Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, jack2port, sergeh et 139 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD T763 : bruit sur les enceintes => réponse d'un revend

Message » 22 Nov 2004 17:51

frederic78 a écrit:Domkishoot, tu as essayé la manip de désactiver les entrées Analogiques ?


Cette manip réduit très nettement le souffle du à la partie analogique. Il faut mettre OFF sur toute les sources non utilisée ou celle que l'on utilise en numérique et pas en analogique.
En ce qui concerne le T753 je rappel que le mien est exent de tout souffle résiduel, il y a dc vraiment un problème de série sur les amplis NAD (OK c une grande série ... :evil: ).
Pour le reste il n'y a rien à faire si ce n'est accepté ce souffle (psychologiquement impossible) ou se débrouiller avec son revendeur (Pauvre de lui). Dans ce dernier cas il vaut mieux avoir acheter l'ampli chez un revendeur que l'on connait bien sinon ... :(

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Nov 2004 18:02

Sebcand,

Pour moi, cette manip à réduit à zéro le souffle sur l'entrée DVD.
Par contre, j'ai encore un peu de souffle qui augmente avec l'amplification sur le son provenant du satellite.
Une petite idée ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Nov 2004 18:08

Je vais essayer ce soir...

Mais ce que je veu c'est plus aucun souffle du tout, c'est bien cela que ca donne ?

Parce que meme si il en reste un peu mais pas beaucoup, je change pour un AVR430 :mdr:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Nov 2004 18:15

domkishoot,
le résultat que j'ai obtenu, c'est plus un pet de souffle, rien, nada, nothing.
J'ai poussé l'ampli à +18dB, rien .
Ou alors avec tous ces essais je suis devenu sourd !!! :wink:

Je te souhaite que cela règle ton problème, car c'est un vrai bonheur ensuite :D

En fait, comme j'étais presse entre midi et deux, j'ai dévalidé toutes les entrées dont je ne me sers pas, même les entrées vidéos.
ce qui n'est pas plus mal, car maintenant, au niveau source, n'apparait que celle qui sont autorisées (bien pensé le soft du NAD, non).
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Nov 2004 18:22

Hum ca a l'air bien intéréssant tout ce que tu me dit... !

J'essaie dès que je rentre à la maison ! :wink:

Si c'est ça je te paye un coup à boire :D

Merci...
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Nov 2004 20:20

Alors :D
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 23 Nov 2004 0:47

Il doit rentrer très tard :mdr:
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 23 Nov 2004 1:56

tres tres tard :mdr:
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 23 Nov 2004 8:27

Bon je reviens vers vous car la jolie modulation aléatoire (je suis là, un peu beaucoup, pas du tout) est revenue. Donc déconnexion pour l'instant du satellite afin de voir sur une longue période si cela vient de lui ou non (boucle de masse ?). Bien entendu, Analog In du satellite à Off.

Quelqu'un a-t-il quelquechose à proposer concernant ce point particulier ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Nov 2004 11:35

babysatch a écrit:Il doit rentrer très tard


:mdr:

Désolé, mais mon pc est en rade à la maison donc je ne peu répondre que du bureau... :oops: :mdr:

Donc, j'ai testé et....................... bah ca atténue mais ca ne le supprime pas totalement, bizarre... :(

Sur ma source DVD, c'est vrai que c'est vraiment moins audible mais c'est toujours présent ça commence à m'enerver un petit peu... :evil:

Mais bon au moins c'est déjà ça en attendant un nouvel ampli... :mdr:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Nov 2004 11:47

domkishoot,
as tu d'autres sources connectées sur les Analog In, style satellite ?

Ma situation actuelle est que :
- DVD tout seul en connexion optique -> Plus aucun problème (à confirmer sur une longue période)
- Si satellite branché (uniquement audio par ces cinchs), alors j'ai une modulation qui apparait de temps en temps avec un niveau qui va jusqu'au désagrément fort. Sur cette entrée, si je coupe la réception, j'ai un souffle qui augmente avec l'amplification.

Je compte aller voir mon installateur satellite pour lui en parler en fin d'après-midi.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Nov 2004 12:09

Comme déjà dit, j'ai le même problème de souffle avec un NAD stereo (C340). Le bruit apparaît dès que je connecte Noos en analogique sur l'ampli ou sur mon micromega AVP (processeur 3 voies qui complete mon HC).

J'ai remarqué que le bruit disparaissait totalement dans 3 configurations :
1) je n'allume pas mon NAD et passe le son de Noos par le seul micromega (donc par la centrale, pas les colonnes avant)
2) je débranche le coaxial de Noos (pour regarder un DVD ou écouter un CD)
3) je débranche l'alimentation de mon écran plasma ! Mais là je n'ai vraiment plus d'image :wink:

J'ai aussi réussi à beaucoup le réduire avec une bonne peritel QED un bon RCA (Linn) en sortie du Noos.

Des forumeurs m'ont conseillé diverses solutions, dont celle-ci :

Thierry Wautelet a écrit:Il te faut un "stop courant" pour câble coaxial, ou si tu n'en trouves pas 2 transfo 75 Ohm - 300 Ohm en tête bêche pour t'isoler de la masse du câble.


