Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vecteur I3

Message » 31 Aoû 2004 12:12

Une première hypothèse vient de la section du câble hp qui peut dépasser les "capacités d'acceuil" d'un bornier simple (ce qui n'est plus le cas si l'on utilise des bananes). Puis ça fait "classe" de mentionner que l'ampli. est "bi-câblage ready"... ah! les sirènes du marketing.

Dans ton cas il est inutile de rajouter quoi que ce soit, ça ne changera rien.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 12:18

parfait !

merci pour tes explications :)
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 12 Sep 2004 15:51

UP :)
crespo13300
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Juil 2004 3:09
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Nov 2004 21:44

Je suis de retour en France et quel plaisir de retrouver sa chaîne . Alors ce Vecteur I3 ? Moi j’en suis très satisfait, qui a fait un test d’écoute entre I3 et I4, je suis curieux de savoir. Des déceptions ?
Bien à vous tous
Z2
Z2
 
Messages: 244
Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Nov 2004 11:17

J'ai reçu le I4.2 jeudi...Il est en rodage...J'attends encore une quinzaine de jours avant d'effectuer un CR... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2004 11:31

Bon je pense que mon I4.2 s'est bien décrassé en 10 jours...je me lance sur un petit CR.
Déballage:
Il est très joli en noir (j'ai pu voir la version bicolore et ça fait + toc... :-? )
Image
Image
Il est lourd, pas très haut (11cm), les prises cinch plaquées or font costauds...la plaque du dessus est hyper rigide (ce n'est pas de la tôle pliée que l'on retrouve sur la plupart des éléctroniques...ça ressemble à de la fonte avec son aspect doux et granuleux façon peau de pêche), la facade est réduite à sa plus simple expression:volume et sélecteur d'entrées...Une chose surprenante:les pieds sont en bois tourné... :o
La télécommande est standard...(petit défaut pour ma config, les codes Vecteur sont les memes que Marantz...grrrrrr....) Sa portée est excellente...
Petit défaut pour ma config, il n'a pas d'entrée directe qui court-circuite le potentiomètre de volume (pratique lors d'une utilisation HomeCinema...) Par contre il possède une sortie pre-out pour branchement de caisson de basse au cas où...

Écoute:
Une chose est certaine: il a besoin d'être rodé... :wink:
En effet, lorsque je l'ai branché la première fois et mis en service, je fus quelque peu désappointé du rendu sonore...Basses trainantes, médiums très en retrait...Voix creuses...
Par contre la qualité des aigus était déjà perceptible...
Après l'avoir laissé tourner quelques jours à régime modéré, tout a pris place et j'ai retrouvé petit à petit tout le plaisir que j'avais eu à écouter son ancêtre (le club four)...
Première qualité de cet ampli: les aigus jamais agressifs mais très détaillés et très présents...quelles que soient les platines CD utilisées (Marantz, Meridian, Myryad...) et les CD écoutés...
Cet ampli est capable de retranscrire toutes les microinformations d'un CD et laisse passer une émotion certaine...Certes, il a un son un peu typé du à son aigu pas du tout scintillant...mais toujours maitrisé...Sur mes Kef qui sont très précises dans ce registre, il se marie à merveille je trouve...Les guitares séches sont magnifiquement retranscrites...
Avec cet ampli, on a envie de monter le volume pour atteindre un niveau réaliste pour se faire transpercer par la musique sans jamais avoir l'impression d'agression sonore...
Les basses sont maintenant bien tenues (j'ai pu virer les cache-events bass reflex arrière de mes enceintes depuis peu...)
Pour le moment, le seul défaut que je lui trouve, c'est un manque de présence dans les voix qui manquent encore de présence...est-ce l'ampli responsable ou le cablage?
J'ai pu améliorer la chose avec un cable de modul descendant plus bas (PGA3000 ancienne génération d'Arno31...le mien plus récent est plutôt montant) et je frôle la perfection...Les pianos sonnent plus vrais, moins aériens, moins creux, et les voix sont plus chaudes...(je me suis donc mis à la recherche du Saint-Graal pour le cable...si vous avez des idées...elles sont les bienvenues...Je lorgne actuellement sur un Oehlbach 13111 à 200€ :-? :-? )
Je pense aussi qu'il faut encore qu'il tourne encore pour donner toute sa valeur...Je sais que cet ampli demande une très longue période de rôdage (50h sur le mode d'emploi, 80h sur des tests de revues, ou 200h sont préconisées sur le site www.mutine.com )

