Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, Balin, Darf44, Julienrb33, La_Canaille, marc69, pasender, PETER77, Sarah Connor et 488 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rodage et bi-cablage.(s'en est ou pas,?)

Message » 22 Nov 2004 20:29

Salut a toutes et a tous !

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais bien vous poser ma 1ere question :

Je viens de lire ceçi :


>> Une autre solution est le mono cablage en croisant les cables (un sur le bornier du haut et un sur le bornier du bas), cela équilibre aussi l'apport en courant sur l'ensemble des HPs.
Quand à remplacer tes straps par du cable, ce n'est pas à proprement parler du bicablage. <<


Ma question : Si je fais un mono cablage en croisant les cables , comment devrais-je brancher les cables ? : le " + " sur le bornier du haut ( medium/aigu ) et le " - " sur le bornier du bas ( grave ) ? Ou alors l'inverse ?
Je suis un débutant en HiFi et j'ai soif d'apprendre ! Merci d'avance pour vos réponses !
Tophe 59
 
Messages: 117
Inscription Forum: 22 Nov 2004 19:59
Localisation: Douai ( Nord ) .
  • offline

Message » 22 Nov 2004 20:33

Et j'ai oublié de vous demander : Est ce que dans ce cas de figure je dois enlever les straps ou pas ? Il me semble que non mais je ne suis pas certain ...
Tophe 59
 
Messages: 117
Inscription Forum: 22 Nov 2004 19:59
Localisation: Douai ( Nord ) .
  • offline

Message » 22 Nov 2004 20:46

Tophe 59 a écrit:Ma question : Si je fais un mono cablage en croisant les cables , comment devrais-je brancher les cables ? : le " + " sur le bornier du haut ( medium/aigu ) et le " - " sur le bornier du bas ( grave ) ? Ou alors l'inverse ?
Je suis un débutant en HiFi et j'ai soif d'apprendre ! Merci d'avance pour vos réponses !