J'attends un nouvel écran aujourd'hui... pour résoudre d'autres problèmes de mon Philips tout neuf et déjà cassé :( . On va voir si le souffle persiste. Si oui, j'essaierai la solution de Thierry (transfo tête-bêche), même si je ne l'ai pas tout à fait comprise! :oops:

En dernier recours, je m'achète un nouvel ampli (vu son âge, mon vendeur ne me l'échangera pas :cry: ), mais avant je l'essaie à la maison pour m'assurer qu'il n'y a pas de souffle :wink: .

Voili voilou, ça ne résoud surement pas votre problème, mais ça donne peut-être des pistes ?
fred-g
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Oct 2004 17:30
  • offline

Message » 24 Nov 2004 9:30

Suite de l'épisode...
A mon retour du boulot, hop, vite un petit CD.
Au bout de 20 secondes, de nouveau cette vilaine modulation ! Grrr... ! :oops:
Et là rien d'autres de connectés que le lecteur de DVD.

Bon je vais chez mon installateur de satellite, et lui parle de mon problème et de la solution 'Stop courant'. Il me regarde avec de gros yeux, et ne comprends pas comment cela peut marcher car autrement la tête ne serait plus alimentée...
Il me conseille de tout déconnecter et de recommencer mes branchements un par un.

Retour à la maison.
Le problème est toujours la. Donc je commence mes investigations.
Débranchement des deux fils d'antenne, rien ne change.
Débranchement des deux décodeurs satellite, rien ne change.
Débranchement du magnétoscope, rien ne change.
Il ne reste plus que la télé. Je débranche cette dernière, et Ohh miracle, le problème disparait.
J'écoute patiemment pendant 1 heure. Rien, plus de modulation.
Bon, je me dis que cela ne va pas être très pratique de débrancher la télé à chaque fois que j'écoute des CDs, ni pour mater un film sur le satellite .... (mes DVDs, j'utilise un VP).

Je m'engage dans la procédure inverse.
Rebranchement du magnétoscope, OK
Rebranchement des deux décodeurs, OK
Rebranchement des deux antennes, OK
Rebranchement de la connexion Audio Satellite/T753, OK
Test de l'audio du satellite, OK, niveau de souffle grandement atténué.
Le souffle devient réellement audible à +8dB (décodeurs éteints, autrement je pense que je serais devenu sourd).
Je teste les deux sorties audio (démodulateur analogique et démodulateur numérique).
Meilleur résultat sur le démodulateur numérique. Tant pis pour TFI & la 6, de toute façon je le les regarde quasiment plus.
Bon la situation semble stable.
Je décide de rebrancher la télé. Mais là, au lieu de la brancher sur mes multi-prises, branchement direct sur une prise éléctrique (il en restait une de libre).
Miracle, cela marche encore.
Petit film de début de soirée, aucun problème sur le satellite. Fin du film. Bon maintenant il faut que je travaillle un peu (Grr...).

Ecoute tout en bossant de plusieurs CD. Putain que c'est bon. J'ai l'impression de redécouvrir mes CDs. La musique est douce, enveloppante. On distingue parfaitement chaque instrument.
La spatialisation en mode EARS est vraiment bluffante. Je sais je vais faire gueuler quelques puristes, au delà de ces qualités intrinsèques, c'est principalement à cause de ce mode que j'ai acheté mon T753.
Bon minuit arrive, il faut quand même penser à ce coucher...

Ce matin, 6h15, écoute de Norah Jones au réveil, toujours pas de problème.
Pourvu que cela dure. Je n'ose plus rien toucher (cela va pas être facile de faire le ménage derrière le meuble HiFi...)
:wink:

Je vous tiendrais au courant de la stabilité ou non de ma situation. J'espère qu'il ne s'agissait que d'un mauvais branchement qui a été supprimé en reprenant la procédure à zéro. Autrement, si c'est une boucle de masse qui dépend de la position des cables, je crains que le phénomène ne se reproduise rapidement.

En tout cas, que du bonheur quand la vilaine petite modulation n'est plus là.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Nov 2004 10:18

Donc pour ceux qui veulent utiliser l'ampli avec seulement un lecteur de DVD, éventuelement une Freebox et un magnétoscope, avec la TV à 5m de distance, le risque de souffle est grandement atténué ?
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 24 Nov 2004 10:54

Désolé Babysatch,

je comprends pas bien ta conclusion. Peut tu préciser ? Ou alors tu posais la question à domkishoot.

Le problème de souffle (souffle présent & constant sur les enceintes à partir que du moment que ton Ampli n'affiche pas - l'infini) a été résolu dès que j'ai déclaré les entrées non utilisées comme invalide.

Ensuite mon problème de modulation (aléatoire quand a sa présence), était soit du à un mauvais branchement, soit à une boucle de masse qui a disparu en branchant autrement mes divers appareils. En tout cas je prie très fort pour que cela soit cela.
Quand tu as un putain de problème comme celui là, il faut essayer de trouver des corrélations pour le résoudre, et cela amène quelque fois à de mauvaises conclusions. J'en était à me demander si l'ampli ne devait pas être 'chaud' pour que le phénomène disparaisse. Ce matin pas de problème. Donc la probabilité de cette cause diminue.

Maintenant, seule la durée pourra dire si mon problème a disparu ou pas.

Si j'ai le temps, j'essaierai de refaire encore des manips pour mieux caractériser mon problème, mais pour l'instant j'ai envie de profier de mon ampli.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron