suis en train de craquer pour l'ensemble préampli avec ses deux blocs monos 2 X 100 watts italien. Et une paire d'Offrande en lieu et place de mes Studio 3. C'est Noël non? :D
Tout ça grace à des opportunités ... opportunes. Les Offrandes, c'est un peu comme un rêve. L'ensemble italien, c'est ce qui m'a remis le pied à l'étrier de la hifi (j'allais dire musique) je l'avais trouver (d)étonnant.
jems
 
Messages: 482
Inscription Forum: 12 Mar 2003 11:35
Localisation: bourgogne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message