Conclusion:
Pour le prix affiché actuellement à 890€ sur h......o, cet ampli sort du lot par sa musicalité, par ses timbres très justes, sa transparence et son manque d'agressivité, une très bonne scène sonore...Ce n'est toutefois pas le plus dynamique des amplis mais n'allez pas croire qu'il est mou...Il a une bonne réserve de puissance et sait tenir (toujours sans agressivité...) un volume soutenu...
Très belle pièce que cet ampli! :P :P :P
Dernière édition par wincoach le 15 Déc 2004 1:50, édité 1 fois.
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2004 12:11

wincoach a écrit:son manque d'agressivité


C'est la 1ere fois que je l'entends celle-là. :lol:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Nov 2004 12:19

AlexLaBerlu a écrit:
wincoach a écrit:son manque d'agressivité


C'est la 1ere fois que je l'entends celle-là. :lol:

Amicalement.

Quand je parle de manque d'agressivité (dans les aigus...), c'est un compliment...
Tu n'es pas d'accord??? 8)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2004 16:45

Oui mais à lire ta phrase on a l'impression que tu aimerais plus d'agressivité! :mdr:

Un "manque" ça veut bien dire ce que ça veut dire! :idee:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Nov 2004 16:51

aurel a écrit:Oui mais à lire ta phrase on a l'impression que tu aimerais plus d'agressivité! :mdr:

Un "manque" ça veut bien dire ce que ça veut dire! :idee:


:wink:

Oui mais un manque de quelque chose de négatif, c'est positif!! :wink: :wink: :wink:
Pour conclure (et bien me faire comprendre... :cry: ), je considère que des aigus agressifs me cassent vite les oreilles...
Or cet ampli ne procure aucune agressivité dans ce domaine (même à volume soutenu...)

:wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2004 17:06

wincoach a écrit:Oui mais un manque de quelque chose de négatif, c'est positif!! :wink: :wink: :wink:


:roll:

Heu.. oui si tu veux... :lol:

M'enfin pour quelque chose de mauvais qui n'est pas là, perso je ne parlerais pas de "manque"! :D

J'aurais plutot mis "cet ampli sort du lot par sa musicalité, par ses timbres très justes, sa transparence et son absence d'agressivité"

Mais bon je chipote et j'avais très bien compris le sens de ta phrase! :wink:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Nov 2004 17:49

aurel a écrit:J'aurais plutot mis "cet ampli sort du lot par sa musicalité, par ses timbres très justes, sa transparence et son absence d'agressivité"

Très juste:"absence" est mieux que "manque"...tu as trouvé le mot juste! :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2004 21:17

Juste pour plusser sur le CR de wincoach :wink:

C'en est où maintenant ?
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 24 Nov 2004 0:52

J’aimerai toujours savoir si l’un d’entre vous a comparé le I4.2 au I3 ?
Merci
Z2
Z2
 
Messages: 244
Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Nov 2004 11:14

wincoach a écrit:Pour le moment, le seul défaut que je lui trouve, c'est un manque de présence dans les voix qui manquent encore de présence...est-ce l'ampli responsable ou le cablage?
J'ai pu améliorer la chose avec un cable de modul descendant plus bas (PGA3000 ancienne génération d'Arno31...le mien plus récent est plutôt montant) et je frôle la perfection...Les pianos sonnent plus vrais, moins aériens, moins creux, et les voix sont plus chaudes...(je me suis donc mis à la recherche du Saint-Graal pour le cable...si vous avez des idées...elles sont les bienvenues...Je lorgne actuellement sur un Oehlbach 13111 à 200€ :-? :-? )

En fait, j'utilisais un cable secteur Eupen sur ma platine Marantz qui était la cause de ce manque de présence dans les voix...depuis j'ai remis le cable secteur d'origine et ça marche mieux à mon gout...D'ailleurs ce cable secteur Eupen branché sur l'ampli produit le même effet que sur ma platine...
En ce qui concerne le rodage de mon ampli, je n'ai pas noté de nouvelles améliorations...Est-ce que l'ampli est rodé?
Je suis toujours pleinement satisfait du plaisir procuré (je sais que je peux encore améliorer l'ensemble par le changement de quelques cables...) :P
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message